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[TUTO] Installation de rétro intérieur "M"

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Dan
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Dan »

Dan a écrit :Je mettrais la couleur des fils et leurs positions sur la fiche plus tard.
Ca pourra peut être interresser.
@+
Voila, tout est là :D
ne me demandez pas à quoi correspondent les fils, j'ai pô trouvé :dur:

Image
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el-kevin
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par el-kevin »

il apporte quoi de plus ce retro par rapport un celui d'origine hormis l'esthétique
(par rapport au faisceau) :roll:
z3 roadster bleu montreal---------1.9
en mode restauration...
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Dan
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Dan »

pour le café je crois :D :arrow: :arrow: :arrow:
pour l'alarme
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kaska
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par kaska »

Très bien ton tuto illustré.
Le faisceau est bien celui de l'alarme, mais tout les rétros ont le faisceau ou uniquement ceux qui sont dotés de l'alarme ?
En gros si ta voiture n'a pas l'alarme il suffisait peut être seulement de clipper le rétro et c'était terminé, nan ? (je dis peut être une connerie)
Tout les rétros ont ils la connectique pour alarme ou uniquement ceux des véhicules équipés ?
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Dan »

Bonjour,
Je crois que toutes les ZM ont de série le faisceau et ce type de rétro (ovale). Pour les autres Z, de série elles doivent avoir le rétro de type rectangulaire sans faisceau mais pré-câblé sous le volant.
Concernant le faisceau, entre autre pour l'alarme, il est aussi pour mettre un rétro qui passe en position nuit automatiquement. Pour ce cas, il suffit juste de changer le rétro.
J'ai la plus petite Z :wub: et j'ai le pré-cablage donc je pense que les autres aussi. Maintenant, les équipements sont peut être différents en fonction du pays de destination.
Pour info, mon Z a l'option 801 pour les voitures allemandes. (elle vient d'Italie) 8O 8O
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Comment faire pour "ouvrir" un rétro intérieur ?

Message par bizetfrance »

Je souhaiterais remplacer mon rétroviseur intérieur par un rétro oval de Z3M.
Mon véhicule de 2000 est équipé de la fermeture à distance qui se trouve dans le rétro intérieur.
Afin de garder cette option, je voudrais ouvrir proprement le rétro afin de récupérer le systeme de centralisation puis replacer le tout dans le nouveau rétro (voir meme ailleurs).
Alors, quelqu'un a-t-il déjà opéré son rétro ? :whistling:
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Bernard61 »

De bons indices ici.

Merci la FAQ..... ;-) :lol:
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par bizetfrance »

Avant d'éditer mon message, je m'étais bien assuré que le sujet n'était pas encore traité. (peut etre me suis-je mal exprimé dans mon message précédent)
Me concernant, je désire OUVRIR le rétroviseur lui-meme afin de récupérer le systeme électrique que se trouve à l'intérieur (derriere le miroir) et je n'ai pas encore trouvé la technique. C'est pourquoi j'avais "ouvert" un nouveau sujet afin qu'il soit le plus consulté possible.
Alors qui sait comment l'ouvrir en 2 ou meme simplement retirer le miroir sans tout casser ? , ca m' interesse ! :thumbup:
Si j'arrive à l'ouvrir et à installer de nouveau la centralisation à un autre endroit, je ferais un petit tuto.
Dernière modification par bizetfrance le mar. 6 mai 2014, 20:00, modifié 1 fois.
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Bernard61 »

C'est pas juste comme ca ?
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par bizetfrance »

Presque :D , je suis déjà passé par cette étape et maintenant je voudrais démonter le rétroviseur en lui-meme (la partie supportant le miroir) afin de récupérer la carte électronique de centralisation à distance. Elle est logée derriere le miroir mais je ne parviens pas à le démonter sans tout exploser :dur:
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Bernard61 »

En chauffant - sèche cheveux ou décapeur thermique ?
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par bizetfrance »

Avant de lancer l'assaut, je vais patienter un peu. Ceci afin de profiter éventuellement de précieux conseils qui m'éviteraient de faire fondre mon rétro ... et le circuit imprimé par la meme occasion ;-)
Alors les Zistes, avez-vous déjà régardé dans votre rétro... au sens propre ! :D
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Dan »

Bonsoir,

Le rétro de ZM est tout à fait démontable. Je met la photo...
Cependant, je ne suis pas persuadé que tu puisses mettre la carte de circuit imprimé dans ton nouveau rétro. En tout cas elle se démonte, et si elle à le même format, pourquoi pas.
A toi de comparer
la photo suit...

Voila le démontage du rétro, pas de soudures, pas de colle. Juste clipté.
Y aller doucement avec 2 petits tournevis plats et le tour est joué.
Tout le Bazard est là! :dur: :dur: :dur:
Voir ensuite, une fois démonté si l'on peu l'adapter dans le rétro non M
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Bon courage :D
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par bizetfrance »

Merci beaucoup Dan pour ta réponse ! :thumbup:
Désormais, je sais que je dois séparer les 2 parties du rétro avec un tournevis. A charge pour moi de ne pas tout exploser ! :dur:
Si je me lance, je vous vais un petit reportage photos ;-)
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par bizetfrance »

Je suis donc parvenu à ouvrir mon rétroviseur, grace aux précisions de Dan :thumbsup:
outil: 1 ciseau à bois
niveau: z à pédales
durée: 5 minutes

J'ai positionné un ciseau à bois (la tete est plus large qu'un tournevis) dans la jonction des 2 parties en plastique.
J'ai préféré "attaquer" par la partie supérieure du rétro, ainsi les éventuels stigmates de l'opération serait moins visibles une fois assis dans l'habitacle. (valable pour les coupés car pour les roadsters, la capote retirée, la partie supérieure devient visible. Donc à vous de voir ...)
Puis j'ai effectué la technique de l'accélération de poignée de mobylette avec mon ciseau à bois, ainsi les parties se sont désolidarisées. (si vous etes motard, ca marche aussi. La preuve, j'y suis parvenu, pourtant lorsque j'étais ado, mes parents ne m'ont jamais permis d'acheter la 103 SP dont je révais :cry: )
Il ne vous reste plus qu'à retirer le cerclage en plastique qui maintient le vitrage et vous aurez acces à la carte de centralisation à distance (SIEMENS AG 5WK4 577 qui semble etre la meme que celle du rétro ///M ci dessus).
Il n'y a donc pas de colle et les parties sont juste emboitées. Certe, bien emboitées ...
Donc, pas d'énervement, ca s'ouvre ! :thumbup:
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