Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[TUTO] Installation de rétro intérieur "M"
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: [TUTO] Installation de rétro intérieur "M"
Direction le Penn Sardine
Au fait c'est lui qui vend un PC AR d'une couleur fabuleuse ???
Au fait c'est lui qui vend un PC AR d'une couleur fabuleuse ???
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: [TUTO] Installation de rétro intérieur "M"
Papamalou a écrit :Direction le Penn Sardin
Oui, j'avais un avant et un arrière de rechange. L'avant est parti il y a quelques temps déjà, et il me reste l'arrière.Papamalou a écrit :Au fait c'est lui qui vend un PC AR d'une couleur fabuleuse ???
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Re: [TUTO] Installation de rétro intérieur "M"
Petite question les zamis...
Elle sert à quoi la carte électronique?
Edit: J'ai eu la réponse
Elle sert à quoi la carte électronique?
Edit: J'ai eu la réponse
I love this caRZ !!!!
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: [TUTO] Installation de rétro intérieur "M"
Alors, pour compléter le tuto réparation du bouton de commande jour/nuit de joeljodel, que je remercie énormément car il m'a permis d'acheter le rétro M de Dan dont ce fameux bouton était cassé et de le réparer pour embellir mon Z et finir son "M Style", j'ai pour ma part fixé le manchon avec des boulons de diamètre 3 mm et j'ai confectionné ce manchon sur une longueur plus longue pour aller jusqu'au bout du bouton. J'ai volontairement laissé les vis des boulons plus longues pour que les écrous soient plus simple à tenir lors du vissage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
-
- motivé
- Messages : 30
- Inscription : 25 févr. 2019
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]
je vois que le sujet date un peu, mais comme toi je voudrais garder l'ouverture centralisé. il faut donc que je récupère le module a l'intérieur du rétro pour la replacer ailleurs....As tu trouvé la bonne technique pour ouvrir le retro ?
D'avance merci
D'avance merci
bizetfrance a écrit :Avant d'éditer mon message, je m'étais bien assuré que le sujet n'était pas encore traité. (peut etre me suis-je mal exprimé dans mon message précédent)
Me concernant, je désire OUVRIR le rétroviseur lui-meme afin de récupérer le systeme électrique que se trouve à l'intérieur (derriere le miroir) et je n'ai pas encore trouvé la technique. C'est pourquoi j'avais "ouvert" un nouveau sujet afin qu'il soit le plus consulté possible.
Alors qui sait comment l'ouvrir en 2 ou meme simplement retirer le miroir sans tout casser ? , ca m' interesse !
Si j'arrive à l'ouvrir et à installer de nouveau la centralisation à un autre endroit, je ferais un petit tuto.
- Motographe
- régulier
- Messages : 305
- Inscription : 28 févr. 2014
- Département : 56 Morbihan
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Bretagne Sud
- Contact :
Re: [TUTO] Installation de rétro intérieur "M"
J’ai eu l’occasion d’acquérir à prix sympa (merci Jacknice) un rétro intérieur M dont le seul défaut était la fragile commande jour/nuit cassée.
J’ai donc lu attentivement ce tuto avant de me lancer dans la réparation. Pour un plaisir tout cérébral puisque dans la réalité, je n’utilise jamais le dispositif jour/nuit.
Au lieu d’opter pour la solution du manchon, j’ai trouvé dans mon accumulation de pièces de récupération diverses un embout de guidon qui ressemblait fort au bouton BMW mais présentait l’avantage d’être en plastique plein.
Il m’a alors suffi de le percer et de le fileter avant d’y insérer un axe métallique de 4mm le reliant au doigt de commande (fileté lui aussi). Ça fonctionne impeccable et ça sera plus costaud que le pauvre axe plastique d’origine !
J’ai donc lu attentivement ce tuto avant de me lancer dans la réparation. Pour un plaisir tout cérébral puisque dans la réalité, je n’utilise jamais le dispositif jour/nuit.
Au lieu d’opter pour la solution du manchon, j’ai trouvé dans mon accumulation de pièces de récupération diverses un embout de guidon qui ressemblait fort au bouton BMW mais présentait l’avantage d’être en plastique plein.
Il m’a alors suffi de le percer et de le fileter avant d’y insérer un axe métallique de 4mm le reliant au doigt de commande (fileté lui aussi). Ça fonctionne impeccable et ça sera plus costaud que le pauvre axe plastique d’origine !
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
Le pire n'est jamais certain...