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Produits ColourLock - Restauration des cuirs
- Helevetouky
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Haute-Savoie
Produits ColourLock - Restauration des cuirs
Bonsoir,
Ça fait quelques temps que ces produits me font de l’œil
Etant possesseur des produits Swisswax pour la carrosserie et ultra ravis je voulais tester leur gamme cuir.
J'ai un soucis sur mon siège conducteur du à l'usure et j'ai sauté le pas.
Je me suis fais la main sur une garniture de porte et le volant. Ça sur le volant il y avait du boulot 185 000km on peut lui pardonner
Voila donc le kit pour trou fissure et coloration complet que l'on peut choisir en fonction de la marque et de la référence couleur
Environ 160€ port compris...Combien vaut un volant ou un siège de Z ?
Ah si vous sautez le pas prenez le nettoyage puissant, le faible est trop faiblard. Ou alors prenez les deux. Si le rendu vous parait trop brillant (ce qui peut arriver. J'ai pas eu le cas encore...) un re-nettoyage après traitement le satinera avec le doux
En tous les cas n’hésitez pas à les appeler, ces gens aiment leur métier et leurs produits. 20 min au tel pour un conseil couleur...qui a dérappé sur les cuirs et tout ce qui s'en suit...Comme il m'a dit: "Je préfère qu'on m'appelle plutôt que vous soyez déçu. Il n'y a pas de question bête!" La couleur est annoncée ces gens veulent du résultat!!!
En même temps quand je vois la qualité des produits SwissWax je ne m'attendais pas à un autre accueil
Voila l'étendue des dégâts du au kilométrage
Volant polit par la crasse malgré les nettoyages, coutures qui se délavent, et cuir qui se désagrège copieusement sur le cerceau.
Ce n'est pas le flash qui fait gris sur le volant mais bel et bien la vraie couleur
Je vous explique pas la couleur du produit de nettoyage... Noir les deux premier brossage, marron à la 3° et 4° passe...
Il m'aura fallu 5 passes pour arriver à le rendre propre
Heureusement que j'ai pris l'option puissant
Puis ponçage, dégraissage, passage de la couleur en plusieurs passes, scellement de la couleur, et nourrissage
Voila le résultat
Alors certes il reste des tout petits défauts comme on le voit sur la dernière photo, mais on revient de TRÈS TRÈS loin
Le volant est redevenu satiné avec un touché très "cuir", les coutures sont de nouveau noires profondes, et à l'usage on a presque peur de le toucher tellement on est heureux du résultat, et surtout qu'on a peur de l’abîmer
Le cuir a retrouvé une certaine souplesse
Pis un p'ti coup sur le levier de frein à main
Avant
Après
Le panneau de porte avant:
Après:
Certaines photos reflètent mal la réalité, comme le panneau de porte mais la différence à l’œil est flagrante!!!
Même ma femme m'a dit: "on dirait qu'il est neuf"
Pour résumer: Le passage des produits est facile, le rendu est bluffant, et le cuir a retrouvé de la souplesse et surtout une jeunesse
Le touché n'est pas collant ou gras non plus, et le visuel n'est pas brillant mais légèrement satiné.
Pour le prix je n'en demandais pas tant surtout vu la faible quantité de produit que j'ai passé
Ce week-end je m'attaque aux sièges, ça ne sera pas de la tarte, surtout que j'ai un trou dans le dossier...
Mais je ne doute pas de leur produits alors petit compte rendu dans le week-end, si tout va bien, avec une sacré remise en forme en perspective
Edit: Pour le titre et la mise en page raté avec les photos
Francky
Ça fait quelques temps que ces produits me font de l’œil
Etant possesseur des produits Swisswax pour la carrosserie et ultra ravis je voulais tester leur gamme cuir.
J'ai un soucis sur mon siège conducteur du à l'usure et j'ai sauté le pas.
Je me suis fais la main sur une garniture de porte et le volant. Ça sur le volant il y avait du boulot 185 000km on peut lui pardonner
Voila donc le kit pour trou fissure et coloration complet que l'on peut choisir en fonction de la marque et de la référence couleur
Environ 160€ port compris...Combien vaut un volant ou un siège de Z ?
Ah si vous sautez le pas prenez le nettoyage puissant, le faible est trop faiblard. Ou alors prenez les deux. Si le rendu vous parait trop brillant (ce qui peut arriver. J'ai pas eu le cas encore...) un re-nettoyage après traitement le satinera avec le doux
En tous les cas n’hésitez pas à les appeler, ces gens aiment leur métier et leurs produits. 20 min au tel pour un conseil couleur...qui a dérappé sur les cuirs et tout ce qui s'en suit...Comme il m'a dit: "Je préfère qu'on m'appelle plutôt que vous soyez déçu. Il n'y a pas de question bête!" La couleur est annoncée ces gens veulent du résultat!!!
En même temps quand je vois la qualité des produits SwissWax je ne m'attendais pas à un autre accueil
Voila l'étendue des dégâts du au kilométrage
Volant polit par la crasse malgré les nettoyages, coutures qui se délavent, et cuir qui se désagrège copieusement sur le cerceau.
Ce n'est pas le flash qui fait gris sur le volant mais bel et bien la vraie couleur
Je vous explique pas la couleur du produit de nettoyage... Noir les deux premier brossage, marron à la 3° et 4° passe...
Il m'aura fallu 5 passes pour arriver à le rendre propre
Heureusement que j'ai pris l'option puissant
Puis ponçage, dégraissage, passage de la couleur en plusieurs passes, scellement de la couleur, et nourrissage
Voila le résultat
Alors certes il reste des tout petits défauts comme on le voit sur la dernière photo, mais on revient de TRÈS TRÈS loin
Le volant est redevenu satiné avec un touché très "cuir", les coutures sont de nouveau noires profondes, et à l'usage on a presque peur de le toucher tellement on est heureux du résultat, et surtout qu'on a peur de l’abîmer
Le cuir a retrouvé une certaine souplesse
Pis un p'ti coup sur le levier de frein à main
Avant
Après
Le panneau de porte avant:
Après:
Certaines photos reflètent mal la réalité, comme le panneau de porte mais la différence à l’œil est flagrante!!!
Même ma femme m'a dit: "on dirait qu'il est neuf"
Pour résumer: Le passage des produits est facile, le rendu est bluffant, et le cuir a retrouvé de la souplesse et surtout une jeunesse
Le touché n'est pas collant ou gras non plus, et le visuel n'est pas brillant mais légèrement satiné.
Pour le prix je n'en demandais pas tant surtout vu la faible quantité de produit que j'ai passé
Ce week-end je m'attaque aux sièges, ça ne sera pas de la tarte, surtout que j'ai un trou dans le dossier...
Mais je ne doute pas de leur produits alors petit compte rendu dans le week-end, si tout va bien, avec une sacré remise en forme en perspective
Edit: Pour le titre et la mise en page raté avec les photos
Francky
Dernière modification par Helevetouky le lun. 21 oct. 2013, 19:42, modifié 5 fois.
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
- Helevetouky
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Re: Produits ColourLock
Réservé pour les sièges
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
- djtoto78
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Salut,
Joli reportage. Les avant/après sont bluffant.
Je suis aussi en trin de reteinter des intérieurs de porte mais moi ils étaient rouge et je les passe en noir. Je montrerai le résultat une fois fini.
C'est vrai que SwissWas est une très bonne marque
En tout cas félicitation pour ce que tu as fait.
Joli reportage. Les avant/après sont bluffant.
Je suis aussi en trin de reteinter des intérieurs de porte mais moi ils étaient rouge et je les passe en noir. Je montrerai le résultat une fois fini.
C'est vrai que SwissWas est une très bonne marque
En tout cas félicitation pour ce que tu as fait.
- Ivory
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Je vais suivre avec intérêt ton sujet, cet hiver je vais m'attaquer à mes sièges.
Alfa Romeo GTV V6 Turbo (-ex)
Alfa Romeo 75 Turbo 1986 (-ex)
BMW Z4 ///M Interlagos Blau
Alfa Romeo 156 SW GTA
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- Helevetouky
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Coucou,
Alors voila c'est partit pour les sièges.
Vous ne m'en voudrez pas de vous passer le démontage des sièges...2 écrous de 13, deux vis de 16 et débrancher la batterie pour éviter le sempiternel témoin d'airbag au TBDB
On pose le siège conducteur et on inspecte les soucis. Bon c'est troué, c'est troué...
Mais j'avais pas fait gaffe que l'assise se décousait
Cheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Dis tu sais que je t'aime hein tu me filerais pas un pti coup de main
Ni une ni deux pour sa belle Zezzette elle a sorti le fil spécial cuir qu'elle a quadruplé, moi j'ai démonter l'assise et hop ni vu ni connu l'assise est neuve
Pis on nettoie le siège, il ressort déja plus mat, et on va s'attaquer au troutrou
Découpage d'un bout de tissu fournis dans le kit et collage du cuir dessus pour éviter que la déchirure ne puisse se propager
Une fois la colle sèche. On ponce le cuir pour enlever les bouloche et on attaque le rebouchage au cuir liquide.
C'est pas joli joli mais on continue de boucher tranquilou en plusieurs passes...
Pas très chouette hein
C'est la qu'il y a l'arme ultime. Le stylo qui reliquefit la couche supérieure pour pouvoir la retravailler à la spatule au début puis au chiffon ensuite.
Après quelques tâtonnements je réussis à la lisser comme je le veux. Je ne peux pas mieux faire.
Ça reste dans un plis de cuir et ça ne se voit pas beaucoup...les photos accentuant beaucoup la réparation.
Ensuite vient les couches de teintures puis le scellement, et enfin le lait pour nourrir le cuir.
Voila le siège finit. Je vous garantis que le trou ne se voit quasiment plus. il reste malgré tout souple et tient bien la pression. D'une manière générale le cuir est plus souple et la teinte uniformise bien l'ensemble du siège. Ça fait plus homogène.
Je sais pas si c'était une option ou le temps qui à fait ça mais il y avait des surpiqûres marron fauve. J'ai réussis à les reteindre et visuellement ça fait plus propre
Puis on attaque de 2° sièges avec des défauts nettement plus mineurs...
Et le rendu final.
Pour ceux qui voudront tenter l’expérience c’est vraiment de super produits. Cependant il faut faire attention lorsque l'on ponce et ou l'on ponce. me suis fait avoir sur le devant de l'assise du deuxième siège. J'ai une différence de rendu visuel et tactile. Une partie reste mat/satinée alors que l'autre partie ou j'ai moins poncée est plus satinée tendance brillante. Je reprendrais une prochaine fois ça ne choque pas.
Les sièges sont redevenu satiné et non brillant. Le cuir a retrouvé de la souplesse il semble plus du tout cassant comme auparavant. Quand on tapotte dessus le bruit est sourd alors qu'avant j'avais l'impression que le cuir faisait une croûte dure... je sais pas si vous comprenez ce que je n'arrive pas à expliquer
Les photos rendent toujours un peu mal le résultat. Visuellement c'est flagrant.
Il m'aura fallu environ 6h avec le démontage et remontage des sièges
Francky
Alors voila c'est partit pour les sièges.
Vous ne m'en voudrez pas de vous passer le démontage des sièges...2 écrous de 13, deux vis de 16 et débrancher la batterie pour éviter le sempiternel témoin d'airbag au TBDB
On pose le siège conducteur et on inspecte les soucis. Bon c'est troué, c'est troué...
Mais j'avais pas fait gaffe que l'assise se décousait
Cheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Dis tu sais que je t'aime hein tu me filerais pas un pti coup de main
Ni une ni deux pour sa belle Zezzette elle a sorti le fil spécial cuir qu'elle a quadruplé, moi j'ai démonter l'assise et hop ni vu ni connu l'assise est neuve
Pis on nettoie le siège, il ressort déja plus mat, et on va s'attaquer au troutrou
Découpage d'un bout de tissu fournis dans le kit et collage du cuir dessus pour éviter que la déchirure ne puisse se propager
Une fois la colle sèche. On ponce le cuir pour enlever les bouloche et on attaque le rebouchage au cuir liquide.
C'est pas joli joli mais on continue de boucher tranquilou en plusieurs passes...
Pas très chouette hein
C'est la qu'il y a l'arme ultime. Le stylo qui reliquefit la couche supérieure pour pouvoir la retravailler à la spatule au début puis au chiffon ensuite.
Après quelques tâtonnements je réussis à la lisser comme je le veux. Je ne peux pas mieux faire.
Ça reste dans un plis de cuir et ça ne se voit pas beaucoup...les photos accentuant beaucoup la réparation.
Ensuite vient les couches de teintures puis le scellement, et enfin le lait pour nourrir le cuir.
Voila le siège finit. Je vous garantis que le trou ne se voit quasiment plus. il reste malgré tout souple et tient bien la pression. D'une manière générale le cuir est plus souple et la teinte uniformise bien l'ensemble du siège. Ça fait plus homogène.
Je sais pas si c'était une option ou le temps qui à fait ça mais il y avait des surpiqûres marron fauve. J'ai réussis à les reteindre et visuellement ça fait plus propre
Puis on attaque de 2° sièges avec des défauts nettement plus mineurs...
Et le rendu final.
Pour ceux qui voudront tenter l’expérience c’est vraiment de super produits. Cependant il faut faire attention lorsque l'on ponce et ou l'on ponce. me suis fait avoir sur le devant de l'assise du deuxième siège. J'ai une différence de rendu visuel et tactile. Une partie reste mat/satinée alors que l'autre partie ou j'ai moins poncée est plus satinée tendance brillante. Je reprendrais une prochaine fois ça ne choque pas.
Les sièges sont redevenu satiné et non brillant. Le cuir a retrouvé de la souplesse il semble plus du tout cassant comme auparavant. Quand on tapotte dessus le bruit est sourd alors qu'avant j'avais l'impression que le cuir faisait une croûte dure... je sais pas si vous comprenez ce que je n'arrive pas à expliquer
Les photos rendent toujours un peu mal le résultat. Visuellement c'est flagrant.
Il m'aura fallu environ 6h avec le démontage et remontage des sièges
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Super boulot que tu viens de faire là !
Une tite question:
quand tu a recoloré ton volant et ton levier de frein a main, il y a un produit special a mettre ensuite ?
J'ai pris le super nettoyant et de la teinture pour le Z aussi, mais je crois avoir oublié un produit de finition.........
Une tite question:
quand tu a recoloré ton volant et ton levier de frein a main, il y a un produit special a mettre ensuite ?
J'ai pris le super nettoyant et de la teinture pour le Z aussi, mais je crois avoir oublié un produit de finition.........
- Helevetouky
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Merci
Une fois la teinte posée et sèche il faut appliquer le Scellement. C'est ce qui assure que la couleur ne va pas se transférer sur les mains ou les vêtements.
Ensuite il faut appliquer la lotion de protection qui est aussi un lait nourrissant.
Mais le scellement faut pas l'oublier sinon c'est transfert de couleur assuré
Francky
Une fois la teinte posée et sèche il faut appliquer le Scellement. C'est ce qui assure que la couleur ne va pas se transférer sur les mains ou les vêtements.
