Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Démontage des garnitures de coffre sur coupé
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Démontage des garnitures de coffre sur coupé
ADMIN : sujet en images ICI
Un lien utile ici : http://www.ex-parrot.com/pdw/mcoupe/rsm.html
_________
est-ce que qqun a déjà démonter les garnitures du coffre sur le coupé pour pouvoir accéder aux amortisseurs?
si oui, y a t'il des photos ou peut-il mettre une explication?
Un lien utile ici : http://www.ex-parrot.com/pdw/mcoupe/rsm.html
_________
est-ce que qqun a déjà démonter les garnitures du coffre sur le coupé pour pouvoir accéder aux amortisseurs?
si oui, y a t'il des photos ou peut-il mettre une explication?
- medokv6
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 31 déc. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Médoc
J'ai démonté recemment cette partie là pour voir notamment l'état des butées d'amortisseur.
J'ai été obligé, à tort peut être, de quasiment tout démonter à l'arrière pour accéder a ce bintz.
J'ai démonté dans l'ordre la garniture de plancher, puis le 8, le 7, le 5, le 6, le2, le 1 et en numéro complémentaire le 4
tout ça pour arriver à ça:
En fait c'est pas totalement exact, car j'ai du aussi déposer le 1, pour déposer le 2, de la planche ci dessous + le cache bagage pour atteindre la dernière vis de la garniture latérale.
Je vais changer mes amortisseurs bientôt et j'essayerai de faire une "procédure" plus précise.
J'ai été obligé, à tort peut être, de quasiment tout démonter à l'arrière pour accéder a ce bintz.
J'ai démonté dans l'ordre la garniture de plancher, puis le 8, le 7, le 5, le 6, le2, le 1 et en numéro complémentaire le 4
tout ça pour arriver à ça:
En fait c'est pas totalement exact, car j'ai du aussi déposer le 1, pour déposer le 2, de la planche ci dessous + le cache bagage pour atteindre la dernière vis de la garniture latérale.
Je vais changer mes amortisseurs bientôt et j'essayerai de faire une "procédure" plus précise.
ex Z3 coupé 2.8
- medokv6
- régulier
- Messages : 141
- Inscription : 31 déc. 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Médoc
Le commentaire est valable pour mon coupé 2.8.
Il existe peut être des variantes au niveau des garnitures entre les différents modèles.
La dernière pièce à démonter est celle qui couvre l'aile fixée par 5 agrafes en plastique accessibles après avoir déposé la garniture sous la vitre arrière.
Et une vis accessible après avoir démonté la paroi de séparation sous le cache bagages.
Il existe peut être des variantes au niveau des garnitures entre les différents modèles.
La dernière pièce à démonter est celle qui couvre l'aile fixée par 5 agrafes en plastique accessibles après avoir déposé la garniture sous la vitre arrière.
Et une vis accessible après avoir démonté la paroi de séparation sous le cache bagages.
ex Z3 coupé 2.8