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Point dur à l'accélérateur
- GILLOU14
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Y a au moins un point positif : maintenant j'ai pris conscience que je suis pas tout seul à avoir ce pb
Hé oui, le simple fait de penser que d'autres on les mêmes tourments va peut être m'empêcher de plonger dans une déprime profonde. Encore un peu ... on pourrait même fonder le club des "Accélérateurs qui coincent". On pourrait même organiser des sorties ... au ralenti ... pour éviter que ça coince, of course
En plus, on serait carrément dans l'air du temps : "le Grenelle Z3 club" => le seul club de voitures de sport qui consomme moins d'énergie non renouvelable qu'un club de solex
Hé oui, le simple fait de penser que d'autres on les mêmes tourments va peut être m'empêcher de plonger dans une déprime profonde. Encore un peu ... on pourrait même fonder le club des "Accélérateurs qui coincent". On pourrait même organiser des sorties ... au ralenti ... pour éviter que ça coince, of course
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Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
- Bman
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Regarde du côté du siège passager, un certain nombre de Zistes ont un souci du côté de leur femme, elle grince et devient dure avec eux au fur et à mesure qu'on appuie sur l'accélérateur !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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- GILLOU14
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Ca y est, le point dur a disparu après la révision BMW. En fait, il ont fait un "réglage du boitier papillon" Ca m'a couté 43,36 € HT
De grace, ne me demandez pas à quoi correspond ce réglage. En tout cas, pour le moment, plus de point dur. Bonheur
... et je savais même pas que j'avais un papillon dans le moteur. J'en déduit qu'au départ, quand j'ai acheté le Z, ça devait surement être une chenille
De grace, ne me demandez pas à quoi correspond ce réglage. En tout cas, pour le moment, plus de point dur. Bonheur
... et je savais même pas que j'avais un papillon dans le moteur. J'en déduit qu'au départ, quand j'ai acheté le Z, ça devait surement être une chenille
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Re: Point dur à l'accélérateur
déterrage
J'ai un point dur aussi, mais moi c'est la sécurité... J'ai une course souple au départ, et une deuxième qui envoi la sauce un peu plus dure...
J'ai un point dur aussi, mais moi c'est la sécurité... J'ai une course souple au départ, et une deuxième qui envoi la sauce un peu plus dure...
Le plaisir, c'est tout un art !
~Paulo~
Z3 roadster 1.9 rouge 1996
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- GILLOU14
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Re: Point dur à l'accélérateur
C'est mieux dans ce sens là que l'inverse !
Pour ce qui me concerne, l'accélérateur est toujours aussi doux depuis l'intervention du mécano BM. Ca valait vraiment le coup d'investir 43 roros
Pour ce qui me concerne, l'accélérateur est toujours aussi doux depuis l'intervention du mécano BM. Ca valait vraiment le coup d'investir 43 roros
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
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Re: Point dur à l'accélérateur
salut a tous c'est un petit reglage au niveau de vis de ralanti je etait chez bmw sa pris 10 min a ca couté 23 euros mainenant elle va beaucoup mieux bonne weekend a vous john paul
Re: Point dur à l'accélérateur
Bonjour,
Etant aussi embêté par ce soucis, j'ai décidé de regarder par moi-même ce que je pouvais faire. J'ai donc ouvert le capot (modèle 1.9 de 2001) :
On voit bien le câble d'accélération qui finit sous un cache plastique maintenu par 2 vis. Voici la bête sans le cache (on peut très bien manipuler la visse sans enlever le cache) :
Il y a une vis qui permet de tendre/détendre le câble :
Premièrement, si on suit le câble pour remonter vers l’habitacle, on peut noter que le câble est maintenu par une bague plastique elle-même enfichée sur un tuyau. Il y a 2 marques blanches sur le tuyau et d’après mes essais, cela doit correspondre à l’emplacement idéal pour la bague qui maintient le câble.
Ensuite, j’ai joué avec la tension du câble. Si l’on détend le câble, le ralenti de descend pas en dessous d’une certaine limite (je dirais dans les 800 tours/minute) !
Si l’on tend le câble, à un certain point, le ralenti va s’accélérer. J’ai donc essayé de tendre le câble au maximum sans changer le ralenti.
J’ai trouvé qu’il était très difficile d’avoir la bonne tension. Si la tension n’est pas suffisante, le problème de dureté de la pédale à l’attaque persiste. Si on tend trop le câble même sans augmenter le ralenti, le ralenti de redescend pas correctement lorsque que l’on test la pédale (il faut jouer avec la pédale pour le faire redescendre).
J’ai pas réussi à trouver le bon compromis.
Bon, par mon vocabulaire, vous savez déjà que je n’y connais rien en mécanique donc je me permets quelques questions :
- J’ai trouvé que le câble était très sec. Ne doit-il pas être gras ?