Ensuite il faut appliquer la lotion de protection qui est aussi un lait nourrissant.
Mais le scellement faut pas l'oublier sinon c'est transfert de couleur assuré
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Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
super boulot.
je confirme, les produit colourlock sont les meilleurs que je connaisse pour le cuir.
Didier
je confirme, les produit colourlock sont les meilleurs que je connaisse pour le cuir.
Didier
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Merci ......plus qu'a commander le reste avant de commencer alors.............
Par contre, ils t'ont donner des conseils sur les cuir detendu/sechés parce que je vois que ton tableau de bord a morflé aussi !
Par contre, ils t'ont donner des conseils sur les cuir detendu/sechés parce que je vois que ton tableau de bord a morflé aussi !
- Helevetouky
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Merci
Euh...ramassé? Ça c'est que le prénom, le TBDB est cuit complet. Aucune chance de rattraper le massacre
Il faudrait que j'aille voir un sellier pour qu'il me chiffre le boulot mais j'avoue que j'ai très peur du prix, et surtout je ne voudrais pas tomber sur un charlot.
Mais je ne connais personne sur la Haute-Savoie alors pour le moment j'attends
Francky
Euh...ramassé? Ça c'est que le prénom, le TBDB est cuit complet. Aucune chance de rattraper le massacre
Il faudrait que j'aille voir un sellier pour qu'il me chiffre le boulot mais j'avoue que j'ai très peur du prix, et surtout je ne voudrais pas tomber sur un charlot.
Mais je ne connais personne sur la Haute-Savoie alors pour le moment j'attends
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
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- CotiZant
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Bonjour à tous,
Désolé par avance pour le déterrage de Topic, je pensais qu'en 2018 ca passerai mieux qu'en 2019...
Est-ce que, par hasard, ce Tuto/démonstration avec les photos aurait été consérvé dans les archives du Club?
Si je pose la question, c'est que je viens de recevoir mon kit de rénovation: nettoyant puissant, teinture, Lotion...
La conseillère ColourLock au téléphone m'a confirmé que je n'avais pas besoin de scellement mais tout le monde ici semble en avoir utilisé
Je vais peut-être devoir repasser à la caisse, suivant vos conseils.
Impatient, j'ai commencé par le soufflet de levier de vitesse bien dégueulasse histoire de me faire la mains sur un objet moins flippant que les sièges...
Alors la nettoie nickel, ca ya pas de doute la dessus.
Mais j'y ai laissé de la couleur... beaucoup trop de couleur à mon gout.
La liquide nettoyant était bien rouge... et l’état du Sopalin (en guise de MF pour enlever le surplus) parle de lui même...
J'ai même l'impression que du "noir" fait son apparition à certain endroits...
Mon but était de nettoyer/rénover mes sièges pas les décolorer
Est ce que çà vous parait normal?
Je n'arrive plus à trouver des photos/tuto des rénovations colourlock, histoire de jeter un oeil aux MFs utilisées.
Il y a bien quelqu'un qui a parlé de décoloration sur un sujet Z4,mais ca ne m'a pas apporté de réponse
Merci d'avance pour votre aide
Désolé par avance pour le déterrage de Topic, je pensais qu'en 2018 ca passerai mieux qu'en 2019...
Est-ce que, par hasard, ce Tuto/démonstration avec les photos aurait été consérvé dans les archives du Club?
Si je pose la question, c'est que je viens de recevoir mon kit de rénovation: nettoyant puissant, teinture, Lotion...
La conseillère ColourLock au téléphone m'a confirmé que je n'avais pas besoin de scellement mais tout le monde ici semble en avoir utilisé
Je vais peut-être devoir repasser à la caisse, suivant vos conseils.
Impatient, j'ai commencé par le soufflet de levier de vitesse bien dégueulasse histoire de me faire la mains sur un objet moins flippant que les sièges...
Alors la nettoie nickel, ca ya pas de doute la dessus.
