Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Filet coupe vent : prix et installation ?

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
bab6
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2010

Re: Mousse à enlever pour installer filet anti remous...

Message par bab6 »

Merci pour l'information. Je regarde ce soir.
Est ce que je peux enlever les mousses sans démonter le cache?
bab6
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2010

Re: Mousse à enlever pour installer filet anti remous...

Message par bab6 »

J'ai enlevé une partie de la mousse.
je tombe sur un capuchon que je ne peux pas enlever facilement.

pour ceux à qui ca arrivera, je vous enverrai des photos lorsque je démonterai les caches ceinture.

quelqu'un à t il le même déflecteur que moi?
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1320
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Mousse à enlever pour installer filet anti remous...

Message par olivier91 »

Salut
je l'ai achetée comme cela, le filet avait été monté par le garage BMW.
donc il y avait peut être un capuchon, je ne l'ai pas...
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
Jipy
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 18 mai 2010
Localisation : Cigognes-City

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par Jipy »

Bonjour,

J'ai moi aussi une question concernant le filet ; J'ai un Z3M Roadster phase 1 sur lequel il n'y pas d'arceau de securité. Deux options s'offrent donc à moi soit faire monter les arceaux et installer le filet "chaussette" dessus, soit faire poser les puits de fixation pour pouvoir y glisser le filet "rigide" comme celui là :

Image

Au final, lequel des deux est le plus efficace ? Le rigide est-il plus résistant à "haute vitesse" (vibrations....) ? Je n'ai pas de préférence pour le design, en terme de cout, faire monter les arceaux sera plus cher...
BMW Z3 ///M Roadster || Alsace 67
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40516
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par bersou »

Hé hé, un sujet posté par Mousse il y a presque 6 ans :roll: :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
LouiZou 3
régulier
régulier
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par LouiZou 3 »

Salut moi aussi je suis en pleine réflexion sur ce satané filet modèle rigide. il est dans le garage, je me renseigne et je réfléchis... idem je n'ai pas d'arceaux, donc le filet rigide s'impose et je le pense plus efficace que l'autre. Question est ce qu'il est possible de poser des arceaux, mais des vrais pas des "trompe l'oeil :wink: " sur un Z3 E36 97 ?? Compatibilité avec le filet rigide ? maintenant que je l'ai...[img] sans arceaux mon Z3 me fait penser à la voiture de Marie Antoinette et Louis XVI :D
Avatar de l’utilisateur
Jipy
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 18 mai 2010
Localisation : Cigognes-City

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par Jipy »

LouiZou 3 a écrit :Salut moi aussi je suis en pleine réflexion sur ce satané filet modèle rigide. il est dans le garage, je me renseigne et je réfléchis... idem je n'ai pas d'arceaux, donc le filet rigide s'impose et je le pense plus efficace que l'autre. Question est ce qu'il est possible de poser des arceaux, mais des vrais pas des "trompe l'oeil :wink: " sur un Z3 E36 97 ?? Compatibilité avec le filet rigide ? maintenant que je l'ai...[img] sans arceaux mon Z3 me fait penser à la voiture de Marie Antoinette et Louis XVI :D
Salut LouiZou,

Je pense qu'il est possible d'installer ce type d'arceau, maintenant quel interet as-tu à vouloir les arceaux + le filet rigide, si tu fais poser les arceaux (de sécurité) mieux vaut mettre la chaussette dessus non ? A moins que le filet rigide soit plus effice (-> des avis ?????) .... :P
BMW Z3 ///M Roadster || Alsace 67
Avatar de l’utilisateur
LouiZou 3
régulier
régulier
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par LouiZou 3 »

c'est justement ce que je me disais en l'écrivant... et puis les arceaux en fait je trouve pas ça superbe... et en plus c'est plus compliqué à monter... :P
Avatar de l’utilisateur
pogo
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 15 oct. 2009
Localisation : région nord
Contact :

Re: Mousse à enlever pour installer filet anti remous...

Message par pogo »

Bonjour a tous,je vient de monter le même filet,pour se faire il faut enlever le cache des boites d'enrouleur de ceinture ,faire sauter la mousse très compacte au tournevis :x , dessous il y a un capuchon en plastique qu’il faut également casser. On voie ensuite un tube métallique c'est dans ce tube que viens se loger la pièce de fixation du filet.Cette pièce fait environ 9cm et le tube de métal 30cm,introduire ensuite un tube pvc de diamètre 40m/m et de 21 cm de longueur dans ce tube et par dessus enfoncer la pièce de fixation du filet . Fin des opérations environ 2 heures. :clap:Image
Pour aller loin ménage ta monture!!
z3 roadster 2,8l gris métal , boite auto ,hard-top
Avatar de l’utilisateur
sebbonnet79
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rodez (12)

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par sebbonnet79 »

Bonjour à tous,

Mon Z3 phase 2 n'étant pas équipé de filet anti remous, je me suis décidé, après un an d'utilisation sans filet, à en acheter un. Les premières recherches et premiers renseignements pris m'ont permis de découvrir que BMW ne vendait plus le filet adapté à mon auto. Ils proposent un filet identique avec l'entraxe de 76 (au prix de 250 euros) mais pas celui qu'il me fallait avec un entraxe de 70. D'après ce que j'ai compris l'entraxe de 76 est pour les Z3 phase 1 avec voie arrière élargie comme les motorisations 2.8. Je me suis alors rabattu sur le marché de l'occasion mais pas avec plus de succès. Les filets en entraxe de 70 sont introuvables alors que ceux avec entraxe de 76 sont légions.

J'avais la solution de poser des arceaux mais le cout était prohibitif : plus de 1200 euros de pièces chez BMW. Après quelques réflexions, et de nombreuses recherches de filet en 70 cm, je me suis décidé à acheter un filet avec un entraxe de 76 et à le modifier.

J'ai trouvé un filet en bon état sur "Le bon coin" pour un prix de 80 euros (250 euros en neuf chez BMW). Mon idée pour le modifier était de créer une sorte d'entretoise afin de ramener ce fameux entraxe à 70.
J'ai donc coupé les pattes de fixation du filet, percé et taraudé chacun de ces bout et vissé un bout de métal afin de ramener mon entraxe à la bonne valeur.

L'opération ne présente pas de difficulté majeure si ce n'est d'être équipé de bonnes mèches pour percer les trous (métal assez dur) et du matériel à tarauder.

Quelques photos seront plus parlantes :

Image

Image

Image

Image


Si ça peut aider certains...
L'avantage c'est que ça m'a ainsi permis d'avoir un filet d'origine, de ne pas modifier mon auto pour l'installer et d'avoir un coût très raisonnable.
Ex Z3 1.9i 140, ex Z3 1.9i 118, ex Z3 2.2i
Avatar de l’utilisateur
bizetfrance
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 01 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : 62 Alorméfiteu

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par bizetfrance »

Merci pout ton compte rendu au sujet de ta quete pour le filet anti remou, ca m'est tres instructif.

Comme tu avais l'habitude de rouler sans, pourras-tu nous livrer tes impressions maintenant que ton véhicule est équipé de ce filet ?

(Je n'ai pas cet équipenent et comme beaucoup dans mon cas je pense, je me demande si c'est réellement plus confortable avec ...)
:wink:
Z3 Roadster 2.0 Individual Bleu Estoril
Avatar de l’utilisateur
sebbonnet79
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rodez (12)

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par sebbonnet79 »

Bonjour,

Oui, avoir un filet anti remous est beaucoup plus confortable et plus agréable. Il n'y a pour ainsi dire plus de turbulences dans l'habitacle. Si tu as une fille avec les cheveux longs à bord, ses cheveux ne voleront pas au gré du vent si tu roules avec le filet. C'est vraiment très agréable et ça permet de rouler décapoté par des températures beaucoup plus basses.

J'ai roulé cet été par forte chaleur, et là en revanche c'est clair que tu baisses le filet pour chercher à avoir un maximum d'air. Le filet d'origine BMW a cet avantage, il se repli et on n'a pas besoin de l'enlever si on ne veut pas l'utiliser.

Sauf à habiter dans une région où il faut toujours très chaud, pour moi le filet est un élément indispensable à un meilleur confort.
Ex Z3 1.9i 140, ex Z3 1.9i 118, ex Z3 2.2i
Avatar de l’utilisateur
bizetfrance
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 01 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : 62 Alorméfiteu

Re: filet coupe vent: prix et installation ?

Message par bizetfrance »

Bon, je reste ce qui me reste à faire ....

MERCI :thumbup:
Z3 Roadster 2.0 Individual Bleu Estoril
Avatar de l’utilisateur
Zarlac
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 03 mars 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Caen (14)

Pose Filet anti-remou

Message par Zarlac »

Salut les Z'amis,

J'ai une bonne blague made in Normandy... Avenue.

Je suis allé hier soir chez BMW Caen pour la pose d'un filet antiremou en prévision d'un periple en Z cet été, et après une plombe de recherche par le gars qui gère les équipements, une panne d'imprimante et diverses discussions avec un gars de l'atelier on m'annnonce 5 à 6 heures de boulot pour la pose donc 500€ + 280€ de filet. Autant vous dire que j'ai failli avaler mon trousseau de clés.

Tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire, autant poser un pédalier ou changer un pommeau OK, mais poser un filet je ne me sens pas forcemment capable de le faire... Alors si l'un de vous s'est heurté à ce probleme je suis preneur de tout vos conseils éclairés.
She'Z like the wind...
Ex Z3 1.8 de 1997
Actuelle Z4 3.0 de 2003
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40516
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Pose Filet anti-remou

Message par bersou »

Toujours aussi bons chez BM... :?
BM Caen, à ranger dans les mauvais plans ! :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »