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Démonter la casquette du tableau de bord

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shawie
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Message par shawie »

Eunos a écrit :Merci pour actualiser le sujet, donc d'après vous c'est possible :)
et pour remettre le cuir en place ça se fait bien? je suppose qu'en chauffant pour le détendre, je veux pas me taper le démontage pour bloquer à remettre la casquette en état.
y'a pas de soucis, si tu prens ton temps ça se démonte bien :wink:
les 2 vis difficiles à trouver quand t'es pas au courant se trouvent sur les côtés du TDB il faut démonter les parties inférieures pour y accéder.

Pour ton cuir en revanche.... dans mon coupé j'avais le même problème que toi mais mon cuir était assez sec ... perso c'est un spécialiste du cuir qui me l'a fait :wink:
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Roger-Philippe
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Message par Roger-Philippe »

yves78 a écrit :Pour info, chez BMW à Chambourcy 78 ils se sont déclarés incompétents pour réparer ce décollement de garniture au niveau de la casquette .
Je cherche une sellerie auto dans le 78. Quelqu'un en connait-il une?
Il y aurait pas très loin du 78 Sellerie concept qui se trouve sur Lucé juste à côté de Chartres. Je connais un concessionnaire Citroen qui collectionne quelques vieilles Citroen et qui fait refaire les selleries ou les volants chez eux il en est très content et il semblerait que les prix soient très corrects. :wink: :wink: Tu devrais trouver les coordonnées sur les pages jaunes. :wink: :wink:
Dernière modification par Roger-Philippe le lun. 8 déc. 2008, 07:14, modifié 1 fois.
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yves78
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Message par yves78 »

OK merci pour cette info sur le sellier. J'ai aussi obtenu une info sur un sellier sur Paris. Je vais investiguer ces deux pistes.
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nahoy
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Message par nahoy »

une maigre contribution pour faire remonter ce sujet :roll:
j'ai le meme probleme -ça ne me derange pas extrèmement- mais je serai preneur de toute bonne solution illustrée...

..bon courage pour cette entreprise.
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Message par Magnum59 »

J'ai trouvé quelques photos sur le net....si ça peut éclaircir les choses.... :roll:
c'est une conduite à droite :wink:

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Roger-Philippe
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Message par Roger-Philippe »

yves78 a écrit :OK merci pour cette info sur le sellier. J'ai aussi obtenu une info sur un sellier sur Paris. Je vais investiguer ces deux pistes.
As-tu du nouveau ? :wink:
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el_gecko
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Message par el_gecko »

Hello,

Je viens à peine de tomber sur ce sujet, c'est dire à quel point l'outil Recherche peut être aléatoire en fonction des mots clés utilisés :wink:

Voilà, juste pour dire que j'ai aussi le même problème, les contours des zones supérieures du tableau de bord (conducteur et passager) se déchaussent aussi. Ce n'est pas très voyant, à l'inverse du cuir du cache-airbag passager qui se décolle de plus en plus. Pourtant j'épargne le soleil au Z au maximum, mais il a suffit d'une fois (1h en plein soleil) pour voir une différence. Très content de tomber sur ces infos donc :happy:

Me demandant si ce problème est fréquent/systématique, j'hésite à créer un sondage (les Z avec cette option ne courant pas les rues, je ne sais pas si le résultat sera significatif), pourtant il faudrait que les futurs acquéreur soient informés de ce problème. Qu'en pensez-vous ?

Quant à ceux qui ont eu ce problème, ont-il essayé de démonter, réparer et remonter le tout eux-même ?

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Eunos
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Message par Eunos »

Bonsoir,
J'ai finallement fait refaire mon TDB par un pro.
Pour ceux qui ont seulement le décollage de la garniture d'air bag c'est très facile en démontant la boite à gant on accède à une sangle fixé sur une barre metallique qui retient le couvercle airbag, de la on peut déclipser le couvercle et le retirer pour le faire garnir. opération facile et recommandable

Pour ceux qui comme moi ont le problème coté conducteur et passager sur tout le tableau de bord il n'y a pas d'autre solution que sortir le tableau de bord entier.
Cela implique démontage: volant, console centrale avec le vide poche, boite à gant, conduits d'aération, compteur et casquette, pour finallement sortir le TdB. Plus que le démontage il faut s'y connaitre en electricité ou bien repérer car une fois démonté il y a des cables partout :dur: . Démontage 3,5 heures.
Le cuir n'est pas réutilisable même en essayant de le détendre :dry: , il faut donc le faire regarnir avec un nouveau, le temps de séchage a été de 2 jours une fois la garniture remise avant de pouvoir faire le remontage (encore 3 heures).
Une fois remonter il restera des odeurs de néoprène pendant un petit bout de temps... :?
Bref faites l'opération si vraiment cela vous pose un problème ou vous êtes maniac, car le travail même très bien fait comme ce fut mon cas n'atteindra jamais l'origine notament au niveau des coutures un peu plus grossières.
Désolé pas de photos :thumbdown:
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el_gecko
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Message par el_gecko »

Merci pour le retour. Ça t'a coûté cher j'imagine ?