Mais j'y ai laissé de la couleur... beaucoup trop de couleur à mon gout.
La liquide nettoyant était bien rouge... et l’état du Sopalin (en guise de MF pour enlever le surplus) parle de lui même...
J'ai même l'impression que du "noir" fait son apparition à certain endroits...
Mon but était de nettoyer/rénover mes sièges pas les décolorer
Est ce que çà vous parait normal?
Je n'arrive plus à trouver des photos/tuto des rénovations colourlock, histoire de jeter un oeil aux MFs utilisées.
Il y a bien quelqu'un qui a parlé de décoloration sur un sujet Z4,mais ca ne m'a pas apporté de réponse
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- nico76
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Il se pourrait bien que le soufflet était noir à l'origine.
J'utilise les mêmes produits et n'ai jamais constaté de décolorations.
J'utilise les mêmes produits et n'ai jamais constaté de décolorations.
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
- Titi 85
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Ce qui t'arrive est normal vu que le cuir n'est pas rouge d"origine
après ton nettoyage, il te faudra repasser de la couleur soit à l'éponge soit avec une autre méthode selon l'usure et surtout du scellement pour la fixer.
Regarde ici ce que j'ai fait, je n'ai pas la science infuse, mais je suis très content du résultat.
après ton nettoyage, il te faudra repasser de la couleur soit à l'éponge soit avec une autre méthode selon l'usure et surtout du scellement pour la fixer.
Regarde ici ce que j'ai fait, je n'ai pas la science infuse, mais je suis très content du résultat.
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- CotiZant
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Re: Produits ColourLock. Restauration des cuirs.
Rooh, j'ai demandé à la conseillère ColourLock 2 fois + une confirmation par email.
Elle est passée complètement à coté du Scellement:
"- Non monsieur, le scellement est fait pour l'entretien des cuir de 3-4ans max, votre voiture en a 20..."
A moins qu'ils n'aient changé la composition de celui ci entre temps?
Bref je vais devoir repasser par la case "frais de port"
Quand vous dites que le soufflet n'est pas de cette couleur d'origine, c'est plutot normal non?
Aucun cuir n'est coloré à la base ou je me trompe!?
(En tout cas jamais vu de vache rouge dans ma campagne Nordiste )
Ou alors il aurait déjà été re-teinté en surface sans vraiment pénétrer?
Et c'est ca que j'enlève au nettoyant?
Pourtant l'intérieure du soufflet est bien rouge, même la "coupe" du cuir est bien rouge sur toute l'épaisseur.
Du coup, maintenant j'ai un doute...
Est ce que je repasse du nettoyant pour enlever un max de teinture?
Est ce que ca va faire la même chose sur mes sièges Traumrot?
Je ne comprends pas pourquoi ca décolore chez certain et pas chez d'autres
Elle est passée complètement à coté du Scellement:
"- Non monsieur, le scellement est fait pour l'entretien des cuir de 3-4ans max, votre voiture en a 20..."
A moins qu'ils n'aient changé la composition de celui ci entre temps?
Bref je vais devoir repasser par la case "frais de port"
Quand vous dites que le soufflet n'est pas de cette couleur d'origine, c'est plutot normal non?
Aucun cuir n'est coloré à la base ou je me trompe!?
(En tout cas jamais vu de vache rouge dans ma campagne Nordiste )
Ou alors il aurait déjà été re-teinté en surface sans vraiment pénétrer?
Et c'est ca que j'enlève au nettoyant?
Pourtant l'intérieure du soufflet est bien rouge, même la "coupe" du cuir est bien rouge sur toute l'épaisseur.
Du coup, maintenant j'ai un doute...
Est ce que je repasse du nettoyant pour enlever un max de teinture?
Est ce que ca va faire la même chose sur mes sièges Traumrot?
Je ne comprends pas pourquoi ca décolore chez certain et pas chez d'autres
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