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Point dur à l'accélérateur

Publié : jeu. 19 nov. 2009, 22:05
par GILLOU14
Boujou à tous,

J'ai un point dur sur la pédale d'accélérateur de mon Z 1,9L.
Le point dur est au départ, en début de course de la pédale, ce qui oblige à mettre un peu de pression avec le pied, ce qui donne des à coups. Le phénomène est pire lorsque je déccélère en lachant la pédale. Lorsque j'appuie à nouveau, cela fait comme un cran au début de course ... avec un à coup moteur inévitable :wink: Pas sympa :cry:

J'ai essayé dehuiler le câble d'accélérateur. Sans résultat :( Pas d'amélioration.

Quelqu'un connaît-il ce pb ... et surtout sa solution :?:

Faut-il que je change le câble ???

Publié : ven. 20 nov. 2009, 09:48
par cardoz
ça ne va pas t'aider mais j'avais le meme soucis sur mon 1.9 ! c'est congenital ...j'ai pas trouvé de soluce dans un premier temps et aprés je l'ai revendue !! :lol:

Publié : ven. 20 nov. 2009, 12:06
par dogemot
Une cause possible, usure (Combien de km?).

Un alésage est peut être ovalisé, ce qui produit un léger arc-boutement à l'attaque, c'est peut être celui de la pédale d'accél :?: :?:

Si c'est ça, seul remède : changer la pédale sans oublier de graisser l'axe :wink:

Publié : ven. 20 nov. 2009, 19:07
par GILLOU14
Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à penser que le pb est dù à l'usure. La Z est de 2002 - à peine 80.000 km :(

Enfin, après le câble que j'ai copieusement huilé, je vais quand même vérifier la pédale. Si pas d'amélioration, j'en parlerai avec le garage BMW lors de la prochaine révision.

Ca va encore me coûter quelques roros :cry: mais bon, ça sera pour son Noël :happy:

Publié : ven. 20 nov. 2009, 21:13
par DanZ
As-tu vérifié la régularité de tension/rotation au papillon (à la main) si tu n'as pas de point dur... ?

Publié : sam. 21 nov. 2009, 10:16
par Magnum59
J'ai le même prob régulièrement.
J'en parle au garage lors des révisions et ca va mieux quand je la reprend.
Je ne sait pas par contre ce qu'ils font, mais je ne retrouve pas ce poste dans la facture.... :roll:

Publié : sam. 21 nov. 2009, 10:33
par Locmae
Je n'ai jamais eu ce petit souci! 8O (ou plutôt, pas encore :D )

Publié : sam. 21 nov. 2009, 16:15
par Pierrot85
Suis pas étonné, à la vitesse ou tu roules .. tu dois pas beaucoup appuyer !



:lol: :lol: :lol: :arrow:

Publié : sam. 21 nov. 2009, 19:06
par cardoz
:lol: !!!

Publié : sam. 21 nov. 2009, 22:04
par GILLOU14
DanZ, j'ai bien vérifié la rotation au papillon => pas de pb à ce niveau.
Je vais voir ça avec BMW lors de la prochaine révision ... qui est imminente.
Je vous dirais si ça va mieux ensuite ... en essayant de savoir pourquoi, si possible !

Publié : dim. 22 nov. 2009, 09:50
par Pierrot85
Regarde aussi au niveau de la charnière de la pédale, c'est que du "plastique" qui se plie, de plus, le moindre gravier qui se coince peut provoquer ce genre de désagrément.
Perso, le câble, je n'y croit pas.
Pas d'effort = pas d'usure ...
8-)

Publié : dim. 22 nov. 2009, 19:09
par GILLOU14
J'ai vérifié la charnière de la pédale. No problem. Ca vient pas de là.

Je ne suis pas sür à 100 %, mais j'ai l'impression que sous la pluie c'est pire encore :dur:
La solution => un temps plus sec ... type Californie ... les mauvaises langues disent que c'est moins humide que la Normandie :wink:

Publié : lun. 23 nov. 2009, 09:32
par cardoz
j'ai trouvé ton probleme de point dur quand tu acceleres ; arretes d'appuyer ...t'es a fond !!! :lol: :lol: achetes un 6 cylindres et tu n'auras plus de problemes d'accelerateur !! :lol: :arrow:

Publié : lun. 23 nov. 2009, 10:36
par 316_Baur
Moi aussi j'ai ce soucis , je vais me penché sur la question , si je trouve quelque chose , je vous tiendrais au courant

Publié : lun. 23 nov. 2009, 10:40
par pym
pifou a écrit :Pas d'effort = pas d'usure ...
8-)
Les salauds....... :D