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Bruits de hardtop : réglages

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911_RS
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par 911_RS »

Merci pour les images..

Je testerais les réglages demain, car j'ai le hard top qui sautille à l'arrière droit, et c'est très désagréable :dry:
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3jp
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par 3jp »

Bonsoir

Pour le mien, pas de soucis au montage.
C'est en roulant qu'un problème de révèle : Un sifflement à peu près au niveau du rétroviseur.

Pas d'air qui entre... peut être un décalage du joint qui est sur toute la largeur ?
Mais rien de probant ne se voit.
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BlueDreams1
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par BlueDreams1 »

J'ai le même problème... :(
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par cardoz »

attention , avec le hard top , parfois ça vient du dessus . Le joint du parebrise aussi est trés coquin :happy: !!
Pour tester mettez du scotch par dessus ... ;-) ( large genre gaffeur )
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3jp
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par 3jp »

Bonsoir

Merci pur ce bon conseil, je vais faire l'essai.

Quand on y regarde de près, il semble en effet que ce joint est plus enfoncé à certains endroits qu'à d'autres, où il est un peu en saillie.

Cordialement
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3jp
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par 3jp »

Bonsoir

Plus de bruit parasite.

En fait, il y a un manuel technique plus complet que celui qui est fourni avec le hard top, qui montre comment effectuer les réglages en hauteur, largeur et longueur. Il aura suffi de reprendre un peu ce dernier, en avançant le hard top d'un demi-millimètre.
Je ne regrette pas d'avoir passé du temps ce week-end à faire un peu de traduction. :roll:

Pour BlueDreams1, au cas où, je suis à ton écoute. C'est très simple. 8-)
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par Bernard61 »

Tu partages ce manuel ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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3jp
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par 3jp »

Je peux vous passer les extraits interessants avec plaisir, au cours du prochain week-end, je suis absent jusque Vendredi en 8.
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erick06
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par erick06 »

Salut, ça m 'intéresse aussi! :D
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3jp
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par 3jp »

Bonjour

Comme prévu... Comme dans beaucoup de domaines, c'est très simple... Quand on a compris.

Et on va commencer par le plus compliqué, pour ensuite évoquer le méthode simple qui a fonctionné.
Traduction du manuel, un peu approximative.
Avant cela, quelques réferences, à partir du système de verrouillage qui est à l'arrière, de chaque côté (là où sont les cônes pointus qui s'engagent dans la carosserie)
arrière.jpg
la direction X concerne le sens longitudinal du véhicule (avant-arrière). Vis N°3
On remarque un point interessant : le côté du hard top doit bien correspondre, verticalement, à l'angle de la portière. Bien pratique quand on ne dispose pas des jauges.
longueur.jpg
La direction Y concerne le réglage latéral, gauche-droite par rapport au véhicule.
Le réglage Z est celui de la hauteur. (vis N° 2).
à l'avant du Hard top, là où viennent se loger les deux vis à joint torique qui sont, en principe, à demeure sur le montant du pare-brise, on dispose aussi de réglages en longueur et en largeur, en déplaçant les pattes fixées par 3 vis :
Vue du hard top par dessous, le point qui nous interesse est en haut de chaque côté.
avant complet.jpg
Détail des vis de réglage sous la partie avant :
avant.jpg
Voici la traduction du manuel :
Desserrer l'écrou de rainure (1). Ajustement dans la direction Y possible (perpendiculairement à l'axe longitudinal du véhicule). Desserrer l'écrou de la gorge (1) et avec l'écrou (2) régler la distance verticale (Z) entre le toit rigide (a) et le véhicule. Desserrer les vis (3). réglage possible dans la direction X (axe longitudinal du véhicule).

Les plaques de base (c et d) à gauche et à droite sur le toit rigide (a) sont déjà préassemblées et doivent être facilement déplaçables. Il faut desserrer un peu les vis (k).
La plaque de base (c) est déplaçable dans la direction Y (à angle droit par rapport à l'axe longitudinal du véhicule) ou dans la direction X (axe longitudinal du véhicule) selon le cas.
Mettre la jauge de montage (1) sur le côté gauche et droit du véhicule et placer le toit rigide (a) sur le véhicule
insérer les vis (i) dans le panneau du pare-brise (1) et les visser dans la plaque de base (c) du hardtop (a) avec une clé à douille (I) pour 1-2 tours de filetage.

Remarque
Les deux vis (i) restent dans le panneau de pare-brise (1) même lorsque le toit rigide (a) est démonté par la suite.
Serrez les vis (1) de la fixation arrière du hardtop.
Verrouillez le levier (1) dans le sens de la flèche. Desserrez l'écrou cannelé (2) et l'écrou (3) de chaque
côté

Insérer la jauge d'épaisseur (1) entre la jauge de montage (2) et le bord du hardtop (a) et vérifier la taille de l'espace des deux côtés.
Taille de l'écart = 0,20 mm.
Faire l'ajustement de l'écrou (1) dans la direction Z jusqu'à obtention de la taille d'entrefer mentionnée ci-dessus.
Tous les réglages d'ajustement doivent maintenant être vérifiés et, si nécessaire, être corrigés.
Démonter le hardtop dans l'ordre inverse de la façon dont il a été installé.
Retirez la jauge de montage.

Placez le ruban à mesurer (1) sous le toit rigide (a) sur le panneau latéral (2). Déplacez le hardtop (a) latéralement dans la direction Y jusqu'à ce que la même valeur soit donnée sur le ruban à mesurer (1) à gauche et à droite.

Dévisser l'une des vis (k) du hardtop (a), l'enduire de Loctite et la revisser. Procéder de la même manière avec les vis restantes (k).
Mise en garde
Les réglages des plaques de base (c et d) par rapport au toit rigide (a) ne peuvent pas être modifiés.

Maintenez l'écrou (1) et verrouillez l'écrou rainuré (2) avec la clé à ergot.
si nécessaire, vérifier à nouveau les réglages dans les directions Y et Z.

Dévisser l'une des vis (1) du support du hardtop, l'enduire de Loctite et le revisser. Procéder de la même manière avec le reste
des vis.
Mise en garde
Le réglage du support du hardtop ne peut pas être modifié.
Couple de serrage des vis (1): 9 Nm.
Fixez le connecteur (2) du câble de l'adaptateur sur le support du hardtop.

Visser le couvercle (e) pour le verrouillage avec les vis (j) sur le toit rigide (a) à gauche et à droite.
Couple de serrage des vis (j): 4 - 6 Nm.


Placer le revêtement (1) sur la vis de réglage du support de pivot principal (2) de la capote et visser le revêtement (1) sur le support du hardtop avec la vis (3). Insérez le capuchon (4) dans le revêtement (1) et tournez-le dans le sens de la flèche jusqu'à ce que l'ouverture ne soit plus recouverte.

Placer les revêtements (f et g) sur le toit du toit rigide (a) à gauche et à droite dans le sens des flèches.
Nettoyer abondamment les surfaces de montage du hard-top sur le véhicule et traiter les joints du hard-top avec du caoutchouc BMW préserver
Comme indiqué, à défaut de gauge, ne pas hésiter à tâtonner.

Mais nous avons eu, au feeling, recours à une méthode encore plus simple pour supprimer le sifflement :

Il a suffi de desserrer les deux vis de fixation de l'avant (celles qui assurent la liaison avec le haut du véhicule), de déverrouiller les deux fixations de l'arrière, de bien revisser à fond les vis avant, et de verrouiller à nouveau l'arrière.
En l'occurence, cela a réglé le problème en plaquant bien l'avant.
1500 kms sans le moindre bruit.J'en profite au passage pour inciter ceux qui hésitent à acquérir ou pas un hard top à ne plus hésiter.
On est dans un autre véhicule, avec une qualité de confort et de silence qui conviennent bien à ces demi-saisons pas sympathiques. :D
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par BlueDreams1 »

3jp a écrit :Bonjour

Comme prévu... Comme dans beaucoup de domaines, c'est très simple... Quand on a compris.

Il a suffi de desserrer les deux vis de fixation de l'avant (celles qui assurent la liaison avec le haut du véhicule), de déverrouiller les deux fixations de l'arrière, de bien revisser à fond les vis avant, et de verrouiller à nouveau l'arrière.
En l'occurence, cela a réglé le problème en plaquant bien l'avant.
1500 kms sans le moindre bruit.J'en profite au passage pour inciter ceux qui hésitent à acquérir ou pas un hard top à ne plus hésiter.
On est dans un autre véhicule, avec une qualité de confort et de silence qui conviennent bien à ces demi-saisons pas sympathiques. :D
Cordialement
Il n'y a pas 3 vis et non 2 ?... 8O

Sinon, un grand merci pour ce tuto avec traduction et combines qui seront très utiles à tous les propriétaires de hard-top rencontrant des problèmes "sonores" très pénibles qui gâchent vraiment le plaisir d'utiliser cet accessoire !... :thumbsup:
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par 3jp »

Bonjour
Il n'y a pas 3 vis et non 2 ?
Je me suis mal expliqué.
- 2 vis = une de chaque côté, en haut dans le cadre du pare-brise. Ce sont celles qui ont un joint torique, et restent en place quand on démonte le hard-top. Elles se vissent et dévissent avec la clé spéciale à manche orangé.
Sans titre-copie.jpg
Comme un membre l'a indiqué, je suis partisan de les enlever quand on démonte le hard top avant de les prendre sur les pieds au hasard de la route. :D

20180416_133341_resized.jpg
- 3 vis, en fait 6, 3 de chaque côté, qui sont sur la face interne du hard top à l'avant. C'est par le réglage en longueur ou largeur de la plaque qu'elles maintiennent qu'on peut trouver la meilleure position pour les deux vis citées ci-dessus. A ne modifier que si le "truc" indiqué ne fonctionne pas.
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par BlueDreams1 »

Pigé!... :thumbsup:

Merci, car effectivement, on a tendance à verrouiller l'arrière avant l'avant et c'est une erreur...

En fait, c'est le côté British du Z3, comme sur la Morgan, libérer l'arrière de la capote avant de verrouiller la toile sur l'avant et les côtés, ça évite aussi de se casser un ongle mais aussi des "parties bien plus précieuses"!... :lol:
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Re: Bruits de hardtop : réglages

Message par Jeff »

3jp a écrit :Et on va commencer par le plus compliqué, pour ensuite évoquer le méthode simple qui a fonctionné.
Traduction du manuel, un peu approximative.
Merci de ton retour :thumbup: :thumbup:
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