Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Démontage console centrale M

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Entourage interrupteur warnings + démontage console centrale M

Message par DanZ »

Et un nouveau tour de cirque.... Démontage en cours les yeux fermés (ou presque :lol: )
Toujours la même m.... pour dévisser les cloches des manos Temp huile/horloge/Temp ext... j'avais pourtant vaporisé du silicone mais sans effet. Bon ayant gardé les repérage des fils, je les ai débranchés.

* Remarque au passage, si vous n'avez plus des mains de bébé, passez par les côtés des joues latérales (après avoir évidemment enlevé les 2x2 vis), en dessous du TdB pour accéder aux manos, beaucoup plus facile que d'y accéder par le combiné de chauffage/ventilation. :D moi, la main ne passe pas :evil:

Suite des OP :
Remplacement de l'allume cigare par une double prise USB 'avec son indicateur de charge :oops: )
Peinture des platines de la console en Boston275 + vernis :lol:
Elle ne sera plus matching numbers mais m'en fout, les héritiers se demm... :innocent:
Au pire, si ça ne me plaint pas, retour au noir :dur:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Entourage interrupteur warnings + démontage console centrale M

Message par DanZ »

Voilà, ça s'est fait :dur:

La peinture des platines s'est terminée chez mon garagiste préféré (pour la modique somme de.... "cadeau de Noël dela maison" :thumbsup: . Impossible d'avoir quelque chose de tip top avec les bombes.
Boston green 275 verni piano-laque :lol: je crois que ça va être "touche pas à ça" :woot:

Sinon très content du résultat, ça met un peu de gaieté au milieu du noir :wub:

La console est bien maculée de traces de doigts et poussières mais je vous mets quand même une photo, avant le nettoyage/astiquage, tant que j'ai des carrés bleus :woot:
A imaginer sans les traces de doigts et les imperfections qui sont dues au projecteur à LED :D

détails supplémentaires (non précisés dans les différents posts de démontage console) qui facilitent l'extraction et la remise en place de la console :
- après avoir enlevé le soufflet du frein à main (couper le colson pour le sortir du manche), détendre au max le frein (2 écrou-contre-écrous) et mettre le levier à la verticale (ceux qui s'aventureront dans l'opération comprendront pourquoi) :evil:
- mettre le levier de vitesse sur le 2 eme ou 4 eme rapport.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21500
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Démontage console centrale M

Message par francis3159 »

:thumbup:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1277
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Démontage console centrale M

Message par recovery »

Joli !
Il me semblait bien me rappeler que tout est parti d'un bouton trop fortement sollicité, en espérant qu'il résistera la prochaine fois :D
Je suis impressionné par l'apparence du siège conducteur après toutes ces années, tu ne t'assois pas dessus pour conduire ;-)

Une photo de l'extérieur (visu carrosserie vers l'intérieur ) nous permettrait de distinguer la "gaieté" exprimée.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Démontage console centrale M

Message par DanZ »

Merci :D
La bestiole n'a que 45 000 km et je n'ai pas un "gros cul" :lol: Un peu maniaco-chieur sur l'esthétique et l'entretien :woot:
Traitement 1 à 2 fois par an avec un très léger nettoyage au savon doux bio séchage à la microfibre et nourrissage léger au "Glipton" :D
Je ferai une photo avec éclairage extérieur dés que... mais là, je suis très satisfait du résultat. Le peintre s'est bien éclaté pour faire du piano-laque. De plus, la double prise USB avec indicateur de tension batterie va m'éviter l'adaptateur patate allume cigare :thumbup:

Pour la languette plastoc du lève-vitre cassée, ma réparation (cerclage métallique) est plus solide que l'origine :innocent:

Pour info, remontage en 4 h environ depuis tout en morceau en prenant précaution de ne rien contraindre ni rayer .... (l'expérience d'un premier démontage est précieuse)
Dernière modification par DanZ le dim. 4 déc. 2022, 08:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 801
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Démontage console centrale M

Message par OzD »

Bravo pour le résultat :clap:
J’aime beaucoup l’intégration sur l’allume cigare, ça ne dénature en rien l’esthétique de la console, je vais sérieusement réfléchir à cette amélioration, j’imagine que c’est aussi compliqué que une console 2.8 :happy:
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Démontage console centrale M

Message par DanZ »

C'est quand même mieux de démonter l'ensemble surtout qu'il faut sortir l'allume cigare :evil: agrandir l'alésage de la platine, le diamètre du chargeur étant plus gros de plusieurs 1/10eme de mm. Il semble qu'il y ait moins de tripaille sur le non M.
Ca s'intègre très bien et ça ne dénature vraiment pas le style du Z. Le chargeur a un interrupteur qui permet de couper l'alimentation et l'affichage de la tension.

Tu es un peu loin... :dur: c'eut été avec plaisir... :D
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1763
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Démontage console centrale M

Message par Einstein »

Beau boulot :thumbup:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
OzD
CotiZant
CotiZant
Messages : 801
Inscription : 12 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Marseille

Re: Démontage console centrale M

Message par OzD »

:happy:

Après y avoir regardé de plus près (ici), la prise allume cigare sur 2.8 n’est pas à plat mais dans la courbe dans un renfoncement, par sur de pouvoir réaliser une telle adaptation :cry:
Z3 Coupe 2.8 CosmosSchwartz (présentation)
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Démontage console centrale M

Message par Gatouille »

Pas mal ta prise USB les allumes-cigarres OEM finissent par sortir de leur logement quand on enlève le chargeur Z3 X3 E46 etc....
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14819
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Démontage console centrale M

Message par DanZ »

Hélas, le mien ne risquait pas de sortir tout seul. J'ai dû batailler un bon moment pour l'extraire de la platine sans risquer de la rayer. A ma grande surprise, je n'ai même pas cassé la collerette transparente :lol: je le garde précieusement pour remettre la ferraille "Matching Numbers"... un jour :lol:
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »