Siege baquet et airbarg

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...

Messagede bibou » Mar 27 Mai 2008, 19:59

LAG a écrit:

Je ne pensais pas que de faire évoluer une voiture en toute légalité était si compliqué. :huh:



Voiçi l'étiquette de mes sièges:

Image

Il y a une homologation FIA, mais pas de Tüv.

C'est quoi le problème? le CT luxembougeois?

:wink:
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Messagede LAG » Mar 27 Mai 2008, 21:10

bibou a écrit:C'est quoi le problème? le CT luxembougeois?

:wink:


Oui, si pas de TUV et/ou fixation bricolée, la voiture est refusée... :cry:
La solution consiste a passé au TUV en Allemagne d'abord (ils font une homologation pour le véhicule) mais si les pieces sont visiblement bricolées, ils refusent aussi.

Tu as quoi comme fixation pour les tiens ?
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Messagede bibou » Mar 27 Mai 2008, 21:21

LAG a écrit:
Tu as quoi comme fixation pour les tiens ?


Plaque d'adaptation "maison" plus équerres Recaro.
Le but était: rigidité maxi, donc pas de réglages.

Image
:wink:
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Messagede LAG » Mer 28 Mai 2008, 19:57

Du beau travail ! :thumbup:

Mais de ce côté de la frontière, ce serait refusé au CT. :wink:

Bon, faut que je trouve une solution là ! :frusty:

Je répète à qui sait : les rails de E30 ou E36 vont-ils dans un Z3 sans bricolage ?
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Messagede luc955 » Dim 21 Déc 2008, 13:01

bibou a écrit:
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te fournir les résistances et le schéma....


salut Bernard,
je ne vais pas tarder à attaquer les modifs 8-) , aurais-tu encore sous la main les schémas et les valeurs des résistances qui vont bien?
Par avance, merci, :wink:
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Messagede bibou » Lun 22 Déc 2008, 12:55

luc955 a écrit:
bibou a écrit:
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te fournir les résistances et le schéma....


salut Bernard,
je ne vais pas tarder à attaquer les modifs 8-) , aurais-tu encore sous la main les schémas et les valeurs des résistances qui vont bien?
Par avance, merci, :wink:
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Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
Sous le siège passager il y a un boitier qui est relié au siège par un connecteur. Il faut désaccoupler le connecteur et conserver le boitier.
Sur le connecteur, côté boitier, il faut brancher une résistance pour simuler une présence ou une absence passager, ceci pour le déclenchement del'airbag passager.
Les 2 valeurs de résistance que j'ai relevé sont:
-470 ohms
-17 Kohms
Par contre, je ne me souviens plus laquelle correspond à quoi; si j'ai un moment, je referai la mesure.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)
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Messagede Ludo » Lun 22 Déc 2008, 13:20

thierry l'avait noté dans son sujet bidouille je crois :wink:
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Messagede luc955 » Lun 22 Déc 2008, 16:10

bibou a écrit:Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
.
.
.
.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)


merci :wink: :happy: , je vous tiens au courant....
et pour le prétensionneur ? :unsure: :unsure:
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Messagede bibou » Lun 22 Déc 2008, 16:26

luc955 a écrit:
bibou a écrit:Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
.
.
.
.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)


merci :wink: :happy: , je vous tiens au courant....
et pour le prétensionneur ? :unsure: :unsure:
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Si tu montes des baquets et des harnais, il n'y a plus de prétentionneurs, partant du principe qu'un harnais doit toujours être ajusté.
Si tu montes des baquets avec les ceintures d'origine, il faut récupérer les prétentionneurs, les monter et les brancher.

:wink:
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Messagede luc955 » Lun 22 Déc 2008, 16:34

bibou a écrit:Si tu montes des baquets et des harnais, il n'y a plus de prétentionneurs, partant du principe qu'un harnais doit toujours être ajusté.

:wink:


et leur suppression ne génère pas l'allumage du témoin d'air-bag ?*
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Messagede bibou » Lun 22 Déc 2008, 16:38

Je ne sais pas :(

Sinon il faut simuler ou alors le laisser branché, même si on ne s'en sert pas.

Je vais reprendre tout ça dans qq semaines; le premier qui en sait plus en informe l'autre.

:wink:
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Messagede luc955 » Lun 22 Déc 2008, 16:40

bibou a écrit:Je vais reprendre tout ça dans qq semaines; le premier qui en sait plus en informe l'autre.

:wink:


pas de pb :wink:
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Messagede Ludo » Lun 22 Déc 2008, 17:07

thierry à laissé en place je crois, enfin j'en suis sur même car il met ceinture et harnais sur circuit :wink:
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Messagede stic » Lun 22 Déc 2008, 17:27

Sans ceinture, ça passe au CT????



Qu'est-ce que je fous là, moi????
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
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Re: Siege baquet et airbarg

Messagede Titizecop » Dim 17 Fév 2019, 20:48

Gros déterrage!

Avec la solution de garder les ceintures, comment fixe t’on la boucle et le prétensionneur?
On perce 2 trous sur les supports du baquet?
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