Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème serrure coffre

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Problème serrure coffre

Message par Joebartwin »

bon ça fait déjà quelque temps que j'essaie de comprendre, mais là je suis complètement perdu face à une serrure de coffre qui n'en fait qu'à sa tête et qui se verrouille quand elle le souhaite.

je m'explique ; sans veritable raison, et au hasard, le coffre ne se ferme pas toujours lorsque j'actionne la fermeture centralisée à distance.

c'est à dire qu'il reste ouvert alors que les portes sont elles bien verrouillées. :?

il me faut alors vérifier à chaque fois, si le coffre s'ouvre, dans ce cas je dois déverouiller la voiture et reverrouiller en laissant le bouton pressoir du coffre enfoncé et la c'est bon le coffre se verrouille... ce qui est un peu contraignant quotidiennement :x

il y a qq chose aussi d'assez étonnant, quand j'ouvre le coffre alors que la voiture est normalement verrouillée, la encore sans aucune logique et de façon aléatoire l'alarme se déclenche ou ne se déclenche pas... :?

quelqu'un a t'il une idée??

Merci d'avance :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

nettoyage du mecanisme, ça devrais regler l'affaire.

enfin t'es bien un baveux, une page pour nous dire que ta serrure en mode fermeture centralisée fonctionne de façon aléatoire... :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Calico
habitué
habitué
Messages : 648
Inscription : 13 sept. 2006
Localisation : 77

Message par Calico »

23€ la serrure chez Bm, j'y suis passé il y a 2 semaines, mais celà ne ressemble pas à ton soucis... Moi c'était la gâche qui ne revenait pas. :(
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

HT, moi aussi j'y suis passé pour la M3 :D

pouir ton alarme, un problème à la fois, regle ta sérrure ça reglera peut etre l'autre. donc tu demontes et tu nettois le moteur avec un truc pour nettoyer les contacteurs electrique
Avatar de l’utilisateur
CadreX
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 20 déc. 2007

Message par CadreX »

J'ai le meme pb mais moi meme avec les clefs directement ça ne ferme pas le coffre et a partir du coffre je peux plus ni ouvrir ni fermer les portieres, de quel moteur il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

La première chose à vérifier est l'état du toron (câble) à la charnière du hayon (ou du coffre pour les "vrais voitures") ....
Tu peux également tester tout ça avec "la valise" :P (code d'erreur, fonctionnement etc ....)
Bien sur, tu peux le faire chez un notaire aussi ... pourquoi je dis ça moi ? , (je vois pas le lien entre avocat et notaire ... la fatigue surement !) je veux dire chez BMW ...


:lol:
:arrow:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
stey
habitué
habitué
Messages : 660
Inscription : 26 août 2006
Localisation : 45 Orléans

Re: Coffre capricieux

Message par stey »

as tu nettoyé les contacteurs a l'embase du coffre avec de l'alcoolà 90°c ou similaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

C'est la grippe :oops: , normal, c'est l'hiver :?

Non, j'dis ça parce que les éléments mobiles grippent (doivent manquer de lubrification), ça empire à froid, :oops:

Un petit coup de dégrippant sur et dans la serrure est la première chose à essayer,
si ça marche toujours pas :cry: ........,
On rachète l'épave :coffee: , tu voulais bien mettre en vente, non :!: :lol: :lol:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

pifou a écrit :(je vois pas le lien entre avocat et notaire
Moi, si! :P Image

:lol: :lol: :lol:

A+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
CadreX
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 20 déc. 2007

Message par CadreX »

C'est fait.
En faite je n'ai pas de commande electrique, mais juste avec la clef.
Le coffre ne se verouille plus. Aidez moi. :P
Et si qlq1 a une Z3 roadster 96 ou 98 ou 2000 pourrait il me dire si a partir du coffre on peut fermer les portes.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

CadreX a écrit :Et si qlq1 a une Z3 roadster 96 ou 98 ou 2000 pourrait il me dire si a partir du coffre on peut fermer les portes.
Merci.
Tu comptes t'enfermer dans le coffre et refermer toute la voiture ? :roll: :wink: :lol:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
CadreX
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 20 déc. 2007

Message par CadreX »

mercs reponses.
jai essayé le degrippant dans la serrure, en effet la serrure avec le froid et la pluie grippé un peu mainenant elle grippe plus. mais le coffre ne veux toujours pas fermer avec la fermeture centralisé a partir des portes grrr. jai pas bien compris les contacteurs a lembase du coffre, cad?
et puis un autre pb avant je me rappelle que si je fermé le coffre je fermai aussi les deux portes qlq1 peut confirmer, pour un roadster. Le probleme dans ce cas je pense c le petit moteur qui ferme au niveau du coffre. ayant enlvé le cache en plastique au niveau du coffre jai vu qu'il y avait une petite boite noire alaquelle estait connecté 2 paires de fils. une paire servant pour fermer a partir du coffre et la deuxieme pour fermer le coffre a partir des portes je suppose. qlq1 peut confiermer ? :P
ca ne pourrai pas etre un pb de fusible?
aidez moi aidez moi je desespere :P
Merciiiiii
Avatar de l’utilisateur
CadreX
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 20 déc. 2007

Message par CadreX »

ah je voulai ajouter, c depuis que je suis a nantes que jai ce pb, le froid. le matin la voiture est gelé. avant jetais au sud a nice et jamais eu ce pb :P grrrr jaime pas le froid :P
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

As tu une "télécommande"?

Affirmatif, les serrures sont liées! Même sans télécommande!

Faut voir s'il se produit quequechose au niveau de la serrure du coffre quand tu actionnes une serrure avec ta clef 8-)

- Le moindre bruit signifie que le courant passe, alors serrure? (Grippage, éléments déserrés... ou usure?)

- Le grand silence peut effectivement indiquer le contraire :
- Problème de fusible probable seulement si le transpondeur n'est pas non plus opérant sur les serrures de porte,
- Sinon dicontinuité dans le câblage ou connecteurs oxydés??

Bon courage :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
CadreX
motivé
motivé
Messages : 50
Inscription : 20 déc. 2007

Message par CadreX »

au debut yavai un bruit et sa fermé pas mnt meme plus de bruit grrr
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »