Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Filet coupe-vent percé et tuto changement
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Filet coupe-vent percé et tuto changement
Pour nettoyer la vitre AR, pour notre 1er grand WE avec le Z3, j'ai voulu baisser le filet coupe vent qui était monté, mais cela ne passe pas capoté. Qu'à cela ne tienne, j'ouvre la capote pour cela, et là catastrophe les poignées que je n'avais pas repliées sont venu perforer le filet coupe vent que j'avais réussi à baisser !!!
Ma question est, est il possible de ne changer que le filet, ou faut il racheter un filet coupe vent complet ?
Merci de vos retours d'expériences...
Lodein
Ma question est, est il possible de ne changer que le filet, ou faut il racheter un filet coupe vent complet ?
Merci de vos retours d'expériences...
Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32620
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: J'ai fait une bétise...
Comment le filet est-il fixé sur le cadre du coupe-vent ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Re: J'ai fait une bétise...
Il a l'air d'être tenu dans la cadre par un joint en caoutchouc.
C'est un modèle d'origine BMW
Lodein
C'est un modèle d'origine BMW
Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32620
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: J'ai fait une bétise...filet coupe-vent percé
Est-ce que tu arrives à le sortir ?
Si oui, tu dois pouvoir en mettre un autre à la place.
Si oui, tu dois pouvoir en mettre un autre à la place.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Re: J'ai fait une bétise...filet coupe-vent percé
Je ne vais pas essayer maintenant, car je souhaite utiliser la voiture ce WE et que je n'ai pas le temps si cela marche de le remplacer...
Par contre est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
et si oui, où trouver le filet / tissu ?
Merci d'avance
Nota : j'ai eu une très bonne idée d'un Ziste, que je remercie encore ici, c'est de remplacer le filet par du plexi fixé avec des scratch mais j'aimerai bien avoir le système conforme à l'origine...
Lodein
Par contre est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
et si oui, où trouver le filet / tissu ?
Merci d'avance
Nota : j'ai eu une très bonne idée d'un Ziste, que je remercie encore ici, c'est de remplacer le filet par du plexi fixé avec des scratch mais j'aimerai bien avoir le système conforme à l'origine...
Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Re: J'ai fait une bétise...filet coupe-vent percé
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles concernant le filet coupe vent.
Le filet est bien maintenu sur son cadre par un joint caoutchouc renforcé monté en force et qui fait le tour du cadre. Il est possible de le retirer et donc de changer le filet...
Je viens de trouver le filet sur le net ici :
http://www.comptoirducabriolet.com/file ... 30401.html
Je les appelle au plus tôt pour voir avec eux...
Si quelqu'un a d'autres source d'approvisionnement, je suis preneur...
Merci d'avance
Lodein
Le filet est bien maintenu sur son cadre par un joint caoutchouc renforcé monté en force et qui fait le tour du cadre. Il est possible de le retirer et donc de changer le filet...
Je viens de trouver le filet sur le net ici :
http://www.comptoirducabriolet.com/file ... 30401.html
Je les appelle au plus tôt pour voir avec eux...
Si quelqu'un a d'autres source d'approvisionnement, je suis preneur...
Merci d'avance
Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Re: J'ai fait une bétise...filet coupe-vent percé
Ca y est j'ai commandé le filet coupe vent, mais ils sont en rupture de stock. J'aurais pas du mettre le lien sur le forum
Je ne l'aurais donc que dans une semaine...et je vous donnerai des nouvelles...
Lodein
Je ne l'aurais donc que dans une semaine...et je vous donnerai des nouvelles...
Lodein
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
- lodein
- régulier
- Messages : 434
- Inscription : 11 sept. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Charentes
Re: J'ai fait une bétise...filet coupe-vent percé
Voila, j'ai reçu le filet et il est identique à celui qui est monté sur la voiture .
