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Point dur à l'accélérateur

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GILLOU14
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Point dur à l'accélérateur

Message par GILLOU14 »

Boujou à tous,

J'ai un point dur sur la pédale d'accélérateur de mon Z 1,9L.
Le point dur est au départ, en début de course de la pédale, ce qui oblige à mettre un peu de pression avec le pied, ce qui donne des à coups. Le phénomène est pire lorsque je déccélère en lachant la pédale. Lorsque j'appuie à nouveau, cela fait comme un cran au début de course ... avec un à coup moteur inévitable :wink: Pas sympa :cry:

J'ai essayé dehuiler le câble d'accélérateur. Sans résultat :( Pas d'amélioration.

Quelqu'un connaît-il ce pb ... et surtout sa solution :?:

Faut-il que je change le câble ???
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Message par cardoz »

ça ne va pas t'aider mais j'avais le meme soucis sur mon 1.9 ! c'est congenital ...j'ai pas trouvé de soluce dans un premier temps et aprés je l'ai revendue !! :lol:
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Message par dogemot »

Une cause possible, usure (Combien de km?).

Un alésage est peut être ovalisé, ce qui produit un léger arc-boutement à l'attaque, c'est peut être celui de la pédale d'accél :?: :?:

Si c'est ça, seul remède : changer la pédale sans oublier de graisser l'axe :wink:
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Message par GILLOU14 »

Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à penser que le pb est dù à l'usure. La Z est de 2002 - à peine 80.000 km :(

Enfin, après le câble que j'ai copieusement huilé, je vais quand même vérifier la pédale. Si pas d'amélioration, j'en parlerai avec le garage BMW lors de la prochaine révision.

Ca va encore me coûter quelques roros :cry: mais bon, ça sera pour son Noël :happy:
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Message par DanZ »

As-tu vérifié la régularité de tension/rotation au papillon (à la main) si tu n'as pas de point dur... ?
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Message par Magnum59 »

J'ai le même prob régulièrement.
J'en parle au garage lors des révisions et ca va mieux quand je la reprend.
Je ne sait pas par contre ce qu'ils font, mais je ne retrouve pas ce poste dans la facture.... :roll:
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Message par Locmae »

Je n'ai jamais eu ce petit souci! 8O (ou plutôt, pas encore :D )
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Message par Pierrot85 »

Suis pas étonné, à la vitesse ou tu roules .. tu dois pas beaucoup appuyer !



:lol: :lol: :lol: :arrow:
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Message par cardoz »

:lol: !!!
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Message par GILLOU14 »

DanZ, j'ai bien vérifié la rotation au papillon => pas de pb à ce niveau.
Je vais voir ça avec BMW lors de la prochaine révision ... qui est imminente.
Je vous dirais si ça va mieux ensuite ... en essayant de savoir pourquoi, si possible !
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Message par Pierrot85 »

Regarde aussi au niveau de la charnière de la pédale, c'est que du "plastique" qui se plie, de plus, le moindre gravier qui se coince peut provoquer ce genre de désagrément.
Perso, le câble, je n'y croit pas.
Pas d'effort = pas d'usure ...
8-)
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Message par GILLOU14 »

J'ai vérifié la charnière de la pédale. No problem. Ca vient pas de là.

Je ne suis pas sür à 100 %, mais j'ai l'impression que sous la pluie c'est pire encore :dur:
La solution => un temps plus sec ... type Californie ... les mauvaises langues disent que c'est moins humide que la Normandie :wink:
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cardoz
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Message par cardoz »

j'ai trouvé ton probleme de point dur quand tu acceleres ; arretes d'appuyer ...t'es a fond !!! :lol: :lol: achetes un 6 cylindres et tu n'auras plus de problemes d'accelerateur !! :lol: :arrow:
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Message par 316_Baur »

Moi aussi j'ai ce soucis , je vais me penché sur la question , si je trouve quelque chose , je vous tiendrais au courant
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pym
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Message par pym »

pifou a écrit :Pas d'effort = pas d'usure ...
8-)
Les salauds....... :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
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