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Changer la capote soi-même

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cyberchla83
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Re: changer sa capote soi-même

Message par cyberchla83 »

bon ben ça y est. capote commandé ce jour à la boutique du cabriolet :-)
je vais monter ça dans 8 jours. J’espère que ce ne sera pas trop compliqué :whistling:
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Ragnar
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Re: changer sa capote soi-même

Message par Ragnar »

:clap:

La bonne idée serait de nous en proposer un tuto...les Z vieillissement et leurs capotes aussi :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
cyberchla83
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Re: changer sa capote soi-même

Message par cyberchla83 »

je vais essayer. C'est pas sûr :( ça dépendra combien il y a de personnes avec moi ce jour là pour m'aider. Mais je vais y penser !! :D
cyberchla83
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Re: changer sa capote soi-même

Message par cyberchla83 »

capote reçu aujourd'hui :D :D
bien emballé, ça a l'air d'être de bonne qualité :whistling:
par contre, c'est indiqué qu'il faut vérifier dans les 48 heures que c'est la bonne taille etc.....
Moi, je ne la déballe que fin de semaine, une fois l'autre démonté pour les mettre l'une sur l'autre afin de vérifier que la taille est bonne (ce qui est demandé dans le mode d'emploi). Donc les 48 heures seront déjà loin.

par contre, coté montage a n'a pas l'air compliqué, mais pas si simple non plus :? il y a du collage avec de la patex, de l'agrafage......

je vous donnerai mon avis sur la chose fin de semaine quand ce sera monté :dur: :dur:
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La Globule
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Re: changer sa capote soi-même

Message par La Globule »

Il faut en profiter pour faire un beau tuto avec photos :thumbup:
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Re: changer sa capote soi-même

Message par cyberchla83 »

Bon
me revoilà, suite au changement hier de ma capote. Alors déjà, pas de tuto pour 2 raisons: la 1ere c'est que quand j'ai pris mon Nikon j'ai pas pu faire une seule photo car plus de batterie :oops:

La 2éme raison, vous la comprendrez tout au long de mon récit :( :(

donc, je commence par le démontage de ma vielle capote. il y a un cd de photo livré avec le mode d'emploi que j'ai bien potassé, mais il suffit de commencer par le devant jusqu'à l’arrière.
Tout va bien, c'est facile, j'ai des boites de conserves pour les vis, je mets sur la table les caoutchouc dans le même sens, à gauche, à droite, etc....
Je suis pas mécano, mais j'ai déjà fait des embrayages, des distributions, donc on va dire que je me démerde assez bien. bref, reprenons :)

tout se passe super bien, jusqu'au début de l'enfer :( :( :(
c'est à dire, la séparation du raidisseur en demi lune qui fais la jonction entre la fin de la capote et le tonneau.
il n'y a pas véritablement de difficulté à enlever la capote même collé par un espèce de goudron à la carrosserie, mais là où commence la galère, c'est le goudron. Pour l'enlever il conseille de prendre de l'acétone, mais c'est une véritable misère enlever des mains. Du coup, on passe un temps interminable et continue à essayer de se laver les mains. Bon, on termine la séparation, on enlève les agrafes du raidisseur, on le nettoie pour ensuite ré agrafer la capote neuve. jusque là, ça va à peu prés, parce que ce n'est que le début de l'enfer :(
L'opération suivante consiste remettre en place les 2 parties de ce raidisseur en place. C'est là que tout tourne en comédie dramatique : il faut mettre du goudron en tube (cartouche comme du silicone) que l'on applique au pistolet. Déjà, il faut appuyer très fort sur le pistolet pour que ça sorte (avec le recul, le bain marie aurait pu m'aider un peu) mais ensuite, on l'applique sur la carrosserie (moi j'ai pris les doigts :( ) et là, c'est la FIN !!!!!!! on en met de partout, sur la carrosserie, la capote, les outils, le sol, la table, les bras !!!! et ça itre des fils comme la barbapapa :evil: :evil: :evil: :evil:
l'acétone ne parvient pas à vous l'enlever des mains, par contre, pour enlever la peinture de la carrosserie, c'est le TOP :(
dans l’énervement, la fatigue le désespoir et le stress, il faut ensuite remettre les vis qui ceinture cette barre : vous relevez la moquette, qui est enduite de goudron, on met les boulons, la moquette se colle à la main direct pendant que vous essayez de tourner les boulons enfermer dans 50 cm3 étriqué sous le nouvelle capote, sous le soleil, pas de place etc.....
une fois vissé, vous êtes super content d’avoir aussi mis du goudron sur la vitre arrière.
bon, au final, le résultat est comme au garage, pas de plis, ça ferme avec dureté et deja aujourd'hui ça s'est détendu et ça se ferme presque normalement. Le produit est identique à l'origine.
mes erreurs : j'aurais dû enlever les sièges, prendre 50 paires de gants latex et en changer toutes les 2/3 min, et surtout, su trop tard, utiliser de l’essence F la place de l'acétone qui marche super bien.
par contre, ceux qui trouve un pro qui prend 300 euros du montage, je leurs dit de le prendre 500% = ce n'est pas cher au regard de l’accessibilité entre autre
Ceux qui veulent le mode d'emploi et les photos : mail perso je fais suivre sans pb
PS: par contre, impossible que je vienne vous aider pour changer votre capote, je n'y touche plus jamais !!!!! plus jamais !!!!! 8O 8O 8O 8O 8O
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Re: changer sa capote soi-même

Message par Bernard61 »

:lol: :lol: je t'imagine, les doigts, le goudron......
:thumbsup: :thumbsup: tu y es arrivé.
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: changer sa capote soi-même

Message par pedro74 »

C'est vrai que raconté comme cela ça ne donne pas envie :whistling: :D

Bravo quand même :clap:
cyberchla83
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Re: changer sa capote soi-même

Message par cyberchla83 »

merci :-)
avec le recul, et un peu moins énervé, à refaire ce serait avec des gants latex, de l'essence F comme indiqué dans mon récit.
mais comme dit, si quelqu'un le fait pour 300 euros comme déjà vu dans des post, c'est vraiment pas cher au regard du travail à faire :)
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Re: changer sa capote soi-même

Message par ferny37 »

Oui mais a 300 euros, est-ce que c'est bien fait ? :roll: ;-)
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Re: Changer la capote soi-même

Message par Ragnar »

Merci pour ce retour d'expérience ;-)
Cela confirme mon choix.

Devis demandé à mon concess (sur une base de capote OEM bien sûr et c'est plutôt là que le bât blesse :( )...je souhaite mettre une capote verte sur la Salade :whistling:
Ils savent faire et demandent 5 heures de travail, soit 440€ TTC (360 avant rachat par Toy :? ), temps large mais en précisant qu'ils souhaitent prendre leur temps et garantissent un résultat aux petits zoignons.
Certains affirment le faire en moins de 3 heures, ce qui explique probablement les 300€ ;-)

Après avoir vu la notice 8O 8O 8O , c'est vrai que ce joint est un des gros écueil du montage, mais pas que :oops:
Quand mon cochon sera plein, je ferai faire pour une fois :P
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Changer la capote soi-même

Message par La Globule »

Content que tu y es arrivé :thumbsup:
Mais on t'avait dit que ce n'était pas facile :whistling: ;-)
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Re: Changer la capote soi-même

Message par cyberchla83 »

c'est clair, mais encore une fois, c'est plus un pb de manipulation de ce goudron que le montage en lui même..... :whistling: :whistling:
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Message par francis3159 »

Un atout supplémentaire en étant à 2 pour le faire? ;-)

@+ et merci pour ce retour. :happy:
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Re: Changer la capote soi-même

Message par cyberchla83 »

j'ai commencé seul et mon fils m'a aidé à partir du dégoudronnage :) :D :D
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