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Démonter la casquette du tableau de bord
- Roger-Philippe
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- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Je peux simplement confirmer que le couvercle d'air bag passager est bien recouvert de cuir "véritable" Je pense qu'il en est de même pour le reste.
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
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- pod
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- Localisation : Puy de Dôme (63)
L'épaisseur variable se comprend bien et ne démontre pas que c'est du faux cuir ou du cuir de mauvaise qualité, bien au contraire. Evidemment, la comparaison entre un morceau de cuir qui est resté sagement dans un tiroir et un autre qui a été collé, puis a subi les affres du temps et du soleil sur une planche de bord tournera souvent à l'avantage du premier...
Je n'ai pas l'option cuir étendu, mais je trouve que le cuir nappa de mes sièges est de très belle qualité !
Je n'ai pas l'option cuir étendu, mais je trouve que le cuir nappa de mes sièges est de très belle qualité !
Je vais m'expliquer puisque la comparaison avec un simili vous a dérangé, je ne doute pas que ce soit du vrai cuir ni le sellier, je met en doute la qualité, la colle et l'épaisseur y est pour quelque chose, au vu des problèmes que plusieurs personnes ont rencontré, il ne me semblent pas normal, qu'un tableau de bord se décolle encore moins sur une voiture qui étant cabriolet aura à faire directement au soleil (j'avais un coupé). Eh oui! je l'ai un peu amer
Pour ce qui du Nappa des sièges il est de qualité correcte sans plus, je suis monté dans un SLK, donc même gamme de voiture, qui avait 12 ans il y a peu et pour ce qui est du cuir des sièges je les ai trouvé de bien meilleure facture, les sièges seulement hein! Au dela de l'entretien que je faisais à mes sièges. il n'y a qu'a voir les "rides" qui se forment sur l'assise de nos Z, et les dégats que provoque le fait de simplement s'assoir avec un pantalon qui dispose de rivets ou boutons sur les poches arrières, il est très facile de griffer le siège et laisser des marques . De plus les renforts latéraux se patinent très rapidement et la couleur s'en va, certes c'est normal avec le frotement pour monter et descendre, mais perso j'étais obligé de faire un traitement tous les 3 mois pour le garder impeccable, c'est souvent revenu... et que dire du cuir du volant ?
Pour en finir avec ce raisonnement et ma mal expérience je pense que ce qui fait la qualité d'un cuir est son épaisseur et partant de là le cuir étendu c'est beau mais anormalement fragile.
J'aurais préféré un simili avec la même apparence qui ne bouge pas au cuir que j'ai eu sur mon tableau de bord...
Pour ce qui du Nappa des sièges il est de qualité correcte sans plus, je suis monté dans un SLK, donc même gamme de voiture, qui avait 12 ans il y a peu et pour ce qui est du cuir des sièges je les ai trouvé de bien meilleure facture, les sièges seulement hein! Au dela de l'entretien que je faisais à mes sièges. il n'y a qu'a voir les "rides" qui se forment sur l'assise de nos Z, et les dégats que provoque le fait de simplement s'assoir avec un pantalon qui dispose de rivets ou boutons sur les poches arrières, il est très facile de griffer le siège et laisser des marques . De plus les renforts latéraux se patinent très rapidement et la couleur s'en va, certes c'est normal avec le frotement pour monter et descendre, mais perso j'étais obligé de faire un traitement tous les 3 mois pour le garder impeccable, c'est souvent revenu... et que dire du cuir du volant ?
Pour en finir avec ce raisonnement et ma mal expérience je pense que ce qui fait la qualité d'un cuir est son épaisseur et partant de là le cuir étendu c'est beau mais anormalement fragile.
J'aurais préféré un simili avec la même apparence qui ne bouge pas au cuir que j'ai eu sur mon tableau de bord...
Dernière modification par Eunos le ven. 21 août 2009, 10:39, modifié 1 fois.
- pod
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Bon ben on n'a pas les mêmes critères... Pour moi, l'épaisseur du cuir n'est pas la seule chose qui en fait la qualité. C'est plutôt une question de souplesse, de grain et de respect du côté naturel de la peau (qui plus est sur du nappa). Passe-toi un clou sur la peau, tu vas voir que tu y laissera des marques. Le cuir, c'est de la peau. Evidemment, si tu tartines un cuir avec de la peinture et un vernis bien costaud, tu le rendra moins sensible aux griffures. Mais tu auras aussi un cuir moins souple et d'aspect moins naturel.
