Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

infiltration d'eau habitacle

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par JuleZ »

Chez moi, ça rentre clairement par la porte, le dessus du joint au dessus du seuil de porte est mouillé après la pluie :(
Et j'ai des gouttes au niveau de la garniture de porte (en bas forcément)

Je vais rouvrir un de ces jour et peut-être commander une mousse d'isolation (#14), je la sens bien comme responsable :dry:
Image
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6423
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par fanfre »

De grandes chances pour que tu aies découvert le problème: j'ai eu la même chose sur la 306 après changement du lève vitre, c'est l'isolation qui était décollée et déchirée. Depuis que je l'ai changée, plus d'eau.
Bon courage pour la suite et bonne soirée. :happy:
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par ZZ4444 »

JuleZ, tous les memes symptomes que toi.

Et tu ne penches pas pour le joint? Je vais regarder de mon coté pour cette isolation. Et poster aussi dans la rubrique Z4..
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par Jeff »

ZZ4444 a écrit :Ok chef, je fais ca demain, photos a l'appui!
Merci ;)

Les Z4istes n'auront peut être pas le réflexe d'aller chercher l'info dans la partie Z3, tout comme ils ne viendront pas forcément alimenter la discussions ici, onc autant faire un sujet dédié.

;)
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par JuleZ »

J'ai déjà changé le joint de la vitre (extérieur, sur la portière) et celui du seuil (il était bien abîmé) et le problème perdure :(
S'il est normal que de l'eau transite par l'intérieur de la porte, je ne vois plus que la mousse pour la dévier de son chemin normal (checker aussi la disposition des fils (HP et rétros) pour être sûr qu'il n'y a pas de point bas du mauvais côté de la mousse).
Après quelques démontages, je dois avouer qu'elle ne sont plus dans leur état original. Je serais bien tenté de faire ça avec une feuille plastique pour valider que c'est bien la soluce, mais j'ai la flemme de trouver la matière première, faire les découpes... :oops: (et les origines ont pas l'air trop cher :P )

D'ailleurs, pour ceux dont le Z dort dehors, vous avez enlevé les bouchons plastique sous les portes?
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par Zaqen »

Je serai curieux de voir le résultat avec une photo de qualité. L'idée du silicone noir n'est pas si mauvaise mais sans coffrage gras (huile, produit vaisselle....) tu n'arrivera pas à un lissage correcte et surtout une couleur uniforme.

Comment est l'accroche après séchage ?

Ca doit faire bien crade si tu découpe en suite. Ca reste mon avis.

Est-ce que cela ne gêne pas l'ouverture de la capote ?

Je pense qu'un étirage à chaud du caoutchouc avec un sèche-cheveu permettrait de réduire sensiblement l'écart et de donner un meilleur aspect senblable à l'origine. (ca peut être une piste)
Avatar de l’utilisateur
mk40
motivé
motivé
Messages : 83
Inscription : 01 oct. 2012
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Dax, Landes

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par mk40 »

Salut, petit déterrage de topic.... :whistling:
Etant moi aussi confronté au problème (mousse isolante gorgée d'eau sous le siège conducteur... :-? ), quelqu'un a-t-il eu de nouveaux retours sur l'origine possible de cette infiltration ? joint portière ou seuil de porte ? mousse isolante portière ?
Merci d'avance pour vos réponses !!! :thumbup:











En attendant, ça séche dans le garage..... lentement.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par beniusc »

Salut,

déterrage de sujet pour moi aussi !

en nettoyant la Z3 (lavage à grandes eaux ce matin) et enlevant les tapis pour l'aspirer : j'ai de l'eau devant les pédales coté conducteur. Mais j'ai le hard top d'installé, avant de le monter j'ai bien nettoyé les joints et mis du produit et aucun bruit d'air en roulant, je pense donc qu'il est bien positionné et qu'il n'y a pas d'entrée coté pare-brise.

je n'ai pas vue de 'coulée' d'eau dans l'habitacle, juste quelques gouttes le long des vitres. Mais il me semble que le seuil de porte en plastique dur coté conducteur était humide (bien que le joint caoutchouc soit sec).

bref je ne sais pas vers ou chercher et cette infiltration d'eau est un mystère...

merci et a+

ben.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par lazare59 »

Ton liquide de refroidissement n'a pas baissé ? Moi ça m'est arrivé dans une ancienne voiture, : fuite au niveau du radiateur d'habitacle, j'en avais plein sous le tapis de sol !
pafa09
régulier
régulier
Messages : 303
Inscription : 25 avr. 2010

Re: piscine sous les sièges

Message par pafa09 »

JuleZ a écrit :J'ai lu qu'un des joints au niveau de l'entrée de la ventil de chauffage (pièce 6 ?) pourrissait avec l'âge, et l'évacuation d'eau du mélangeur d'air pouvait se boucher (feuilles etc...), auquel cas la flotte (de l'extérieur, mais aussi la condensation de clim) déborde dans l'habitacle... :(
Image
Image

je recherche le post en question pour plus de détails... :wink:
J'ai un bloc chauffage avec clim. J'ai une entrée d'eau au niveau des pieds passager. Je pense pour une entrée au niveau du bloc chauffage. C'est un coupé 2.8l mais j'ai monté dessus un bloc de 3.2l. Je pense que ce sont les mêmes, mis à part une cosse électrique de plus sur le 3.2l.
Par contre j'ai un plastique genre déflecteur ou écope amovible qui recouvre partiellement ce bloc.
Avez vous cette pièce sur votre 2.8l ou 3.2l?
Se serait super si quelqu'un avait une photo de son bloc sous la baie de pare-brise. :thumbup:
Coupé Z3 2,8 vert Boston.
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par beniusc »

Salut,

bon j'attendais de nouveau un gros orage (j'ai été gâté : pluie, grêle, vent et foudre...) pour vérifier l'infiltration car rien de suspect au niveau de liquide de refroidissement et verdict : la moquette est toujours bien détrempée coté conducteur.

cela le faisait avec le hard-top et maintenant idem avec la capote. Je ne vois pas de coulée d'eau au niveau du parebrise ou de l'arrière, vue que la moquette est vraiment bien mouillé : il devrait y avoir une trace de coulée d'eau ??

je suis preneur de toutes les idées...

merci.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par lazare59 »

Tu n'as pas un trou dans le plancher ? :whistling:
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par beniusc »

même pas : la voiture n'a pas bougée du dimanche...
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par legdmikl »

Et bien ça va être le pb de l'année...
à la "texture" de l'eau' le coup du liquide de refroidissement est une piste à regarder. Mais je me demande comment ça peut arriver sur les pédales ?!
J'ai l'impression que c'est cooncentrė à la base de l'accélérateur.

La suite le se prochain !
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: infiltration d'eau habitacle

Message par legdmikl »

Yop,

Clairement ça vient de l'eau de pluie mon pb ... reste à retrouver le tutoriel sur le nettoyage du bas de la baie de pare brise. ..

@++
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »