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Point dur à l'accélérateur
Re: Point dur à l'accélérateur
C'est donc le dégrippant qui l'a résolu?
BMW Z3 1.9 2001 Noir / Mais ou vais-je coller mon drapeau de St Malo!
- Bernard61
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Re: Point dur à l'accélérateur
Je me suis pourtant référé à ça.
ferny37 a écrit :Même souci sur le 1.9i de 2001 de Natacha, résolu en retendant le câble moteur allumé, jusqu'à ce que le ralenti change, puis retour léger en arrière. Impeccable après essai routier, plus de souci !
Comme j'avais démonté le cache, j'en ai profité pour mettre un peu de dégrippant, mais pas certain que ce soit nécessaire.
Encore un truc facilement résolu grâce au forum !
(et ajouté à la FAQ technique Z3, du coup )
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Point dur à l'accélérateur
J'ai la mémoire qui flanche... Merci Bernard.
En fait cela n'a pas résolu la chose à long terme car c'est revenu, mais j'ai assez peu conduit la voiture entre ce post et la vente en 2014.
Cela ne dérangeait pas la propriétaire et conductrice...
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- laurent071
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Re: Point dur à l'accélérateur
Hello,
De mon coté le problème est résolu depuis 2 ans maintenant avec la technique suivante :
- Débrancher le câble d'accélérateur du boitier papillon
- Faire rentrer de l'huile (type 3en1) le long du câble
- Pour cela, il faut prendre son temps et attacher le câble en hauteur pour que l'huile finisse par bien se répartir.
- J'ai laissé pendant 24 heures dans cette position en remettant de l'huile de temps en temps.
- J'en ai profité pour démonter et nettoyer le boitier papillon, c'est simple à faire mais je ne pense pas que ca a eu un impact sur le point dur
- Remonter et enjoy
Frédéric
De mon coté le problème est résolu depuis 2 ans maintenant avec la technique suivante :
- Débrancher le câble d'accélérateur du boitier papillon
- Faire rentrer de l'huile (type 3en1) le long du câble
- Pour cela, il faut prendre son temps et attacher le câble en hauteur pour que l'huile finisse par bien se répartir.
- J'ai laissé pendant 24 heures dans cette position en remettant de l'huile de temps en temps.
- J'en ai profité pour démonter et nettoyer le boitier papillon, c'est simple à faire mais je ne pense pas que ca a eu un impact sur le point dur
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ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- laurent071
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Re: Point dur à l'accélérateur
Bon a savoir, merci.
Je testerai cette méthode avec du WD40 car c'est un peux chiant.
J'ai remarqué que cela le fait encore plus par forte chaleur.
Je testerai cette méthode avec du WD40 car c'est un peux chiant.
J'ai remarqué que cela le fait encore plus par forte chaleur.
- Le stelou27
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Re: Point dur à l'accélérateur
Bonjour,
Idem pour moi depuis l'achat en Mai 2016 j'avais huilé le cable et vaporisé du degripant sur le papillon , je pensé avoir résolu le problème
Ce matin beau soleil en Normandie ( et oui ) j'ai donc sortie le belle de son hivernage et rebelotte mon accélérateur a des points dur à l'accélération . Je vais verifier le tension du cable , je reviendrai vers vous pour le résultat
Idem pour moi depuis l'achat en Mai 2016 j'avais huilé le cable et vaporisé du degripant sur le papillon , je pensé avoir résolu le problème
Ce matin beau soleil en Normandie ( et oui ) j'ai donc sortie le belle de son hivernage et rebelotte mon accélérateur a des points dur à l'accélération . Je vais verifier le tension du cable , je reviendrai vers vous pour le résultat
La différence entre un adulte et un enfant c'est le prix de leurs jouets (W Churchill)
Le stelou27
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Re: Point dur à l'accélérateur
Demontage cette après midi du cache , le point dur semble être du au frottement entre les deux cylindres noir sous le ressort de rappel , une bonne dose de W40 et pour l'instant plus de point dur mais pour combien de temps .
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Re: Point dur à l'accélérateur
j'ai eu ce prob aussi sur ma 1.9 , pas grave mais un peu merdique
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- OlivieZ
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Re: Point dur à l'accélérateur
Idem pour moi. C'était le cylindre noir qui avait un point dur. J'ai passé un coup de lubrifiant à base de silicone au niveau de l'axe et plus rien . Je pense que tendre déplace simplement le point dur mais ne résout pas le problème.Le stelou27 a écrit :Demontage cette après midi du cache , le point dur semble être du au frottement entre les deux cylindres noir sous le ressort de rappel , une bonne dose de W40 et pour l'instant plus de point dur mais pour combien de temps .
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Re: Point dur à l'accélérateur
Bonjour à tous,
Je vais apporter mon expérience sur ce problème, ca aidera peut être un Ziste.
J'ai eu le même soucis que vous pendant 4 ans et je m'en accommodais, même si cela n'était pas vraiment agréable.
Un jour alors que je faisais une petite révision de mon Z3, , je me suis dit que cela ne pouvait plus durer.
J'ai commencé par regarder le papillon et effectivement il semblai parfaitement s'ouvrir, quand au câble d'accélérateur, rien ne me semblais suspect.
A la main je ne voyais rien (heu pas de blague svp du style utilises tes yeux si tu veux voir lol).
Dans le doute j'ai entièrement démonté mon papillon. Je l'ai alors nettoyé avec un nettoyant injecteur (ca décape fort, mais ne peut pas abimer, par contre mieux vaut porter un masque).
Quand je dis nettoyer, je l'ai remis à neuf, il y avait beaucoup plus de crasse que ce que je ne croyais/voyais.
J'ai ensuite tout remonté et depuis aucun soucis (ca fait bientôt 3 ans).
Moralité, à l'oeil cela ne semblait pas vraiment sale, manuellement je ne ressentais pas de point dur et pourtant... C'était bien la crasse
Je vais apporter mon expérience sur ce problème, ca aidera peut être un Ziste.
J'ai eu le même soucis que vous pendant 4 ans et je m'en accommodais, même si cela n'était pas vraiment agréable.
Un jour alors que je faisais une petite révision de mon Z3, , je me suis dit que cela ne pouvait plus durer.
J'ai commencé par regarder le papillon et effectivement il semblai parfaitement s'ouvrir, quand au câble d'accélérateur, rien ne me semblais suspect.
A la main je ne voyais rien (heu pas de blague svp du style utilises tes yeux si tu veux voir lol).
Dans le doute j'ai entièrement démonté mon papillon. Je l'ai alors nettoyé avec un nettoyant injecteur (ca décape fort, mais ne peut pas abimer, par contre mieux vaut porter un masque).
Quand je dis nettoyer, je l'ai remis à neuf, il y avait beaucoup plus de crasse que ce que je ne croyais/voyais.
J'ai ensuite tout remonté et depuis aucun soucis (ca fait bientôt 3 ans).
Moralité, à l'oeil cela ne semblait pas vraiment sale, manuellement je ne ressentais pas de point dur et pourtant... C'était bien la crasse
- OTR
- motivé
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- Inscription : 29 avr. 2013
- Département : 22 Côtes-d'Armor
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Point dur à l'accélérateur
Salut,
J'ai eu exactement le même problème à l'achat de ma Z
ça me prenais la tête ce fichu point dur en début de course. Progression en ville très heurté, j'ai failli emboutir une voiture en stationnement .
Mais eurêka j'ai trouvé après moult graissage de câble sans effets
Au repos le papillion ne repose plus sur sa buté réglable (la vis et le contre écrou ) mais sur le corps du boîtier papillion . Il faut revisser d'un micro poil la vis de buté pour que le papillion repose dessus. A faire moteur tournant pour vérifier que ça n’occasionne pas de hausse du régime de ralenti.
Attention le réglage est très fin à effectuer. Mode bourrin déconseillé
Maintenant le jour et la nuit depuis le réglage, un plaisir dans les embouteillages
J'ai eu exactement le même problème à l'achat de ma Z
ça me prenais la tête ce fichu point dur en début de course. Progression en ville très heurté, j'ai failli emboutir une voiture en stationnement .
Mais eurêka j'ai trouvé après moult graissage de câble sans effets
Au repos le papillion ne repose plus sur sa buté réglable (la vis et le contre écrou ) mais sur le corps du boîtier papillion . Il faut revisser d'un micro poil la vis de buté pour que le papillion repose dessus. A faire moteur tournant pour vérifier que ça n’occasionne pas de hausse du régime de ralenti.
Attention le réglage est très fin à effectuer. Mode bourrin déconseillé
Maintenant le jour et la nuit depuis le réglage, un plaisir dans les embouteillages
- Jean-Mi
- régulier
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- Inscription : 11 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Sarthe
Re: Point dur à l'accélérateur
Je confirme les propos de Renardo1512
Avec l'âge de la calamine se forme autour du papillon et le coince fermé.
pour le vérifier il suffit de débrancher le câble et de le manœuvrer à la main, surtout quand on relâche brutalement il se coince.
Je l'ai démonté et ai laissé agir du dégripant quelques minutes et j'ai passé un chiffon.
Maintenant c'est que du bonheur.
Bonne route à tous.
Avec l'âge de la calamine se forme autour du papillon et le coince fermé.
pour le vérifier il suffit de débrancher le câble et de le manœuvrer à la main, surtout quand on relâche brutalement il se coince.
Je l'ai démonté et ai laissé agir du dégripant quelques minutes et j'ai passé un chiffon.
Maintenant c'est que du bonheur.
Bonne route à tous.
Z3 Roadster 1.9 2001
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant
de renvoyer les images.
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant
de renvoyer les images.
- OlivieZ
- régulier
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- Inscription : 04 nov. 2016
- Département : 38 Isère
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Point dur à l'accélérateur
Juste un petit conseil, il faut éviter de relâcher brutalement le papillon parce que cela va marquer le boitier surtout si tout a été nettoyé, Le ressort de rappel est assez puissant pour cela.
Z3 roadster 2002 1.9l M43TU 121000km