Ce n'est qu'un avis subjectif, chacun a des critères différents !
Et 100% d'accord avec toi sur le fait que les problèmes de décollement de l'habillage de la planche de bord ne sont pas normaux.
Ce n'est qu'un avis subjectif, chacun a des critères différents !
Et 100% d'accord avec toi sur le fait que les problèmes de décollement de l'habillage de la planche de bord ne sont pas normaux.
Oui, je suis d'accord il n'ya certainement pas que l'épaisseur j'imagine, c'est comme pour le papier.
Je ne me passerais pas de clou sur la peau et je n'ai pas de clou dans les poches arrières quand je m'assois dans la voiture Je parle vraiment d'un usage normal, tout comme le volant, je ne crois pas que les utilisateurs de Z avec un problème d'usure sur le volant et ils sont nombreux conduisent avec des gants façon cote de maille
Je ne me passerais pas de clou sur la peau et je n'ai pas de clou dans les poches arrières quand je m'assois dans la voiture Je parle vraiment d'un usage normal, tout comme le volant, je ne crois pas que les utilisateurs de Z avec un problème d'usure sur le volant et ils sont nombreux conduisent avec des gants façon cote de maille
Et bien moi je suis d'accord avec vous deux ! Et toc !
La remarque concernant le fait que le roadster est fait pour prendre le soleil est très pertinente, quand je vois comment a travaillé le cuir de mon couvercle d'airbag après 1h au soleil je ne peux qu'imaginer les conséquences à long terme sur le reste (heureusement, il semble que l'épaisseur le rend plus résistant à ces petits aléas, mais quand même).
Une idée que j'ai trouvé sur une annonce de Z à vendre avec cuir étendu : le propriétaire avait remplacé son couvercle d'airbag en cuir rouge (sans doute abîmé) par un autre couvercle standard, en plastique noir. Avant que me renseigne je croyais que c'était normal, ce qui est bon signe finalement : avec un intérieur rouge et noir cela ne choque pas
La remarque concernant le fait que le roadster est fait pour prendre le soleil est très pertinente, quand je vois comment a travaillé le cuir de mon couvercle d'airbag après 1h au soleil je ne peux qu'imaginer les conséquences à long terme sur le reste (heureusement, il semble que l'épaisseur le rend plus résistant à ces petits aléas, mais quand même).
Une idée que j'ai trouvé sur une annonce de Z à vendre avec cuir étendu : le propriétaire avait remplacé son couvercle d'airbag en cuir rouge (sans doute abîmé) par un autre couvercle standard, en plastique noir. Avant que me renseigne je croyais que c'était normal, ce qui est bon signe finalement : avec un intérieur rouge et noir cela ne choque pas
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
- Z_Thyri
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Re: Démonter la casquette du tableau de bord
Après quelque temps a regarder cette casquette d'airbag passager jouer les gondoles à Venise je me suis décidé à intervenir...
Mais j'avais peur d'abimer mon TBD avec le cuir étendu...
Bon finalement après étude de ce Lien je me suis décidé a franchir le pas...
J'ai utilisé une lame de scie à métaux a laquelle j'ai meulé ses dents... puis couper en deux... afin d'avoir l’outil le fin possible et sur lequel je puisse appuyer de chaque coté et sortir cette casquette...
Premier incertitude, ou son exactement les agrafes qui la retiennent... j'ai un peu balbutié pour être sur d'être au bon endroit... alors pour les prochains voilà :
Bien sur démontage de la boite à gang pour défaire les 2 boulons qui retiennent la sangle de cette casquette en dessous de l'airbag même (Facile donc, j'ai pas fais de clichés).
J'ai également débranché la batterie pour éviter de prendre celui-ci en pleine poire, j'ai déjà donné dans d'autres circonstances et malgré que je ne m'en rappelle pas j'ai pas voulu tester de nouveau...
Bon elle est arrivé aujourd'hui chez le sellier vivement la semaine prochaine que je la récupère...
Contrairement à ce que disait le sellier de Roger-Philippe, le mien m'a dit que c'était pas du cuir mais une sorte de skaï plastifié imitation cuir... Mais l'entourage est bien du cuir aucun doute de ce coté là.
Voilà si cela peut aider...
J'éditerai le post une fois remonté pour comparaison.
Mais j'avais peur d'abimer mon TBD avec le cuir étendu...
Bon finalement après étude de ce Lien je me suis décidé a franchir le pas...
J'ai utilisé une lame de scie à métaux a laquelle j'ai meulé ses dents... puis couper en deux... afin d'avoir l’outil le fin possible et sur lequel je puisse appuyer de chaque coté et sortir cette casquette...
