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Siège bloqué en position haute : solution
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Tes cales sont trop serrées ? Ça force sur la vis sans fin . Redémonte
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Tu penses que c'est ça? Je viens de faire le deuxième siege et même probleme!
Donc en toute logique ça ne vient pas d'un soucis electrique... Mes cales sont bien serrées oui, j'ai du rentrer tout ça au marteau, mais c'est ce qui est marqué sur le tuto?
Edit: Je viens d'essayer enlever 1 vis sans fin, et ça marche! Mais dès que je mets les 2 ça ne marche plus, c'est pas possible!
Pourtant, les paliers sont bien libres, les cales en plastiques ne genent pas le déroulement à la main... Je suis perdu.
Donc en toute logique ça ne vient pas d'un soucis electrique... Mes cales sont bien serrées oui, j'ai du rentrer tout ça au marteau, mais c'est ce qui est marqué sur le tuto?
Edit: Je viens d'essayer enlever 1 vis sans fin, et ça marche! Mais dès que je mets les 2 ça ne marche plus, c'est pas possible!
Pourtant, les paliers sont bien libres, les cales en plastiques ne genent pas le déroulement à la main... Je suis perdu.
- Bernard61
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Il ne faut aucun décalage entre les vis.
Si non ca travaille de biais....et ca coince.
Il ne faut pas non plus trop serrer la tête de la vis sur le chassis.
Si non ca travaille de biais....et ca coince.
Il ne faut pas non plus trop serrer la tête de la vis sur le chassis.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Salut!
Avant de voir j'ai " un peu" solutionner mon problème: Les 4 vis torx étaient trop ( normalement en fait) serrées. En les desserrant, tout marche...Mais ça force encore en faisant parfois un bruit! Tu crois que c'est la grosse vis torx du coup? Merci de ta réponse du coup...
Avant de voir j'ai " un peu" solutionner mon problème: Les 4 vis torx étaient trop ( normalement en fait) serrées. En les desserrant, tout marche...Mais ça force encore en faisant parfois un bruit! Tu crois que c'est la grosse vis torx du coup? Merci de ta réponse du coup...
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Et du coup ?
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Moi pour ne pas avoir ce genre de problème j'ai commandé les cales d'origine chez BMW et hop, nickel du premier coup
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Les cales sont les mêmes ce n'est qu'un problème de synchro entre vis sans fin, ou mauvais remontage.
Quand on démonte il faut "marquer" les positions
Un serrage de vis ne peu en aucuns cas influencer un bon fonctionnement, une vis ou boulon doit être bien serré.
zamicalement.
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Quand on démonte il faut "marquer" les positions
Un serrage de vis ne peu en aucuns cas influencer un bon fonctionnement, une vis ou boulon doit être bien serré.
zamicalement.
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Salut les amis, merci pour vos réponses, je vous fais un petit check-up:
Après avoir changé les cales, impossible de faire avancer/reculer les sieges. Je re-démonte les cales ( je précise que j'avais bien marquer les positions, même si après reflexion cette action ne sert qu'a avoir des glissières au même niveau pour le remontage?).
Je les agrandis au niveau du trou pour être sur que la vis sans fin puisse bien faire son travail. Aucune résistance à la main, donc j'en conclu que...
Mais dans le doute, je ne monte qu'une seule glissière: Et là, ça marche!
Donc pas de problème lié au moteur à priori, mais une histoire de frottement. Je me tartine la tête, démonte et remonte xfois, et je finis par désserer les 2 petites vis TORX... Et miracle tout marche.
C'est la solution que j'ai retenu car je devais partir dans l'urgence ( enfin... elle démarre plus mais ça fera l'objet d'une autre topic).
Mais pour moi comme l'a fait remarqué coupetifs, ce n'est pas mécaniquement logique de ne pas visser les vis à fond. Je les ais "loctité" dans le doute.
Donc qu'en pensez vous? J'ai bien graissé le tout, tout remonté comme sur le tuto, un truc m'échappe...
Après avoir changé les cales, impossible de faire avancer/reculer les sieges. Je re-démonte les cales ( je précise que j'avais bien marquer les positions, même si après reflexion cette action ne sert qu'a avoir des glissières au même niveau pour le remontage?).
Je les agrandis au niveau du trou pour être sur que la vis sans fin puisse bien faire son travail. Aucune résistance à la main, donc j'en conclu que...
Mais dans le doute, je ne monte qu'une seule glissière: Et là, ça marche!
Donc pas de problème lié au moteur à priori, mais une histoire de frottement. Je me tartine la tête, démonte et remonte xfois, et je finis par désserer les 2 petites vis TORX... Et miracle tout marche.
C'est la solution que j'ai retenu car je devais partir dans l'urgence ( enfin... elle démarre plus mais ça fera l'objet d'une autre topic).
Mais pour moi comme l'a fait remarqué coupetifs, ce n'est pas mécaniquement logique de ne pas visser les vis à fond. Je les ais "loctité" dans le doute.
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- lazare59
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
J'ai eu le même coup en changeant les cales.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
J'ai laissé les vis légèrement desserrées.
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Re: Siège bloqué en position haute : solution
Bizarre quand même, je vois pas à quoi ça peut être du.
Car les cales jouent sur l'axe, et les vis sur la hauteur...
Car les cales jouent sur l'axe, et les vis sur la hauteur...
Re: Siège bloqué en position haute : solution
Salut à tous,
Problème depuis ce matin : siège conducteur du Z3 reculé presque à fond (il devrait y avoir encore un peu de marge), et maintenant quand on veut l'avancer il vrille vers la droite (idem pour reculer).
On suppose que quelque chose est bloqué dans le rail de droite ou problème avec la vis sans fin de droite.... mais biensur pour faciliter les choses ... les boulons arrières des rails ne sont pas accessibles (boulons à l'avant facilement démontés)
Donc ma question : comment démonter ce .... de siège si on a pas accès aux boulons arrières des rails ?
Merci de votre aide ... HEEEEEELP
RV
PS : j'ai mis mon message dans un sujet plus adapté : viewtopic.php?f=23&t=3903&p=1382427#p1382427
Problème depuis ce matin : siège conducteur du Z3 reculé presque à fond (il devrait y avoir encore un peu de marge), et maintenant quand on veut l'avancer il vrille vers la droite (idem pour reculer).
On suppose que quelque chose est bloqué dans le rail de droite ou problème avec la vis sans fin de droite.... mais biensur pour faciliter les choses ... les boulons arrières des rails ne sont pas accessibles (boulons à l'avant facilement démontés)
Donc ma question : comment démonter ce .... de siège si on a pas accès aux boulons arrières des rails ?
Merci de votre aide ... HEEEEEELP
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Problème siège bloquer z3 roadster
Bonsoir à tous je me permet de venir vous écrire ici, pour tout simplement vous demandez vos conseil de Ziste professionnel
Je veux changer mon siège conducteur sauf que petit bémol, il n'avance plus recul plus, monte plus, descend plus, enfin bref la total, en mode grosse emmerde qui arrive
j'ai lus plusieurs sujets sur le forum dont l'un qui disait d'enlever les tige du petit moteur du siège et d'enlever les gaine et remettre le moteur pour tourner a la main les tiges, choses faite mais sans aucun succès sa ne veux pas tourner n'y avancer n'y reculer, j'ai essayer un autre moteur du siège passager que j'ai déjà changer ( oui j'ai 4 moteurs au total et 4 sièges du coup ) et bien sûr rien n'y fait, après je n'ai pas était plus loin, mais de souvenir je sais que l'ancien proprio ma dit que sa avais pris l'eau de ce côté, et oui c'est un peu rouiller et de couleur rouille également, donc je n'ai pas essayer d'autre chose par la suite, je suis dans une impasse sans issue.. bmw m'ont bien sûr dit de la ramener chez eux voir ce qui est possible où non, et un autre bmw ma dit si le système avec les tiges ne fonctionne pas il faudra couper le siège, dans certain cas ils le coupe.. bien sûr je n'ai pas trop envie de le couper je préfère faire sa d'une manière plus tendre avec ma Z tout de même..
tous vos conseils et astuce seront les bienvenue, merci d'avance à vous et bien sûr
zaaa bientôt !
Je veux changer mon siège conducteur sauf que petit bémol, il n'avance plus recul plus, monte plus, descend plus, enfin bref la total, en mode grosse emmerde qui arrive
j'ai lus plusieurs sujets sur le forum dont l'un qui disait d'enlever les tige du petit moteur du siège et d'enlever les gaine et remettre le moteur pour tourner a la main les tiges, choses faite mais sans aucun succès sa ne veux pas tourner n'y avancer n'y reculer, j'ai essayer un autre moteur du siège passager que j'ai déjà changer ( oui j'ai 4 moteurs au total et 4 sièges du coup ) et bien sûr rien n'y fait, après je n'ai pas était plus loin, mais de souvenir je sais que l'ancien proprio ma dit que sa avais pris l'eau de ce côté, et oui c'est un peu rouiller et de couleur rouille également, donc je n'ai pas essayer d'autre chose par la suite, je suis dans une impasse sans issue.. bmw m'ont bien sûr dit de la ramener chez eux voir ce qui est possible où non, et un autre bmw ma dit si le système avec les tiges ne fonctionne pas il faudra couper le siège, dans certain cas ils le coupe.. bien sûr je n'ai pas trop envie de le couper je préfère faire sa d'une manière plus tendre avec ma Z tout de même..
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