Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Problème serrure coffre
Bonjour,
Petit soucis de coffre également.
Pas de soucis au niveau des fils electriques ni du declencheur au milieu du coffre.
En revanche, quand je teste au voltmetre la tension sur les connecteurs venant sur le boitier electrique (à droite), rien, pas de tension
Mes questions donc :
- Quelqu'un pourrait me dire si on n'est censé avoir quelque chose ??? je pense que oui !!! on met pas des fils la ou on en a pas besoin
- Les fils sont sans doute coupés plus loin, mais comment les tester d'un bout à l'autre ?
Petit soucis de coffre également.
Pas de soucis au niveau des fils electriques ni du declencheur au milieu du coffre.
En revanche, quand je teste au voltmetre la tension sur les connecteurs venant sur le boitier electrique (à droite), rien, pas de tension
Mes questions donc :
- Quelqu'un pourrait me dire si on n'est censé avoir quelque chose ??? je pense que oui !!! on met pas des fils la ou on en a pas besoin
- Les fils sont sans doute coupés plus loin, mais comment les tester d'un bout à l'autre ?
Vivre une passion c´est vivre sans Modération !!!
Bon ben j'ai dû me débrouiller tout seul sur le coup puisque personne ne voulait m'aider
J'ai acheté le contacteur de fermeture de coffre et après m'être aperçu que ca venait pas du boitier ... j'ai donc re-vérifié ts les fils et effectivement, il y en avait un dont le cuivre etait coupé. Enfin coupé, tout est relatif puisque seul le cuivre l'était, donc invisible car la gaine etait en bonne etat. vive le multimetre.
Bref, dans la section "Vente", je vends ce contacteur tout neuf.
Ci-dessous le lien :
viewtopic.php?t=12338
J'ai acheté le contacteur de fermeture de coffre et après m'être aperçu que ca venait pas du boitier ... j'ai donc re-vérifié ts les fils et effectivement, il y en avait un dont le cuivre etait coupé. Enfin coupé, tout est relatif puisque seul le cuivre l'était, donc invisible car la gaine etait en bonne etat. vive le multimetre.
Bref, dans la section "Vente", je vends ce contacteur tout neuf.
Ci-dessous le lien :
viewtopic.php?t=12338
Vivre une passion c´est vivre sans Modération !!!
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
J'avais le même problème et comme la mienne partait en révision chez BMW je leur ai dit de vérifier au multimètre : bingo (27€).Chouchou a écrit :effectivement, il y en avait un dont le cuivre etait coupé. Enfin coupé, tout est relatif puisque seul le cuivre l'était, donc invisible car la gaine etait en bonne etat.
Petits signes pouvant l'indiquer : faux contacts au niveau de la lumière du coffre et de l'éclairage de plaque.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- casimir1
- régulier
- Messages : 151
- Inscription : 17 oct. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : bourges 18
Re: Coffre capricieux
Salut zzzzzzzzzz
voici la preuve par images !!!
après avoir démonté capteur , serrure , brancher et débrancher les capteurs, j ai finalement fait une intervention chirurgicale
mes symptômes était comme la plupart d entre vous : la centralisation ne fermait plus le coffre , fermeture manuel du coffre par la serrure avec la clé
et déclenchement de l alarme intempestivement "ce qui peut être lié avec se problème de fil car les fils se touchait de temps en temps" a voir avec le temps on ne sait jamais , avec de la chance
on voit bien que les fils sont coupés
après une réparation de fortune
maintenant la centralisation remarche
voici la preuve par images !!!
après avoir démonté capteur , serrure , brancher et débrancher les capteurs, j ai finalement fait une intervention chirurgicale
mes symptômes était comme la plupart d entre vous : la centralisation ne fermait plus le coffre , fermeture manuel du coffre par la serrure avec la clé
et déclenchement de l alarme intempestivement "ce qui peut être lié avec se problème de fil car les fils se touchait de temps en temps" a voir avec le temps on ne sait jamais , avec de la chance
on voit bien que les fils sont coupés
après une réparation de fortune
maintenant la centralisation remarche
-
- habitué
- Messages : 773
- Inscription : 27 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Proche Chalon S/S (71)
Re: Coffre capricieux
Je deterre, petit soucis pour la mienne aussi:
Quand j'appuie sur le bouton, rien pas de bruit
Quand je tourne la clef a gauche sa verrouille les portes
A droite sa ne fait rien
Je n'arrive pas toujours a ouvrir le coffre a la clé...
Je vais demonter ça dans la semaine, mais si quelqu'un a déjà une idee...
Je ne pense pas a un fil coupé car les portes se verouillent en tournant la clef.
Quand j'appuie sur le bouton, rien pas de bruit
Quand je tourne la clef a gauche sa verrouille les portes
A droite sa ne fait rien
Je n'arrive pas toujours a ouvrir le coffre a la clé...
Je vais demonter ça dans la semaine, mais si quelqu'un a déjà une idee...
Je ne pense pas a un fil coupé car les portes se verouillent en tournant la clef.
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
-
- habitué
- Messages : 773
- Inscription : 27 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Proche Chalon S/S (71)
Re: Coffre capricieux
J'ai demonté mon habillage de coffre et rien d'anormal en apparence
Quand je tourne la clé dans la serrure, le loquet s'aligne bien, donc si j'appuie, ça ouvre
Si j'appuie sur le bouton pour fermer l'auto, sa revient bien normalement:
Seulement là, si j'ouvre en appuyant sur la clé sa n'ouvre pas...
Le genre de petit verin sort un petit peu mais se bloque et ne deverrouille pas le coffre
Le genre de petit verins/moteur elec a changer?
Il faudrait que je le demonte voir si à vide il sort correctement
Quand je tourne la clé dans la serrure, le loquet s'aligne bien, donc si j'appuie, ça ouvre
Si j'appuie sur le bouton pour fermer l'auto, sa revient bien normalement:
Seulement là, si j'ouvre en appuyant sur la clé sa n'ouvre pas...
Le genre de petit verin sort un petit peu mais se bloque et ne deverrouille pas le coffre
Le genre de petit verins/moteur elec a changer?
Il faudrait que je le demonte voir si à vide il sort correctement
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
- casimir1
- régulier
- Messages : 151
- Inscription : 17 oct. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : bourges 18
Re: Coffre capricieux
salut
perso quand je tournais la clé du coffre ca fermais aussi les portieres
la centralisation ne fermait que les portes avant
et c était bien le fil du coffre qui était sectionné sous la gaine noir
perso quand je tournais la clé du coffre ca fermais aussi les portieres
la centralisation ne fermait que les portes avant
et c était bien le fil du coffre qui était sectionné sous la gaine noir
-
- habitué
- Messages : 773
- Inscription : 27 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Proche Chalon S/S (71)
Re: Coffre capricieux
Bah moi si le coffre est ouvert en tournant a la clé, en fermant au bouton de la clef ça le ferme
Par contre si il est fermé, en appuyant sur le bouton de la clef, là ça n'ouvre pas
Le moteur sort un peu puis se bloque on dirait
Par contre si il est fermé, en appuyant sur le bouton de la clef, là ça n'ouvre pas
Le moteur sort un peu puis se bloque on dirait
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
-
- régulier
- Messages : 140
- Inscription : 25 oct. 2011
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Bordeaux (33)
Re: Coffre capricieux
Ça faisait un moment que mon coffre m'agaçait avec sa centralisation qui ne fonctionnait pas du tout. Je savais que c'était électrique, mais je traînait des pieds pour chercher.. avec la jolie photo de casimir1, plus d'excuse. Donc je m'y suis mis pendant un petit temps sans enfants ce week-end. Au bout de 5 minutes j'ai trouvé 4 fils coupés net. Une heure après tout était de nouveau en place et maintenant tout fonctionne !
z3 Roadster 1.8 montrealblau
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Coffre capricieux
Buch j'ai eu un problème qui me semble similaire. J'ai démonté tout le mécanisme et graissé les différentes tiges et renvois parce que le coffre se fermait une fois sur deux à la centralisation (en fait c'était un peu grippé et avec les déformations de la tige ça n'arrivait pas à aller au bout pour verrouiller).
Bref essaie quand même de mettre un coup de graissage sur les tiges dans leurs logements plastiques et sur tout ce qui peut coulisser.
Bref essaie quand même de mettre un coup de graissage sur les tiges dans leurs logements plastiques et sur tout ce qui peut coulisser.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- casimir1
- régulier
- Messages : 151
- Inscription : 17 oct. 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : bourges 18
Re: Coffre capricieux
Salva64 a écrit :Ça faisait un moment que mon coffre m'agaçait avec sa centralisation qui ne fonctionnait pas du tout. Je savais que c'était électrique, mais je traînait des pieds pour chercher.. avec la jolie photo de casimir1, plus d'excuse. Donc je m'y suis mis pendant un petit temps sans enfants ce week-end. Au bout de 5 minutes j'ai trouvé 4 fils coupés net. Une heure après tout était de nouveau en place et maintenant tout fonctionne !
content que cela ai pu t aider