- Je me demande si le mécanisme de ressort qui ramène l’ensemble à sa position lorsqu’on lâche l’accélérateur ne serait pas un peu grippé, ce qui expliquerait pourquoi ça ne revient pas bien quand le câble est bien tendu. Est-ce que je peux pulvériser du dégrippant dessus ?
- Quel est le ralenti normal, 800 tours/minutes ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Etant aussi embêté par ce soucis, j'ai décidé de regarder par moi-même ce que je pouvais faire. J'ai donc ouvert le capot (modèle 1.9 de 2001) :
On voit bien le câble d'accélération qui finit sous un cache plastique maintenu par 2 vis. Voici la bête sans le cache (on peut très bien manipuler la visse sans enlever le cache) :
Il y a une vis qui permet de tendre/détendre le câble :
Premièrement, si on suit le câble pour remonter vers l’habitacle, on peut noter que le câble est maintenu par une bague plastique elle-même enfichée sur un tuyau. Il y a 2 marques blanches sur le tuyau et d’après mes essais, cela doit correspondre à l’emplacement idéal pour la bague qui maintient le câble.
Ensuite, j’ai joué avec la tension du câble. Si l’on détend le câble, le ralenti de descend pas en dessous d’une certaine limite (je dirais dans les 800 tours/minute) !
Si l’on tend le câble, à un certain point, le ralenti va s’accélérer. J’ai donc essayé de tendre le câble au maximum sans changer le ralenti.
J’ai trouvé qu’il était très difficile d’avoir la bonne tension. Si la tension n’est pas suffisante, le problème de dureté de la pédale à l’attaque persiste. Si on tend trop le câble même sans augmenter le ralenti, le ralenti de redescend pas correctement lorsque que l’on test la pédale (il faut jouer avec la pédale pour le faire redescendre).
J’ai pas réussi à trouver le bon compromis.
Bon, par mon vocabulaire, vous savez déjà que je n’y connais rien en mécanique donc je me permets quelques questions :
- J’ai trouvé que le câble était très sec. Ne doit-il pas être gras ?
- Je me demande si le mécanisme de ressort qui ramène l’ensemble à sa position lorsqu’on lâche l’accélérateur ne serait pas un peu grippé, ce qui expliquerait pourquoi ça ne revient pas bien quand le câble est bien tendu. Est-ce que je peux pulvériser du dégrippant dessus ?
- Quel est le ralenti normal, 800 tours/minutes ?
Merci d’avance pour vos conseils.
- cardoz
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Re: Point dur à l'accélérateur
900/1000 tours/m c'est bien
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Point dur à l'accélérateur
Bonjour,
Une petite update. Après avoir retendu le cable, le problème de point dur à disparu.
Après avoir roulé un peu, le relenti redescant bien vers 800 tours/minute lorsque je lache l'accélérateur
Je n'ai pas utilisé de graisse ou de dégripant.
Une petite update. Après avoir retendu le cable, le problème de point dur à disparu.
Après avoir roulé un peu, le relenti redescant bien vers 800 tours/minute lorsque je lache l'accélérateur
Je n'ai pas utilisé de graisse ou de dégripant.
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Re: Point dur à l'accélérateur
BONJOUR
Ce post m'a aide pour resoudre mon PROB de POINT dur
Ce que j'ai fait , et refait tous les 3 mois.... sortir les tapis de sol, aspirer les gravillons autour de la pedale , et bien graisser l'articulation pedale !!!!!! meme si c'est du PLASTIQUE
Ensuite , graisser la sortie du cable au papillon, avec de l'huile fluide
CA ROULE
Concernant les PHOTOS cidevant, c'est un 8s????
Perso j'ai qu'une vis a demonter pour le cache
Concernant le ralenti,le miens descend a 600 trs a l'arret, regulation automatique selon l'affichage compteur de vitesse, ce qui me permet meme en ville de consommer 8 l max et en moyenne , je ne depasse jamais 6,5.................. c'est pour cela je dit que c'est la meilleure des BARS
Ce post m'a aide pour resoudre mon PROB de POINT dur
Ce que j'ai fait , et refait tous les 3 mois.... sortir les tapis de sol, aspirer les gravillons autour de la pedale , et bien graisser l'articulation pedale !!!!!! meme si c'est du PLASTIQUE
Ensuite , graisser la sortie du cable au papillon, avec de l'huile fluide
CA ROULE
Concernant les PHOTOS cidevant, c'est un 8s????
Perso j'ai qu'une vis a demonter pour le cache
Concernant le ralenti,le miens descend a 600 trs a l'arret, regulation automatique selon l'affichage compteur de vitesse, ce qui me permet meme en ville de consommer 8 l max et en moyenne , je ne depasse jamais 6,5.................. c'est pour cela je dit que c'est la meilleure des BARS