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Démonter la casquette du tableau de bord
- Claudius83500
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- Messages : 212
- Inscription : 27 janv. 2005
Démonter la casquette du tableau de bord
Bonjour à tous,
Dernièrement j'ai constaté que le cuir qui gaine la casquette du tableau de bord s'est décollé et détendu, faisant apparaître le plastique noir bien moche en dessous . J'aimerais démonter cette casquette pour l'emmener chez un sellier mais je n'y suis pas arrivé. J'ai démonté tout le dessous du tableau de bord sous le volant, j'ai sorti le bloc compteurs, mais rien à faire !
Quelqu'un sait-il comment je peux démonter cette fichue casquette ?
Dernièrement j'ai constaté que le cuir qui gaine la casquette du tableau de bord s'est décollé et détendu, faisant apparaître le plastique noir bien moche en dessous . J'aimerais démonter cette casquette pour l'emmener chez un sellier mais je n'y suis pas arrivé. J'ai démonté tout le dessous du tableau de bord sous le volant, j'ai sorti le bloc compteurs, mais rien à faire !
Quelqu'un sait-il comment je peux démonter cette fichue casquette ?
- Claudius83500
- régulier
- Messages : 212
- Inscription : 27 janv. 2005
AH mince... J'ai bien peur qu'elle ne soit pas démontable. J'ai fait quelques recherches sur le net mais rien non plus qui y fasse allusion. Possible que ce soit une pièce colée sur le reste du tableau de bord.
Merci Yann-p
As-tu des schémas sur ta revue technique qui détaillent comment enlever tout le tableau de bord ?
Merci Yann-p
As-tu des schémas sur ta revue technique qui détaillent comment enlever tout le tableau de bord ?
- Claudius83500
- régulier
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- Inscription : 27 janv. 2005
Salut,
Désolé de faire remonter ce vieux sujet mais j'ai actuellement le même problème, le cuir se décole au niveau de la casquette du tableau de bord et de la partie supérieur sur l'airbag du coté passager avant d'attaquer un recollage j'aimerais savoir comment démonter le tableau de bord ou savoir si il y a une colle efficace (la Néoprène tient pas bien la chaleur) pour le remettre en place.
Merci
Désolé de faire remonter ce vieux sujet mais j'ai actuellement le même problème, le cuir se décole au niveau de la casquette du tableau de bord et de la partie supérieur sur l'airbag du coté passager avant d'attaquer un recollage j'aimerais savoir comment démonter le tableau de bord ou savoir si il y a une colle efficace (la Néoprène tient pas bien la chaleur) pour le remettre en place.
Merci
- Z_Thyri
- habitué
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- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Moi je veux bien aussi en MP suis dans le même cas....Yann-P a écrit :J' ai quelques schémas si ça t' intéresse MP.Claudius83500 a écrit : Bon bin j'ai plus qu'à démonter tout le tableau de bord. En espérant ne pas me prendre un airbag en pleine face...
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Je fais remonter le sujet avec les dernières infos que j'ai trouvé, un swap de tableau de bord.
Par rapport au problème de décollage du cuir cela m'a l'air impossible sans changer l'ensemble car tout fais partie d'une même pièce et le cuir semble être certi.
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... p?t=922228
Bizarrement le real OEM indique 2 pièces différentes...
http://bmwfans.info/original/Z3/Cou/Z3% ... l-51_4019/
et le haut:
http://bmwfans.info/original/Z3/Cou/Z3% ... l-51_3865/
Si quelqu'un en sait un peu plus...
Par rapport au problème de décollage du cuir cela m'a l'air impossible sans changer l'ensemble car tout fais partie d'une même pièce et le cuir semble être certi.
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... p?t=922228
Bizarrement le real OEM indique 2 pièces différentes...
http://bmwfans.info/original/Z3/Cou/Z3% ... l-51_4019/
et le haut:
http://bmwfans.info/original/Z3/Cou/Z3% ... l-51_3865/
Si quelqu'un en sait un peu plus...
désolé pour le retard mais je sais faire!!!!
alors là tu te dis YES!
mais je t'arrête tout de suite c'est un bord.l sans nom....
primo il faut tomber toute la partie sup du tableau de bord donc dans l'ordre:
tunel central: 7 vis puis tu accèdes aux vis de la partie sup centrales...
ensuite les vis de maintien de chaque côtés puis 3 vis sur le devant du TDBord cachées pas des caches ronds....
tu enlèves le tout et seulement après tu pourras dévisser ta casquette de TDBord...
c'est long mais très facile à faire (prévois 4 heures)
prends ton temps, j'ai certainement oublié quelques vis mais en prenant le temps tu les découvre facilement
alors là tu te dis YES!
mais je t'arrête tout de suite c'est un bord.l sans nom....
primo il faut tomber toute la partie sup du tableau de bord donc dans l'ordre:
tunel central: 7 vis puis tu accèdes aux vis de la partie sup centrales...
ensuite les vis de maintien de chaque côtés puis 3 vis sur le devant du TDBord cachées pas des caches ronds....
tu enlèves le tout et seulement après tu pourras dévisser ta casquette de TDBord...
c'est long mais très facile à faire (prévois 4 heures)
prends ton temps, j'ai certainement oublié quelques vis mais en prenant le temps tu les découvre facilement
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...