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[TUTO] Installation de rétro intérieur "M"
- Dan
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[TUTO] Installation de rétro intérieur "M"
Bonsoir, ben voila, c'est fait je suis passé d'un rétro tradi à un "M"
Je l'ai trouvé d'occaZ avec le faisceau à 50€.
Démonter les garnitures sous le volant, 5 vis sur la partie haute et 2 vis plastique à 1/4 de tour sur la partie basse
Repérage du faisceau et de la fiche de connexion
Démonter les garnitures du pare-brise comme expliqué dans le lien suivant
viewtopic.php?f=23&t=22490
Démonter le rétro en faisant un 1/4 de tour vers la gauche énergiquement
Démonter la fiche du faisceau pour permettre son passage entre le montant et la planche de bord
Passage de la fiche et du faisceau entre la montant gauche et la planche de bord
Montage de la fiche, ne pas encore la connecter à la voiture
Installation du faisceau le long du montant gauche et du haut du pare-brise. Le maintien est réalisé à l'aide des petits crochets à demeures sur les montants
Mise en place du nouveau rétro dans le sens inverse du démontage
Faire passer la fiche et le souflet de l'autre extrémité du faisceau dans l'orifice central de la garniture haute du pare-brise.
Connecter la fiche au rétro
Mise en place du petit cache sur le rétro et remettre en place les garnitures du pare-brise.
Brancher le faisceau à la voiture, et remonter les garnitures sous le volant
Voila c'est fini
Installation terminée.
Je l'ai trouvé d'occaZ avec le faisceau à 50€.
Démonter les garnitures sous le volant, 5 vis sur la partie haute et 2 vis plastique à 1/4 de tour sur la partie basse
Repérage du faisceau et de la fiche de connexion
Démonter les garnitures du pare-brise comme expliqué dans le lien suivant
viewtopic.php?f=23&t=22490
Démonter le rétro en faisant un 1/4 de tour vers la gauche énergiquement
Démonter la fiche du faisceau pour permettre son passage entre le montant et la planche de bord
Passage de la fiche et du faisceau entre la montant gauche et la planche de bord
Montage de la fiche, ne pas encore la connecter à la voiture
Installation du faisceau le long du montant gauche et du haut du pare-brise. Le maintien est réalisé à l'aide des petits crochets à demeures sur les montants
Mise en place du nouveau rétro dans le sens inverse du démontage
Faire passer la fiche et le souflet de l'autre extrémité du faisceau dans l'orifice central de la garniture haute du pare-brise.
Connecter la fiche au rétro
Mise en place du petit cache sur le rétro et remettre en place les garnitures du pare-brise.
Brancher le faisceau à la voiture, et remonter les garnitures sous le volant
Voila c'est fini
Installation terminée.
Dernière modification par Dan le jeu. 8 janv. 2015, 15:33, modifié 3 fois.
- Evergreen
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]
c'est surprenant ce que peut faire un retro,
entre avant et après,la vue est beaucoup plus dégagée
entre avant et après,la vue est beaucoup plus dégagée
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- Dan
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]
Hé oui!!!!
fait beau dans le sud hein!!!!
fait beau dans le sud hein!!!!
Dernière modification par Dan le dim. 27 févr. 2011, 19:34, modifié 1 fois.
- Pierrot85
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]
Oui et non ...
Perso, j'ai viré mon rétro d'origine depuis un moment, étant trop grand, je n'avais pas de vision sur la droite ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Dan
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]
Ha bon!!!tu es trop grand
Perso, c'est sur, le champs de vision est un peu réduit mais ça me va
Perso, c'est sur, le champs de vision est un peu réduit mais ça me va
- Fossoyeur
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]
Tu veux dire que les obstacles s'effacent instantanémentEvergreen a écrit :c'est surprenant ce que peut faire un retro,
entre avant et après,la vue est beaucoup plus dégagée
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
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- FS1880
- habitué
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO en cours]
La grosse différence c'est surtout le bordel dans la boîte à gants je trouve
Ok,désolé je
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Z3 3.0 Roadster sterling grau :wub: et Ducati 998 jaune :woot:
- Dan
- CotiZant
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]
hé hé hé!!!
mon cher FS1880 en fait, en regardant bien tu verrais qu'il n'y a plus de boite à gants, et le "bordel" que l'on peu effectivement appercevoir est tout simplement le cablage et tous les boitiers électroniques que l'on peut trouver derrière la boite à gants.
mon cher FS1880 en fait, en regardant bien tu verrais qu'il n'y a plus de boite à gants, et le "bordel" que l'on peu effectivement appercevoir est tout simplement le cablage et tous les boitiers électroniques que l'on peut trouver derrière la boite à gants.
Dernière modification par Dan le ven. 4 mars 2011, 19:12, modifié 1 fois.
- 1200ss
- CotiZant
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]
salut
ton retro d'origine n'avait pas de cablage ou bien ton cablage n'etait pas identique a celui du m (afin d'eviter de repasser le cablage)
bon tuto
bye
ton retro d'origine n'avait pas de cablage ou bien ton cablage n'etait pas identique a celui du m (afin d'eviter de repasser le cablage)
bon tuto
bye
- Dan
- CotiZant
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]
Non pas de cablage, (comme le montre d'ailleur le lien concernant le démontage des garnitures du pare-brise) par contre, comme expliqué, mon Z était pré-équipé avec la présence de la fiche sous le volant. La couleur et la position des fils correspondent aussi au faisceau que j'ai récupéré à un exeption près.
Sur le pré-équipement de la voiture et sur la fiche, il y a un fil en moins que sur le faisceau récupéré.
Sur le pré-équipement de la voiture et sur la fiche, il y a un fil en moins que sur le faisceau récupéré.
- FS1880
- habitué
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]
Je m'incline, j'avais pas bien vu !Dan a écrit :hé hé hé!!!FS1880 a écrit :La grosse différence c'est surtout le bordel dans la boîte à gants je trouve
Ok,désolé je
mon cher FS1880 en fait, en regardant bien tu verrais qu'il n'y a plus de boite à gants, et le "bordel" que l'on peu effectivement appercevoir est tout simplement le cablage et tout les boitiers électroniques que l'on peut trouver derrière la boite à gants.
Beau boulot pour le tuto
Z3 3.0 Roadster sterling grau :wub: et Ducati 998 jaune :woot:
- francis3159
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]
Je mettrais la couleur des fils et leurs positions sur la fiche plus tard.
Ca pourra peut être interresser.
@+
Ca pourra peut être interresser.
@+
- Jeff
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Re: Changement de rétro intérieur [TUTO]
Merci pour le tuto
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