Premier incertitude, ou son exactement les agrafes qui la retiennent... j'ai un peu balbutié pour être sur d'être au bon endroit... alors pour les prochains voilà :
Bien sur démontage de la boite à gang pour défaire les 2 boulons qui retiennent la sangle de cette casquette en dessous de l'airbag même (Facile donc, j'ai pas fais de clichés).
J'ai également débranché la batterie pour éviter de prendre celui-ci en pleine poire, j'ai déjà donné dans d'autres circonstances et malgré que je ne m'en rappelle pas j'ai pas voulu tester de nouveau...
Bon elle est arrivé aujourd'hui chez le sellier vivement la semaine prochaine que je la récupère...
Contrairement à ce que disait le sellier de Roger-Philippe, le mien m'a dit que c'était pas du cuir mais une sorte de skaï plastifié imitation cuir... Mais l'entourage est bien du cuir aucun doute de ce coté là.
Voilà si cela peut aider...
J'éditerai le post une fois remonté pour comparaison.
Dernière modification par Z_Thyri le jeu. 15 mars 2012, 22:52, modifié 3 fois.
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
-
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Re: Démonter la casquette du tableau de bord
c'est frequent chez les constructeurs d'utiliser du TAC (tissus aspect cuir) en particulier sur le pieces ayant des ajustement tres fins.
sinon la seule solution en utilisant du vrai cuir, est d'affiner les bords en les rendant en meme temps tres fragile.
bizarrement, selon les teintes de cuir, certaine partie sont en vraie peau et d'autres en tac, ou tout en cuir
Didier
sinon la seule solution en utilisant du vrai cuir, est d'affiner les bords en les rendant en meme temps tres fragile.
bizarrement, selon les teintes de cuir, certaine partie sont en vraie peau et d'autres en tac, ou tout en cuir
Didier
- Z_Thyri
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Re: Démonter la casquette du tableau de bord
Voilà récupérer aujourd'hui et remontage dans la foulée...
L'airbag du Z a rien vu... et moi j'ai retrouvé mon Z comme il doit être
L'airbag du Z a rien vu... et moi j'ai retrouvé mon Z comme il doit être
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- freon
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Re: Démonter la casquette du tableau de bord
je fait remonter ce post car moi aussi j'ai le cuir de ma planche de bord
qui a rétréci c'est moche et en plus tout le monde me fait la remarque
et c'est gonflant
En allant chez BMW aujourd'hui chercher deux ou trois bricoles
j'ai demandé au magasinier si c'était dispo et a quel prix et là
asseyez vous msieur dam
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pour 3337 euros ttc c'est du cuir et d'une bestiole super rare surement
qui a rétréci c'est moche et en plus tout le monde me fait la remarque
et c'est gonflant
En allant chez BMW aujourd'hui chercher deux ou trois bricoles
j'ai demandé au magasinier si c'était dispo et a quel prix et là
asseyez vous msieur dam
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pour 3337 euros ttc c'est du cuir et d'une bestiole super rare surement
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
- Z_Thyri
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Re: Démonter la casquette du tableau de bord
C'est bien pour cela que j'ai refais coller la casquette et d'ailleurs c'est même préférable puisque la casquette du tableau de bord a vieillie en même temps que le tableau de bord enfin pas surprise de teinte différente...
Par contre tous les selliers n'acceptaient pas de me la re coller dés que je mentionnais "casquette d'air Bag" mot qui leurs faisaient vraiment peur.... : " oui vous comprenez on a pas le droit c'est un organe de sécurité patati et patata.... " un conseil ne prononce pas "AIrBag" juste casquette de tableau de bord
Bon démontage et collage
Par contre tous les selliers n'acceptaient pas de me la re coller dés que je mentionnais "casquette d'air Bag" mot qui leurs faisaient vraiment peur.... : " oui vous comprenez on a pas le droit c'est un organe de sécurité patati et patata.... " un conseil ne prononce pas "AIrBag" juste casquette de tableau de bord
Bon démontage et collage
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- freon
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Re: Démonter la casquette du tableau de bord
le problème c'est que le cuir de mon tableau de bord est
bien pire que le tiens et il a vraiment rétréci donc je pense
qu'il ne reviendra jamais en place
bien pire que le tiens et il a vraiment rétréci donc je pense
qu'il ne reviendra jamais en place
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- freon
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Re: Démonter la casquette du tableau de bord
les photos du désastre
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