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Problème serrure coffre
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
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Problème serrure coffre
bon ça fait déjà quelque temps que j'essaie de comprendre, mais là je suis complètement perdu face à une serrure de coffre qui n'en fait qu'à sa tête et qui se verrouille quand elle le souhaite.
je m'explique ; sans veritable raison, et au hasard, le coffre ne se ferme pas toujours lorsque j'actionne la fermeture centralisée à distance.
c'est à dire qu'il reste ouvert alors que les portes sont elles bien verrouillées.
il me faut alors vérifier à chaque fois, si le coffre s'ouvre, dans ce cas je dois déverouiller la voiture et reverrouiller en laissant le bouton pressoir du coffre enfoncé et la c'est bon le coffre se verrouille... ce qui est un peu contraignant quotidiennement
il y a qq chose aussi d'assez étonnant, quand j'ouvre le coffre alors que la voiture est normalement verrouillée, la encore sans aucune logique et de façon aléatoire l'alarme se déclenche ou ne se déclenche pas...
quelqu'un a t'il une idée??
Merci d'avance
je m'explique ; sans veritable raison, et au hasard, le coffre ne se ferme pas toujours lorsque j'actionne la fermeture centralisée à distance.
c'est à dire qu'il reste ouvert alors que les portes sont elles bien verrouillées.
il me faut alors vérifier à chaque fois, si le coffre s'ouvre, dans ce cas je dois déverouiller la voiture et reverrouiller en laissant le bouton pressoir du coffre enfoncé et la c'est bon le coffre se verrouille... ce qui est un peu contraignant quotidiennement
il y a qq chose aussi d'assez étonnant, quand j'ouvre le coffre alors que la voiture est normalement verrouillée, la encore sans aucune logique et de façon aléatoire l'alarme se déclenche ou ne se déclenche pas...
quelqu'un a t'il une idée??
Merci d'avance
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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- Inscription : 01 avr. 2005
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- Localisation : Vendée
La première chose à vérifier est l'état du toron (câble) à la charnière du hayon (ou du coffre pour les "vrais voitures") ....
Tu peux également tester tout ça avec "la valise" (code d'erreur, fonctionnement etc ....)
Bien sur, tu peux le faire chez un notaire aussi ... pourquoi je dis ça moi ? , (je vois pas le lien entre avocat et notaire ... la fatigue surement !) je veux dire chez BMW ...
Tu peux également tester tout ça avec "la valise" (code d'erreur, fonctionnement etc ....)
Bien sur, tu peux le faire chez un notaire aussi ... pourquoi je dis ça moi ? , (je vois pas le lien entre avocat et notaire ... la fatigue surement !) je veux dire chez BMW ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Coffre capricieux
as tu nettoyé les contacteurs a l'embase du coffre avec de l'alcoolà 90°c ou similaire
- dogemot
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C'est la grippe , normal, c'est l'hiver
Non, j'dis ça parce que les éléments mobiles grippent (doivent manquer de lubrification), ça empire à froid,
Un petit coup de dégrippant sur et dans la serrure est la première chose à essayer,
si ça marche toujours pas ........,
On rachète l'épave , tu voulais bien mettre en vente, non
Non, j'dis ça parce que les éléments mobiles grippent (doivent manquer de lubrification), ça empire à froid,
Un petit coup de dégrippant sur et dans la serrure est la première chose à essayer,
si ça marche toujours pas ........,
On rachète l'épave , tu voulais bien mettre en vente, non
Z3 2.8 , pleinair
- francis3159
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mercs reponses.
jai essayé le degrippant dans la serrure, en effet la serrure avec le froid et la pluie grippé un peu mainenant elle grippe plus. mais le coffre ne veux toujours pas fermer avec la fermeture centralisé a partir des portes grrr. jai pas bien compris les contacteurs a lembase du coffre, cad?
et puis un autre pb avant je me rappelle que si je fermé le coffre je fermai aussi les deux portes qlq1 peut confirmer, pour un roadster. Le probleme dans ce cas je pense c le petit moteur qui ferme au niveau du coffre. ayant enlvé le cache en plastique au niveau du coffre jai vu qu'il y avait une petite boite noire alaquelle estait connecté 2 paires de fils. une paire servant pour fermer a partir du coffre et la deuxieme pour fermer le coffre a partir des portes je suppose. qlq1 peut confiermer ?
ca ne pourrai pas etre un pb de fusible?
aidez moi aidez moi je desespere
Merciiiiii
jai essayé le degrippant dans la serrure, en effet la serrure avec le froid et la pluie grippé un peu mainenant elle grippe plus. mais le coffre ne veux toujours pas fermer avec la fermeture centralisé a partir des portes grrr. jai pas bien compris les contacteurs a lembase du coffre, cad?
et puis un autre pb avant je me rappelle que si je fermé le coffre je fermai aussi les deux portes qlq1 peut confirmer, pour un roadster. Le probleme dans ce cas je pense c le petit moteur qui ferme au niveau du coffre. ayant enlvé le cache en plastique au niveau du coffre jai vu qu'il y avait une petite boite noire alaquelle estait connecté 2 paires de fils. une paire servant pour fermer a partir du coffre et la deuxieme pour fermer le coffre a partir des portes je suppose. qlq1 peut confiermer ?
ca ne pourrai pas etre un pb de fusible?
aidez moi aidez moi je desespere
Merciiiiii
- dogemot
- CorreZpondant
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- Inscription : 25 oct. 2005
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As tu une "télécommande"?
Affirmatif, les serrures sont liées! Même sans télécommande!
Faut voir s'il se produit quequechose au niveau de la serrure du coffre quand tu actionnes une serrure avec ta clef
- Le moindre bruit signifie que le courant passe, alors serrure? (Grippage, éléments déserrés... ou usure?)
- Le grand silence peut effectivement indiquer le contraire :
- Problème de fusible probable seulement si le transpondeur n'est pas non plus opérant sur les serrures de porte,
- Sinon dicontinuité dans le câblage ou connecteurs oxydés??
Bon courage
Affirmatif, les serrures sont liées! Même sans télécommande!
Faut voir s'il se produit quequechose au niveau de la serrure du coffre quand tu actionnes une serrure avec ta clef
- Le moindre bruit signifie que le courant passe, alors serrure? (Grippage, éléments déserrés... ou usure?)
- Le grand silence peut effectivement indiquer le contraire :
- Problème de fusible probable seulement si le transpondeur n'est pas non plus opérant sur les serrures de porte,
- Sinon dicontinuité dans le câblage ou connecteurs oxydés??
Bon courage
Z3 2.8 , pleinair