Voici le mode opératoire utilisé pour ceux qui veulent se lancer (L'opération est facile, demande un peu plus d'une heure, mais il faut par moment être 2)
L'état de mon filet :
Voici le joint qu'il faut enlever pour pouvoir changer le filet. Pour le sortir, il faut passer un tournevis fin à la liaison et ne pas hésitez à l'enfoncer pour bien se prendre sur l'âme en ferraille du joint :
Mauvaise surprise, je croyais (!!!) que le filet était en 2 parties, mais non, il est en une seule partie, dont celle gansé qui est riveté sur le support :
Pas de soucis, je vais découper la partie abimée et remonter les 2 parties :
Je me sert de l'ancien filet comme patron et me sert d'un "blanco" pour marquer la découpe :
Après l'avoir découpé, il ne reste plus qu'à remonter. Au départ je suis parti du coin prés de la liaison, mais une fois au bout, le joint était "trop grand". Je suis donc partie du coin opposé. Le joint était toujours trop grand mais là il y a une solution. La tension du filet se fait très bien sans problème (Ou presque cf. plus loin !!!). Il faut quand même être deux pour bien positionner le filet et le maintenir lors de la pose. Pour bien remonter le joint il faut le taper avec un maillet après l'avoir en partie enfoncé à la main. J'ai monté en "parallèle" le haut et le bas pour avoir une bonne tension
C'est trop long !!!
La solution employée a été de découper le joint, c'est pas parfait, mais c'est correct, il faut aussi découper le filet qui dépasse ce que j'ai fait au cutter :
Voila avant la finition ce que cela donne. Comme vous le voyez, il y a un endroit où ce n'est pas parfaitement tendu, mais cela reste propre dans l'ensemble
Et voila le filet remonté dans la voiture comme neuf :
J'espère que ce mini reportage pourra être utile à ceux qui veulent se lancer
Lodein
Voici le mode opératoire utilisé pour ceux qui veulent se lancer (L'opération est facile, demande un peu plus d'une heure, mais il faut par moment être 2)
L'état de mon filet :
Voici le joint qu'il faut enlever pour pouvoir changer le filet. Pour le sortir, il faut passer un tournevis fin à la liaison et ne pas hésitez à l'enfoncer pour bien se prendre sur l'âme en ferraille du joint :
Mauvaise surprise, je croyais (!!!) que le filet était en 2 parties, mais non, il est en une seule partie, dont celle gansé qui est riveté sur le support :
Pas de soucis, je vais découper la partie abimée et remonter les 2 parties :
Je me sert de l'ancien filet comme patron et me sert d'un "blanco" pour marquer la découpe :
Après l'avoir découpé, il ne reste plus qu'à remonter. Au départ je suis parti du coin prés de la liaison, mais une fois au bout, le joint était "trop grand". Je suis donc partie du coin opposé. Le joint était toujours trop grand mais là il y a une solution. La tension du filet se fait très bien sans problème (Ou presque cf. plus loin !!!). Il faut quand même être deux pour bien positionner le filet et le maintenir lors de la pose. Pour bien remonter le joint il faut le taper avec un maillet après l'avoir en partie enfoncé à la main. J'ai monté en "parallèle" le haut et le bas pour avoir une bonne tension
C'est trop long !!!
La solution employée a été de découper le joint, c'est pas parfait, mais c'est correct, il faut aussi découper le filet qui dépasse ce que j'ai fait au cutter :
Voila avant la finition ce que cela donne. Comme vous le voyez, il y a un endroit où ce n'est pas parfaitement tendu, mais cela reste propre dans l'ensemble
Et voila le filet remonté dans la voiture comme neuf :
J'espère que ce mini reportage pourra être utile à ceux qui veulent se lancer
Lodein
Dernière modification par lodein le ven. 2 oct. 2015, 19:28, modifié 1 fois.
Z3 Roadster 1.8 de 1997 et d'autres belles en 5, 6 (L et V), 8 et 12 cylindres
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32620
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Filet coupe-vent percé et tuto changement
Merci de ce retour et ce Tuto.
Direction la FAQ. viewtopic.php?f=23&t=19905&p=593945#p593945
Direction la FAQ. viewtopic.php?f=23&t=19905&p=593945#p593945
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 13 juil. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : nantes 44
Re: Filet coupe-vent percé et tuto changement
je croise les doigts de n'avoir pas a te relire!
la vraie liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de devenir ce que l'on est
- juanpa
- nouveau
- Messages : 28
- Inscription : 21 août 2019
- Département : 68 Haut-Rhin
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Filet coupe-vent percé et tuto changement
Encore un déterrage de post ^^ lol
Est-ce que c'est aussi facile avec cette version du Windschott ?
D"ailleurs je cherche des infos pour son démontage remontage, car comme le filet était percé, j'ai racheter un windschott d'occase sur LBC et comme ça je pourrais réparer le deuxième
Est-ce que c'est aussi facile avec cette version du Windschott ?
D"ailleurs je cherche des infos pour son démontage remontage, car comme le filet était percé, j'ai racheter un windschott d'occase sur LBC et comme ça je pourrais réparer le deuxième