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Poignée de porte intérieure cassée
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Appel ce jour à la concession … bon ben une neuve droite noire , ce n’est plus disponible.
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Bonsoir ce qui devait arriver arriva la poignée de porte conducteur c'est cassé un problème connu il parait j ai démonté la garniture et effectivement la pièce en plastique, on votre avis je peux en trouver une chez BMW peux être si vous connaissez les références ou peut être sur eBay
Merci
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- nico76
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Rappel faire de ma prévention, demonter le cache et les boutons de rétroviseur déposer les vis mettre la plus grosse rondelle possible et on en profite pour resserrer les vis au remontage. La vérification du serrage et la pose d’une rondelle sui repartira moins mal les efforts sont des preventions efficaces.
- desmoreduc
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Salut a tous,
Ca y est j'y ai droit moi aussi.
Seulement il existe 3 références, le beige passe mais en noir il y a "noir" et "cuir noir".
Poir moi la mienne n'est pas en cuir et d'ailleurs je ne crois pas en avoir déjà vu (ça m'arrangerait beaucoup) mais d'après la photo vous mais confirmez que c'est la noire simple plastoc ?
Merci beaucoup !
Ca y est j'y ai droit moi aussi.
Seulement il existe 3 références, le beige passe mais en noir il y a "noir" et "cuir noir".
Poir moi la mienne n'est pas en cuir et d'ailleurs je ne crois pas en avoir déjà vu (ça m'arrangerait beaucoup) mais d'après la photo vous mais confirmez que c'est la noire simple plastoc ?
Merci beaucoup !
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Bon.... je vous poste quand même le travail que j'ai fait sur la nouvelle poignée remontée avec une rondelle.
Pas très joli mais invisible et je peux affirmer que cette poignée me survivra
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Tu as fait comment ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Resine, mat de verre et toile de verre, c'est indestructible
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
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Re: Soudure plastique/ chimique Poignée de porte
Bonjour Fredfredericfz6 a écrit : ↑lun. 1 sept. 2014, 21:10Bonjour,Biophyres a écrit :sinon résine epoxy en tube style pate a modeler, a malaxer juste pour mélanger l'enveloppe externe et le coeur...
Trés résistant, et tres efficace si bien utilisé, en plus super simple a utiliser....Comme du mastic..En mieux....
Chez Cas....oche ça doit valoir une dizaine d euros..
Moi aussi, sur mon Z3 à 150 000 km, la poignée passager s'est arrachée : la fixation plastique du haut a fini par casser.
J'ai testé la pate de réparation "SADER Repar Tout" suggérée par Biophyres, qui coute moins de 10 Eur.
Démontage : rien de compliqué ni de nouveau, on démonte la garniture de porte pour accéder aux vis qui retiennent la base de la poignée : celles montrées sur la dernière photo, et on débranche le twetter :
Puis, on accède à la poignée. Il suffit de malaxer le produit comme expliqué sur la notice, il chauffe et on dispose de 4 min environ pour l'appliquer, ce qui est largement suffisant. Il faut alors faire une grosse boulette que l'on écrase sur la partie cassée de la fixation... puis séchage pendant quelques heures, moi j'ai laissé 48 heures :
Puis, il suffit de percer avec une perceuse et de mettre un boulon de même diamètre mais plus long car la partie réparée est plus épaisse. On remonte le tout en remettant le petit cache plastique (non fait sur la photo) :
Après environ 50 essais d'ouverture/fermeture, ca n'a pas bougé du tout.
Prix de revient inférieur à 10 Eur.
Espérant que ca puisse aider certains d'entre nous
T’es photos ne sont plus visibles
Je suis intéressé de voir comment tu as procédé ?
Merci
- GTA
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Regarde sur le forum dans les tutos il y a un pdf avec les photos.
De mémoire quand j'avais fait la mienne il y avait juste une vis en plus planquée derrière le cache airbag, c'est assez simple, juste un peu laborieux
De mémoire quand j'avais fait la mienne il y avait juste une vis en plus planquée derrière le cache airbag, c'est assez simple, juste un peu laborieux
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
La résine c'est bien quand c'est cassé bravo c'est une super idée !
mais le mieux c'est de vérifier avant la casse :
1 que les vis sont bien serrées
2 mettre une rondelle la plus large possible entre la vis et la poignée ce qui répartit mieux l'effort, plus de casse. c'est facile à faire en plus même pour moi qui a horreur mais horreur de toucher aux intérieurs de voiture
mais le mieux c'est de vérifier avant la casse :
1 que les vis sont bien serrées
2 mettre une rondelle la plus large possible entre la vis et la poignée ce qui répartit mieux l'effort, plus de casse. c'est facile à faire en plus même pour moi qui a horreur mais horreur de toucher aux intérieurs de voiture
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Le pdf existe pour le démontage de la contre porte et j'y suis arrivé grâce aussi à des interventions en live de membres solidaires
Sauf erreur ce qui manque et nest plus visible en lecture est la façon dont Fred à fait la réparation de la poignée elle même avec de la pâte..
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Ma poignée n'a pas cassé au niveau de la vis mais à la jointure entre la poignée et la pièce qui sort comme celle qui a ete refaite en résine avec talent par desmoreducGatouille a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023, 06:45 La résine c'est bien quand c'est cassé bravo c'est une super idée !
mais le mieux c'est de vérifier avant la casse :
1 que les vis sont bien serrées
2 mettre une rondelle la plus large possible entre la vis et la poignée ce qui répartit mieux l'effort, plus de casse. c'est facile à faire en plus même pour moi qui a horreur mais horreur de toucher aux intérieurs de voiture
Cette partie est vraiment trop fine pour supporter des des centaines de fermeture pendant des siècles
- Gatouille
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Re: Poignée de porte intérieure cassée
Oui mais si la vis est desserrées cela accentue la contrainte et la rondelle aide aussi, comme c'est fragile il faut mettre toutes les chances de son coté.
Même problème et même soin sur Alfa des années 70.
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