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Point dur à l'accélérateur
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- régulier
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Re: Point dur à l'accélérateur
comment demonte-t'on le papillon ? je ne vois pas de vis au niveau de l'axe...
- Jean-Mi
- régulier
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Re: Point dur à l'accélérateur
Tu n'as pas besoin de le démonter, en insistant avec du dégripant on enlève la calamine qui s'est formée .
Bonne soirée
Bonne soirée
Z3 Roadster 1.9 2001
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant
de renvoyer les images.
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- nouveau
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- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Point dur à l'accélérateur
Dommage que les photos n'ont pas étés mises en tutoriel, pour un débutant comme moi
j'ai effectivement le problème de la pédale d'accélération qui est dure par moments :/
j'ai effectivement le problème de la pédale d'accélération qui est dure par moments :/
- regtoc19
- CorreZpondant
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Re: Point dur à l'accélérateur
BonZour à tous,
Sujet à déplacer je pense en section mécanique (Édit : merci pour le déplacement ) car il a été prouvé au fil de la discussion que ce problème ne vient en aucune manière de la pédale d'accélérateur elle même mais bien du coté du papillon
Et je confirme, ayant pris le temps cet après-midi de me pencher sur ce de point dur qui me fait (faisait ) chi.. depuis un bon moment sur mon Z3 1.8, le remplacement du câble d'accélérateur par un neuf n'ayant rien résolu
Mais c'est maintenant fait grâce à 3 cms de ruban adhésif...
Point dur effectivement complètement supprimé par la simple pose de 2 tours de chatterton (que j'ai fait au départ en provisoire mais qui devrait durer vu l'efficacité après gros essai routier ) autour de la partie du papillon en contact avec la petite vis de réglage.
Ces 2 pièces métalliques agissaient, allez savoir pourquoi , comme 2 aimants qui se collent entre eux et il fallait donc une "forte" pression sur la pédale pour les décoller et donc passer ce point dur, surtout après un relâchement sec de celle-ci
Même un simple bout de papier placé entre les 2 annulait l'effet collage
Ça ce passe ici, après démontage du cache plastique :
Point de "collage" ici (avec chatterton en place) :
Sujet à déplacer je pense en section mécanique (Édit : merci pour le déplacement ) car il a été prouvé au fil de la discussion que ce problème ne vient en aucune manière de la pédale d'accélérateur elle même mais bien du coté du papillon
Et je confirme, ayant pris le temps cet après-midi de me pencher sur ce de point dur qui me fait (faisait ) chi.. depuis un bon moment sur mon Z3 1.8, le remplacement du câble d'accélérateur par un neuf n'ayant rien résolu
Mais c'est maintenant fait grâce à 3 cms de ruban adhésif...
Point dur effectivement complètement supprimé par la simple pose de 2 tours de chatterton (que j'ai fait au départ en provisoire mais qui devrait durer vu l'efficacité après gros essai routier ) autour de la partie du papillon en contact avec la petite vis de réglage.
Ces 2 pièces métalliques agissaient, allez savoir pourquoi , comme 2 aimants qui se collent entre eux et il fallait donc une "forte" pression sur la pédale pour les décoller et donc passer ce point dur, surtout après un relâchement sec de celle-ci
Même un simple bout de papier placé entre les 2 annulait l'effet collage
Ça ce passe ici, après démontage du cache plastique :
Point de "collage" ici (avec chatterton en place) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005