Pourquoi dis-tu que le cuir n'est pas réutilisable ? Si le cuir était juste "déchaussé", il ne manquait pas de matière non ? Ne fallait-il pas seulement renfoncer le cuir entre les pièces du TDB ?
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Eunos
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Message par Eunos »

Pour le cuir il était retracté ce qui l'a déchaussé,
je m'en était aupparavant assurer en démontant seulement le couvercle de l'airbag et en faisant des essais par moi même, eau chaude, decapeur thermique, produits spéciaux... en fait il se rétracte et il ne retrouve pas son elasticité.
Dixit le sellier ce n'est pas du cuir de toutes façons mais plutôt un "Skai" simili, donc le plastique une fois que ça a pris un coups de chaud c'est finis.
En faisant l'opération c'est que tu peux mettre une matière de qualité et pratiquement être assuré que ça ne bougera plus.
Pour le prix le gars ne l'ayant jamais fait il ne savait pas trop combien de temps il mettrait, j'ai bénéficier d'un forfait (et heureusement)
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pod
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Message par pod »

Eunos a écrit :Pour le cuir il était retracté ce qui l'a déchaussé,
je m'en était aupparavant assurer en démontant seulement le couvercle de l'airbag et en faisant des essais par moi même, eau chaude, decapeur thermique, produits spéciaux... en fait il se rétracte et il ne retrouve pas son elasticité.
Dixit le sellier ce n'est pas du cuir de toutes façons mais plutôt un "Skai" simili, donc le plastique une fois que ça a pris un coups de chaud c'est finis.
En faisant l'opération c'est que tu peux mettre une matière de qualité et pratiquement être assuré que ça ne bougera plus.
Pour le prix le gars ne l'ayant jamais fait il ne savait pas trop combien de temps il mettrait, j'ai bénéficier d'un forfait (et heureusement)
Etonnant, je pensais que le cuir étendu était vraiment du cuir. Ca se voit assez facilement : si l'envers est tissé, c'est du simili, si l'envers est comme du cuir retourné (pelucheux), c'est du cuir à 99% (certains fabricants reproduisent l'aspect de l'envers du cuir sur des "similis", mais c'est assez rare et totalement inutile ici puisque le client n'est pas censé voir l'envers, comme à l'intérieur d'une poche aumônière par exemple). :wink:
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el_gecko
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Message par el_gecko »

C'est connu qu'une fois rétracté le cuir ne reprend plus son élasticité. Par contre si au prix de l'option à l'époque ce n'est pas du vrai cuir (encore que... c'est peut-être moi qui suis naïf) :? :x

Je démonterai déjà le couvercle de l'airbag pour le recoller, je vous dirai pour l'envers (même s'il est aussi possible que toutes les parties ne soient pas de la même matière).
Dernière modification par el_gecko le jeu. 20 août 2009, 23:48, modifié 1 fois.
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Eunos
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Message par Eunos »

Sur mon couvecle d'airbag l'envers était comme l'endroit (peut être que la couche de colle y était pour quelque chose), je ne suis pas conaisseur sur les matériaux ce que je peux t'assurer c'est qu'aux vus des problèmes de pas mal de personne sur ce sujet et les différents échantillons que m'a montré le sellier la qualité est relativement médiocre. De plus ce qui limite c'est de ne pas pouvoir mettre un vrai cuir (de par son épaisseur) car les ajustement entre l'airbag et la console par exemple empêcheraient de clipser correctement le couvercle
Dernière modification par Eunos le jeu. 20 août 2009, 23:48, modifié 1 fois.
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Message par DriverZzz »

Punaise, ça me ferait bien chier que ça ne soit pas du cuir :roll:

Ca en a l'odeur, la texture et tout et tout, en tout cas sur mon Z :P

C'est qui ce sellier :?: :lol: :lol: :roll:
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el_gecko
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Message par el_gecko »

Ouais, et qu'en est-il des produits BMW spécial cuir que j'ai acheté pour bichonné le Z :evil:

En revanche je suis d'accord avec toi, la couche de matière sur les bords du couvercle d'airbag est aussi fine que du tissu... ce qui n'est pas le cas du reste (on distingue l'épaisseur à plusieurs endroits).
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