Siège bloqué en position haute : solution

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Messagede Motardebase » Lun 5 Sep 2016, 20:22

Salut les amis, merci pour vos réponses, je vous fais un petit check-up:
Après avoir changé les cales, impossible de faire avancer/reculer les sieges. Je re-démonte les cales ( je précise que j'avais bien marquer les positions, même si après reflexion cette action ne sert qu'a avoir des glissières au même niveau pour le remontage?).
Je les agrandis au niveau du trou pour être sur que la vis sans fin puisse bien faire son travail. Aucune résistance à la main, donc j'en conclu que...
Mais dans le doute, je ne monte qu'une seule glissière: Et là, ça marche! :|
Donc pas de problème lié au moteur à priori, mais une histoire de frottement. Je me tartine la tête, démonte et remonte xfois, et je finis par désserer les 2 petites vis TORX... Et miracle tout marche.

C'est la solution que j'ai retenu car je devais partir dans l'urgence ( enfin... elle démarre plus mais ça fera l'objet d'une autre topic).
Mais pour moi comme l'a fait remarqué coupetifs, ce n'est pas mécaniquement logique de ne pas visser les vis à fond. Je les ais "loctité" dans le doute.

Donc qu'en pensez vous? J'ai bien graissé le tout, tout remonté comme sur le tuto, un truc m'échappe... :dur:
Motardebase
régulier
régulier

Département: 84 Vaucluse
Véhicule: Z3 Roadster 1.8i

Messagede lazare59 » Lun 5 Sep 2016, 21:06

J'ai eu le même coup en changeant les cales. ;-)
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

Clubman Cooper S BRG (2008) / 530ia E60 Silbergrau (2004) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire

Département: 59 Nord
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Messagede Motardebase » Lun 5 Sep 2016, 21:53

Et comment as tu fais?
Motardebase
régulier
régulier

Messagede lazare59 » Lun 5 Sep 2016, 21:59

J'ai laissé les vis légèrement desserrées.
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

Clubman Cooper S BRG (2008) / 530ia E60 Silbergrau (2004) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire

Département: 59 Nord
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Messagede Motardebase » Lun 5 Sep 2016, 22:35

Bizarre quand même, je vois pas à quoi ça peut être du.
Car les cales jouent sur l'axe, et les vis sur la hauteur...
Motardebase
régulier
régulier

Messagede erick06 » Mer 22 Nov 2017, 21:32

voici les photos du siège et de la vis sans fin: :D
Image
Image
erick06
CotiZant
CotiZant

Département: 06 Alpes-Maritimes
Véhicule: Z3 Roadster 1.9i

Messagede cordo » Jeu 3 Mai 2018, 15:56

Salut à tous,

Problème depuis ce matin : siège conducteur du Z3 reculé presque à fond (il devrait y avoir encore un peu de marge), et maintenant quand on veut l'avancer il vrille vers la droite (idem pour reculer).
On suppose que quelque chose est bloqué dans le rail de droite ou problème avec la vis sans fin de droite.... mais biensur pour faciliter les choses ... les boulons arrières des rails ne sont pas accessibles (boulons à l'avant facilement démontés) :evil:

Donc ma question : comment démonter ce .... de siège si on a pas accès aux boulons arrières des rails ? 8O :cry:

Merci de votre aide ... HEEEEEELP :(

RV

PS : j'ai mis mon message dans un sujet plus adapté : http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=3903&p=1382427#p1382427
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
cordo
CotiZant
CotiZant

Problème siège bloquer z3 roadster

Messagede FernandeS » Ven 7 Déc 2018, 20:59

Bonsoir à tous je me permet de venir vous écrire ici, pour tout simplement vous demandez vos conseil de Ziste professionnel :whistling:
Je veux changer mon siège conducteur sauf que petit bémol, il n'avance plus recul plus, monte plus, descend plus, enfin bref la total, en mode grosse emmerde qui arrive :dur:
j'ai lus plusieurs sujets sur le forum :coffee: dont l'un qui disait d'enlever les tige du petit moteur du siège et d'enlever les gaine et remettre le moteur pour tourner a la main les tiges, choses faite :thumbup: mais sans aucun succès sa ne veux pas tourner n'y avancer n'y reculer, j'ai essayer un autre moteur du siège passager que j'ai déjà changer ( oui j'ai 4 moteurs au total et 4 sièges du coup ) :lol: et bien sûr rien n'y fait, après je n'ai pas était plus loin, mais de souvenir je sais que l'ancien proprio ma dit que sa avais pris l'eau de ce côté, et oui c'est un peu rouiller et de couleur rouille également, donc je n'ai pas essayer d'autre chose par la suite, je suis dans une impasse sans issue.. :( :cry: bmw m'ont bien sûr dit de la ramener chez eux voir ce qui est possible où non, et un autre bmw ma dit si le système avec les tiges ne fonctionne pas il faudra couper le siège, dans certain cas ils le coupe.. 8O :woot: bien sûr je n'ai pas trop envie de le couper je préfère faire sa d'une manière plus tendre avec ma Z tout de même.. :thumbup:
tous vos conseils et astuce seront les bienvenue, merci d'avance à vous et bien sûr
zaaa bientôt ! :arrow: :thumbup:
FernandeS
nouveau
nouveau

Département: 61 Orne

Messagede Bernard61 » Ven 7 Déc 2018, 22:03

En sortant les tiges/ressorts du coté opposé au moteur (celui de devant) je suis arrivé, avec une perceuse sans fil, à le faire tourner et avancer ou reculer le siège.
L'autre moteur c'est pour monter / descendre.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son Z4 - Comment poster une photo
Bernard61
Vice-PréZident
Vice-PréZident

Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Z3 Roadster 2.5i USA

Messagede FernandeS » Ven 7 Déc 2018, 23:10

Bonsoir Bernard61 tout d’abord merci de ta réponse , tu as fait avancer le siège un coup à droite un coup à gauche ? Pour qu’il avance plus ou moins symetriquement ?
Cordialement
FernandeS
nouveau
nouveau

Messagede francis3159 » Ven 7 Déc 2018, 23:24

Il faudrait quand même essayer avant d'utiliser la perceuse de le débloquer un minimun à la main car si le siège est bien bloqué, avec la perceuse, la tige ne va pas aimer et risque de se "tortiller" :( .

FernandeS a écrit: ...remettre le moteur pour tourner a la main les tiges...

Il ne faut pas remettre le moteur, il faut mettre une tige dans son logement sur le rail et la tourner à la main, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre pour que le siège ne se bloque pas de biais. Si tu arrives à le bouger de cette façon alors tu peux utiliser la perceuse toujours en alternant à droite et à gauche du siège. Attention, pour faire bouger le siège dans le même sens (avancer ou reculer), d'un côté tu vas dévisser et de l'autre visser.

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - 525d (E60)
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
francis3159
Modérateur
Modérateur

Département: 31 Haute-Garonne
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Messagede FernandeS » Sam 8 Déc 2018, 20:49

Merci pour les conseils mais rien n’y fait j’ai arracher la mousse du siège je pense devoir le couper suite aux conseils de bmw des fois il n’y a pas le choix comme ils disent !
FernandeS
nouveau
nouveau

Messagede Chrd13 » Dim 9 Juin 2019, 13:14

Bonjour, merci pour ce tuto et votre aide. Problème réglé en 30 mn. :clap:
Chrd13
nouveau
nouveau

Département: 86 Vienne