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Publié : mar. 27 mai 2008, 20:59
par bibou
LAG a écrit :

Je ne pensais pas que de faire évoluer une voiture en toute légalité était si compliqué. :huh:

Voiçi l'étiquette de mes sièges:

Image

Il y a une homologation FIA, mais pas de Tüv.

C'est quoi le problème? le CT luxembougeois?

:wink:

Publié : mar. 27 mai 2008, 22:10
par LAG
bibou a écrit : C'est quoi le problème? le CT luxembougeois?

:wink:
Oui, si pas de TUV et/ou fixation bricolée, la voiture est refusée... :cry:
La solution consiste a passé au TUV en Allemagne d'abord (ils font une homologation pour le véhicule) mais si les pieces sont visiblement bricolées, ils refusent aussi.

Tu as quoi comme fixation pour les tiens ?

Publié : mar. 27 mai 2008, 22:21
par bibou
LAG a écrit :
Tu as quoi comme fixation pour les tiens ?
Plaque d'adaptation "maison" plus équerres Recaro.
Le but était: rigidité maxi, donc pas de réglages.

Image
:wink:

Publié : mer. 28 mai 2008, 20:57
par LAG
Du beau travail ! :thumbup:

Mais de ce côté de la frontière, ce serait refusé au CT. :wink:

Bon, faut que je trouve une solution là ! :frusty:

Je répète à qui sait : les rails de E30 ou E36 vont-ils dans un Z3 sans bricolage ?

Publié : dim. 21 déc. 2008, 13:01
par luc955
bibou a écrit :
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te fournir les résistances et le schéma....
salut Bernard,
je ne vais pas tarder à attaquer les modifs 8-) , aurais-tu encore sous la main les schémas et les valeurs des résistances qui vont bien?
Par avance, merci, :wink:
luc955

Publié : lun. 22 déc. 2008, 12:55
par bibou
luc955 a écrit :
bibou a écrit :
Si tu n'es pas trop pressé, je peux te fournir les résistances et le schéma....
salut Bernard,
je ne vais pas tarder à attaquer les modifs 8-) , aurais-tu encore sous la main les schémas et les valeurs des résistances qui vont bien?
Par avance, merci, :wink:
luc955
Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
Sous le siège passager il y a un boitier qui est relié au siège par un connecteur. Il faut désaccoupler le connecteur et conserver le boitier.
Sur le connecteur, côté boitier, il faut brancher une résistance pour simuler une présence ou une absence passager, ceci pour le déclenchement del'airbag passager.
Les 2 valeurs de résistance que j'ai relevé sont:
-470 ohms
-17 Kohms
Par contre, je ne me souviens plus laquelle correspond à quoi; si j'ai un moment, je referai la mesure.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)

Publié : lun. 22 déc. 2008, 13:20
par Ludo
thierry l'avait noté dans son sujet bidouille je crois :wink:

Publié : lun. 22 déc. 2008, 16:10
par luc955
bibou a écrit : Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
.
.
.
.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)
merci :wink: :happy: , je vous tiens au courant....
et pour le prétensionneur ? :unsure: :unsure:
Luc955

Publié : lun. 22 déc. 2008, 16:26
par bibou
luc955 a écrit :
bibou a écrit : Salut Luc,

Ce n'est pas très compliqué.
.
.
.
.
Donc tu branches l'une ou l'autre de ces 2 résistances (ou les 2 avec un petit commutateur)
La manip est à faire batterie débranchée, sinon le voyant airbag s'allume.

:)
merci :wink: :happy: , je vous tiens au courant....
et pour le prétensionneur ? :unsure: :unsure:
Luc955
Si tu montes des baquets et des harnais, il n'y a plus de prétentionneurs, partant du principe qu'un harnais doit toujours être ajusté.
Si tu montes des baquets avec les ceintures d'origine, il faut récupérer les prétentionneurs, les monter et les brancher.

:wink:

Publié : lun. 22 déc. 2008, 16:34
par luc955
bibou a écrit : Si tu montes des baquets et des harnais, il n'y a plus de prétentionneurs, partant du principe qu'un harnais doit toujours être ajusté.

:wink:
et leur suppression ne génère pas l'allumage du témoin d'air-bag ?*
luc955

Publié : lun. 22 déc. 2008, 16:38
par bibou
Je ne sais pas :(

Sinon il faut simuler ou alors le laisser branché, même si on ne s'en sert pas.

Je vais reprendre tout ça dans qq semaines; le premier qui en sait plus en informe l'autre.

:wink:

Publié : lun. 22 déc. 2008, 16:40
par luc955
bibou a écrit : Je vais reprendre tout ça dans qq semaines; le premier qui en sait plus en informe l'autre.

:wink:
pas de pb :wink:
luc955

Publié : lun. 22 déc. 2008, 17:07
par Ludo
thierry à laissé en place je crois, enfin j'en suis sur même car il met ceinture et harnais sur circuit :wink:

Publié : lun. 22 déc. 2008, 17:27
par stic
Sans ceinture, ça passe au CT????



Qu'est-ce que je fous là, moi????

Re: Siege baquet et airbarg

Publié : dim. 17 févr. 2019, 20:48
par Titizecop
Gros déterrage!

Avec la solution de garder les ceintures, comment fixe t’on la boucle et le prétensionneur?
On perce 2 trous sur les supports du baquet?