Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Filet coupe vent : prix et installation ?

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Gum

Message par Gum »

Pour moi, il s'agit de l'accessoire le plus utile.

Les longs trajets deviennent vraiment plus agréables (niveau sonore en baisse, moins de vent).
Il devient aussi possible de décapoter aux basses températures : le chauffage devient un peu plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Magnum59
régulier
régulier
Messages : 282
Inscription : 24 déc. 2007
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Lille

Message par Magnum59 »

teska a écrit :Ca a l'air vraiment utile ce petit machin, je me plains souvent d'être décoiffé après avoir roulé, même à 100km/h. Mais, 130€ chez BM (tarif Ferrari ??) et 300€ en non BM, il me semble qu'il doit y avoir une erreur de typo qqpart. Si qqun a le prix exact chez BM ça serait intéressant, au pire je vous le donne Jeudi (rdv avec mon concessionnaire allemand).
Filet anti-remous pour phase II : 241 euros chez BM
Z3 roadster 1.9i 2001 noir métallisé
Avatar de l’utilisateur
Jocelyn2
CotiZant
CotiZant
Messages : 10405
Inscription : 21 janv. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Essonne

Message par Jocelyn2 »

Il y a beaucoup de modéles différents, j'ai laissé le soin à mon garage de le commander, histoire de ne pas me tromper (voir les posts où pas mal de Zistes n'ont pas acheté le bon).
Sinon c'est sur 204 € HT ça pique.......
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Message par GILLOU14 »

Je confirme le tarif du filet anti-remous pour un Z3 phase II : 241 € TTC chez BMW (février 2008). J'ai obtenu 15 % de réduction => 205 € TTC ... et cela, sans frapper le monsieur :D La qualité du produit est, comment dire, acceptable, sans plus. Le filet est livré avec une housse, qui a priori ne sert à rien !
La pose prend 1 minute : retirer les deux bouchons qui cachent les réservations (les conserver soigneusement ...), emboiter les deux tiges de fixation dans les réservations et le tour est jouer. Il ne reste plus qu'à esssayer :thumbsup:
Mais avec la tempête qui souffle en ce moment, avec ou sans filet, ça doit pas changer grand chose !!!
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Avatar de l’utilisateur
rickyfit
motivé
motivé
Messages : 73
Inscription : 03 févr. 2008
Localisation : ORANGE 84

Message par rickyfit »

Quelle tempete ?? :?

Il fait tres beau ici ! :roll: :lol:

je :arrow:
Je veux mon Z !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
teska
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2007

Message par teska »

Il y a beaucoup de modéles différents
Phase II : 241 € TTC chez BMW
Merci pour l'info, je comprends mieux les divergences maintenant. A ce prix-là et vu la simplicité pour le monter, je sens que je ne vais pas me priver :happy:
Avatar de l’utilisateur
teska
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2007

Message par teska »

195 € TTC en Allemagne, finalement ;)
Avatar de l’utilisateur
teska
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2007

Message par teska »

Ziste a écrit :Bonjour tlm, j'ai un ptit problème concernant mon filet anti-remous(modèle voir photo), voilà je m'explique lorsque je roule à plus de 90-100km/h mon filet anti-remous se rabbat(au niveau des 2 articulations) sur le siège avec la force du vent, j'ai essayé de le régler pour qu'il ne puisse plus bouger mais rien à faire...
Si quelqu'un à le même problème ou si vous avez une solution, merci de me mettre au courant... :)
Si le filet anti remous se rabat sur les sièges, je dirai que tu l'as tout simplement mis à l'envers, non ? Il se rabat vers l'arrière normalement.

(aller encore un post et je fais "puissance 4" !)
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Message par GILLOU14 »

Effectivement, il se rabat vers l'arrière, mais l'arrêt vers l'avant n'est pas très "franc" => pb de qualité / finition du produit (pourtant c'est du BMW !). Conséquence, avec la pression d'air il a tendance à se rapprocher des têtes de siège si on roule vite ... ou si la fixation est un peu usée.

Solution = rouleer doucement :D
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Avatar de l’utilisateur
jibi2
régulier
régulier
Messages : 165
Inscription : 07 avr. 2008

Re: Problème Filet anti-remous

Message par jibi2 »

Ziste a écrit :Bonjour tlm, j'ai un ptit problème concernant mon filet anti-remous(modèle voir photo), voilà je m'explique lorsque je roule à plus de 90-100km/h mon filet anti-remous se rabbat(au niveau des 2 articulations) sur le siège avec la force du vent, j'ai essayé de le régler pour qu'il ne puisse plus bouger mais rien à faire...
Si quelqu'un à le même problème ou si vous avez une solution, merci de me mettre au courant... :)

Image
Hyper simple il sufit de le monter dans lautre sens 8-) 8-)
Vraoummmmmmmmm zzzz z zzzzzzz zzzz
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Message par fredericfz6 »

Bonjour,

J'ai un Z3 Phase 2 (un 2.2), j'ai acheté un filet anti remous sur eBay comme celui sur la photo. Par contre, je n'ai pas les supports avec : sur mon Z j'ai bien enlevé les caches en plastiques pour enfoncer les tiges du filet mais il ne tient pas, les supports tels que montrés sur la photos ne sont pas présents. :oops:

Je croyais que c'était d'origine sur les Phase 2 ?
Vous avez une idée du prix de ces supports ?

Merci d'avance.

Image
Lasauce91
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 03 mars 2009

Mousse à enlever pour installer filet anti remous...

Message par Lasauce91 »

Bonjour j ai acheté d occasion un filet coupe vent qui manifestement se monte dans les trous trous situés de part et d autre du bac de rangement intérieur...Jusque là ca va, sauf que derrière les cabochons en plastiques il y a une bonne grosse mousse bien balese et je sais pas quoi en faire, elle ne s enleve pas et j hesite à la detruire...Pourtant je ne vois pas quelle autre solution j aurai...seulement je voudrai etre sur que ce n est pas une sorte d isolant anti vibration ou une connerie comme ca ! Donc merci si quelqu un peut me renseigner sur la marche à suivre pour installer mon filet...
Bon si besoin je mettrais une photo du bordel mais je suis pas sur que ca soit necessaire...
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

Bonjour, merci d utiliser un langage un peu plus ... correct :(

Merci
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Effectivement... :|

Cette petite déconvenue t'as sans doute mis en colère, c'est pas la peine d'être grossier pour autant !

Titre modifié, je te laisse le soin de "polisser" ton message.

Merci :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Lasauce91
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 03 mars 2009

Message par Lasauce91 »

hein??? grossier??? Mais que de chastes oreilles epient les echanges de ce sympathique forum, veuillez donc, messieurs, excuser mes errances linguistiques et croire en toute pertinance que les allegories utilisées etaient choisies à juste titre mais certainement pas dans le but de choquer l auditoire.

Bien je réintère donc ma question en utilisant une courtoisie de langage qui s impose de fait:
Géné par la présence de renfort en alliage de copolimère à linterieur des orrifices lateraux des espaces pratiques de mon vehicule, je souhaite reussir l installation d un filet antiremous. Malheureusement je me vois dans l expectative car je ne sais si je dois annhiler cette matière ou si un autre processus de montage doit etre appliqué.

Je vous remercie donc par avance de m aider en m expliquant la marche à suivre afin de concretiser mon projet.

Ps: Je suis pas sur que ca soit vraiment plus comprehensible mais au moins c ets bien exprimé non ? :P :P
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »