Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Siège bloqué en position haute : solution

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8722
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par regtoc19 »

:thumbup: , mais pour rendre à César ce qui..., c'est nahoy (et Bernard qui a remis des photos) qu'il te faut remercier ;-) :D
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par Einstein »

Et donc merci aussi à Bernard :thumbsup:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par jojo »

Bonjour la team,
J’ai un problème de réglage en hauteur siège conducteur avec le moteur qui semble fonctionner car j’entend un rrrr en appuyant. D’ailleurs sur ma z3 seul le siège conducteur se règle en hauteur.
En plus j’avais un problème de site qui bougent conducteur et passager. Grâce au tutos de pifou j’ai fait mon siège passager qui ne bouge plus. Pas folle la guêpe j’ai commencé avec le siège passager au cas où 😝😝😝 c’est une réussite.
Par contre une fois mon siège démonter même en le mettant à fond en arrière. Il y avait un décalage entre les deux glissières.
J’ai d’abord due retirer les vis de la calle avant de pouvoir atteindre la vis tor qui fixe la vis sans fin…. Pour pouvoir bouger la glissière et l’atteindre alors que sur l’autre glissière j’ai pu dévisser la vis tor de la vis dans puis les deux autres vis tor de la calle…. Ce qui suit bien l’ordre du tuto pour cette glissière.
Pendant la manip Ducoup j’ai eu un peu peur car je n’ai pu suivre exactement les étapes ….

Est ce que cela parle à quelqu’un. ? Avez vous eu une différence entre les deux glissières lorsque vous mettez vos repères de positionnement.


En tout cas cela fonctionne très bien et j’ai eu droit à une pièce de deux euros 🤣🤣 (réellement )
Sinon j’ai perdu beaucoup de temps sur le nettoyage de la vis sans fin et écrou …..
Je vais bientôt faire de même pour le siège conducteur et en temps essayer de régler le problème de hauteur.
Un gros merci à ce forum et tout ceux qui le fond vivre ….
Jojo

(Nb elle est de 95 par rapport au voyant j’ai quand même attendu 30 minutes j’ai dit pas folle la guêpe 🤣🤣)
Et puis j’ai ressortie mon code d’autoradio ☺️☺️
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par jojo »

Bon j’ai fais les calles siege conducteur et passager
Impeccable…
Côté conducteur problème de réglage en hauteur
Ras sauf un bruit grrrre grrrr
J’ai essayé démonter ce qui attache la vis sans fin.
Elle tourne bien je l’ai graissé une fois dévissé j’arrrive manuellement a régler le siège en bas ou en haut.
Une fois remonté grrr grrr hs.
Cela avait presque marché à un moment.
J’ai l’impression que cela viens du carré s’emboite et doit tourner sur lui même peut être l’élément qui fait la lisais on entre le moteur et la pièce où s’insère la vis sans fin.
Quelqu’un aurait il une idée je veux s de le démonter deux fois sans succès ….
C’est plus difficile que les glissières je trouve. Ou alors là jus sans fin n’est pas bien insérer dans sa pièce ….
???
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par Einstein »

Dès que tu remontes à fond ça coince de nouveau si je comprends bien ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par jojo »

Non la vis sans fin peux légèrement bouger quand je l’aide mais ça dure très peu de temps
Là le problème la deuxième fois je l’ai mis en position basse avant de le remonter je n’ai plus d’espace pour passer mon bras et aider ….
Qu’importe position basse position haute il y a le grrr grrr et rien ne se passe.
Je pense à changer la vis pans mais pour la changer je sais pas trop comment m’y prendre
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par jojo »

Pb de grrrrrr en activant le bouton haut bas
Le siège ne bouge pas
Souvent apparemment c’est la vis sans fin qui est bloquée+++++ avant de forcer elle doit tourner sur elle même ??? Ou c’est simplement la pièce métallique qui doit pouvoir librement aller le long de la vis sans fin
En d’autre terme moteur éteint avec le vis pan ancrée ça risque rien de forcer le mouvement ?
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par Einstein »

La pièce métallique gris clair parcours la vis sans fin. Le blocage se situe côté attache.
Perso pour débloquer j'ai mis du wd40 et utiliser une tige métallique pour entamer la rotation.
Si tu ne l'a pas encore fait regarde la tuto en page 1. :thumbup:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
_MaX_
régulier
régulier
Messages : 167
Inscription : 24 sept. 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Vallée de Chevreuse
Contact :

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par _MaX_ »

Salut tout le monde,

J'ai le boîtier Cherry de commande du siège qu'est en court-circuit, il fait claquer le fusible sans même actionner quoi que ce soit.
Sur les conseils donnés page 7 je l'ai démonté espérant pouvoir me contenter d'un nettoyage de l'oxydation.
Malheureusement les photos ne sont plus présentes sur le post et du coup je peux pas comparer mais je vois pas trop ce qu'il y aurait à nettoyer sur le mien...:

Image

[EDIT] Je complète les infos, j'ai compris après qu'on pouvait sortir les interrupteurs (et ensuite les plaques métalliques de commande). Cependant pas grand chose de plus à nettoyer chez moi...!
J'ai testé sans les plaques et interrupteurs, donc boitier complètement "nu", là ça ne disjoncte plus. Mais dès que je remets ne serait-ce qu'une plaque... paf le fusible ! Bref je comprends pas très bien ce qui peut déconner... On voit que les boitiers interrupteurs ont déjà été démontés, les soudures sont pas très belles derrière, mais c'est très "mécanique" comme système et je vois pas ce qui peut déconner !
Faute de comprendre je vais racheter un boitier je pense, par contre je ne sais pas s'il est possible de commander moins que le boitier + faisceau comme le vend BMW...
jojo
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 14 août 2022
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : herault

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par jojo »

Einstein a écrit : lun. 19 sept. 2022, 17:30 La pièce métallique gris clair parcours la vis sans fin. Le blocage se situe côté attache.
Perso pour débloquer j'ai mis du wd40 et utiliser une tige métallique pour entamer la rotation.
Si tu ne l'a pas encore fait regarde la tuto en page 1. :thumbup:
Bonsoir la team
Petit résumée si cela peut aider
Gros problème de grrrr grrrr avec le mortier haut bas toute autre manip wv40 réviser la vis sans fin …. ÉCHEC
La pièce métallique qui cause problème étant sertie sur la structure métallique ===>
j’ai acheté sur leboncoin le socle métallique du siège.
J’ai dévissé les deux moteurs (avant/arrière)
Et Celui du haut bas ….
Déconnecté Chacun leur tiges ….
Ils restent accrochés avec leur câble a la partie haute du siege

J’ai enlevé deux écrous pour virer la structure métallique.
Pour virer la structure mentalisue deux câbles sont entre mélé rien de compliqué ceux sont comme deux tendeurs a retiré, vous mettez le nouveau socle metalique et vous remettez les deux te deux tendeurs sinon les câbles sont écrasé entre le socle métallique et la partie haute du siège


J’ai pris la nouvelle structure métallique.
J’ai récupéré les glissières car j’avais changé les calles …
J’ai revissé les deux moteurs avec leur tiges (deux tiges pour le moteur avant arrière ( une tige pour le moteur haut bas )
Petite manipe il faut aussi dévisser la ou on enclenche la ceinture de sécurité avec un torx 50 et la revisse sur la nouvelle structure métallique il y a aussi un connecteur juste à côté (le connecteur appartient à un câble qui reste avec le haut du siège )

Voici voili
J’ai retrouvé mon réglage haut bas
Si quelqu’un se lance dans cette manip et a besoin d’aide c’est avec plaisir …
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par ZAIME60 »

J'ai eu le droit aussi à mon siège bloqué en position haute

Par contre très simple comme intervention en 1 heure le problème était réglé (et je suis assez manchot voir beaucoup en mécanique) en suivant les instructions en début de post. Merci le forum !!

Le coupable était un papier de Chewing -Gum style Holywood enroulé autour de la crémaillère et comme personne dans la famille n'en prend le coupable était le premier propriétaire il y a 15/20 ans....nostalgie :D



Image
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par DanZ »

J'espère que tu as gardé le papier, c'est collector :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par cardoz »

Qu'est ce qu'on peut etre emmerdés par des conneries !! c'est fou ça :lol: !!
Bien joué en tous cas :clap:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par ZAIME60 »

Bien joué le forum surtout pour les tutos !!!

Demain la Z3 va faire sa 16 ème vidange, 3 eme vidange de pont, changement de bougies (3ème fois aussi) chez mon garagiste.....le temps passe......et je suis toujours aussi impressionné par le plaisir que j'ai à son volant et à sa fiabilité....62000 km maintenant.....je suis toujours dubitatif quand je vois des voitures avec des entretiens tous les 5 ans et/ou 30000 km :D :D
Yannick89
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2023
Département : 89 Yonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : yonne

Re: Siège bloqué en position haute : solution

Message par Yannick89 »

bonjour a tous ,je viens de me pencher sur le problème de mon siège qui ne descend plus mais soucis je n'ai pas la même configuration que les photos du tuto ( année 2000) quelq'un peu me confirmer.
je n'ai encore rien démonté j'attend le guide ceinture pour faire un tir groupé
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »