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[TUTO] Installation de rétro intérieur "M"

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Dan
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[TUTO] Installation de rétro intérieur "M"

Message par Dan »

Bonsoir, ben voila, c'est fait je suis passé d'un rétro tradi à un "M"

Je l'ai trouvé d'occaZ avec le faisceau à 50€.
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Démonter les garnitures sous le volant, 5 vis sur la partie haute et 2 vis plastique à 1/4 de tour sur la partie basse
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Repérage du faisceau et de la fiche de connexion
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Démonter les garnitures du pare-brise comme expliqué dans le lien suivant
viewtopic.php?f=23&t=22490

Démonter le rétro en faisant un 1/4 de tour vers la gauche énergiquement
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Démonter la fiche du faisceau pour permettre son passage entre le montant et la planche de bord
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Passage de la fiche et du faisceau entre la montant gauche et la planche de bord
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Montage de la fiche, ne pas encore la connecter à la voiture
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Installation du faisceau le long du montant gauche et du haut du pare-brise. Le maintien est réalisé à l'aide des petits crochets à demeures sur les montants
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Mise en place du nouveau rétro dans le sens inverse du démontage
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Faire passer la fiche et le souflet de l'autre extrémité du faisceau dans l'orifice central de la garniture haute du pare-brise.
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Connecter la fiche au rétro
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Mise en place du petit cache sur le rétro et remettre en place les garnitures du pare-brise.
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Brancher le faisceau à la voiture, et remonter les garnitures sous le volant
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Voila c'est fini :D

Installation terminée.
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:wub: :D
Dernière modification par Dan le jeu. 8 janv. 2015, 15:33, modifié 3 fois.
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]

Message par Evergreen »

c'est surprenant ce que peut faire un retro,
entre avant et après,la vue est beaucoup plus dégagée :whistling:


:lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
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Dan
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Dan »

Hé oui!!!!
fait beau dans le sud hein!!!! :whistling: :whistling: :whistling:
Dernière modification par Dan le dim. 27 févr. 2011, 19:34, modifié 1 fois.
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]

Message par Pierrot85 »

:D
Oui et non ...
Perso, j'ai viré mon rétro d'origine depuis un moment, étant trop grand, je n'avais pas de vision sur la droite ... :D
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]

Message par Dan »

Ha bon!!!tu es trop grand :D :D
Perso, c'est sur, le champs de vision est un peu réduit mais ça me va :thumbup:
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]

Message par Fossoyeur »

Evergreen a écrit :c'est surprenant ce que peut faire un retro,
entre avant et après,la vue est beaucoup plus dégagée :whistling:
:lol: :lol: :lol:
Tu veux dire que les obstacles s'effacent instantanément :?: :lol:
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]

Message par FS1880 »

La grosse différence c'est surtout le bordel dans la boîte à gants je trouve :whistling: :lol: :lol:

Ok,désolé je :arrow: :arrow:
Z3 3.0 Roadster sterling grau :wub: et Ducati 998 jaune :woot:
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Dan »

:D hé hé hé!!! :D
mon cher FS1880 en fait, en regardant bien tu verrais qu'il n'y a plus de boite à gants, et le "bordel" que l'on peu effectivement appercevoir est tout simplement le cablage et tous les boitiers électroniques que l'on peut trouver derrière la boite à gants. :online: :online: :online:
:thumbup:
Dernière modification par Dan le ven. 4 mars 2011, 19:12, modifié 1 fois.
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par 1200ss »

salut

ton retro d'origine n'avait pas de cablage ou bien ton cablage n'etait pas identique a celui du m (afin d'eviter de repasser le cablage)

bon tuto

bye
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Dan »

Non pas de cablage, (comme le montre d'ailleur le lien concernant le démontage des garnitures du pare-brise) par contre, comme expliqué, mon Z était pré-équipé avec la présence de la fiche sous le volant. La couleur et la position des fils correspondent aussi au faisceau que j'ai récupéré à un exeption près.
Sur le pré-équipement de la voiture et sur la fiche, il y a un fil en moins que sur le faisceau récupéré.
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par FS1880 »

Dan a écrit :
FS1880 a écrit :La grosse différence c'est surtout le bordel dans la boîte à gants je trouve :whistling: :lol: :lol:

Ok,désolé je :arrow: :arrow:
:D hé hé hé!!! :D
mon cher FS1880 en fait, en regardant bien tu verrais qu'il n'y a plus de boite à gants, et le "bordel" que l'on peu effectivement appercevoir est tout simplement le cablage et tout les boitiers électroniques que l'on peut trouver derrière la boite à gants. :online: :online: :online:
:thumbup:
Je m'incline, j'avais pas bien vu ! :P
Beau boulot pour le tuto :thumbup:
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Message par francis3159 »

:clap: Dan, le roi du tuto! :D

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Re:

Message par Dan »

Hé oui :D :D :D
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Dan »

Je mettrais la couleur des fils et leurs positions sur la fiche plus tard.
Ca pourra peut être interresser.
@+
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Jeff
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]

Message par Jeff »

Merci pour le tuto :thumbup:

J'ajoute ça dans la FAQ ;)
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