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[Tuto] Réparation poignée intérieure
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- habitué
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[Tuto] Réparation poignée intérieure
L'un des problèmes fréquents sur les Z3, c'est l'attache entre la poignée (celle que l'on tire pour fermer la porte, pas celle qui actionne le mécanisme) et la porte qui casse. Du coup, quand on tire la poignée, on tire sur la contreporte fragile (en fiber board pour nos Zamis américains, moi j'appelle ça du carton de merde) qui risque de se déformer.
Donc on démonte :
On regarde comment c'est fait de l'autre côté :
On passe deux jours à avoir de idées nulles puis on fabrique une pièce en alu à l'aide d'une plieuse (un étau et un marteau ) :
On vérifie que ça tombe en face :
Et on remonte :
J'avais peur que l'alu ne soit pas assez rigide mais je n'avais que ça...et c'est parfait à l'usage.
Modos> On en parle déjà ailleurs mais dans un topic sur la poignée d'ouverture, j'ai pensé que c'était plus propre d'en ouvrir un dédié à ce soucis.
Donc on démonte :
On regarde comment c'est fait de l'autre côté :
On passe deux jours à avoir de idées nulles puis on fabrique une pièce en alu à l'aide d'une plieuse (un étau et un marteau ) :
On vérifie que ça tombe en face :
Et on remonte :
J'avais peur que l'alu ne soit pas assez rigide mais je n'avais que ça...et c'est parfait à l'usage.
Modos> On en parle déjà ailleurs mais dans un topic sur la poignée d'ouverture, j'ai pensé que c'était plus propre d'en ouvrir un dédié à ce soucis.
- Bernard61
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Re: [Tuto] Réparation poignée intérieure
> la FAQ
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- lazare59
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Re: [Tuto] Réparation poignée intérieure
Tu lances une fabrication en série prix club ? Parce qu'on n'a pas tous ce genre de matos chez soi !
Bon tuto en tout cas, merci.
Bon tuto en tout cas, merci.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: [Tuto] Réparation poignée intérieure
C'est du sur mesures, il me faut la poignée, la porte et la contre-porte pour pouvoir tout aligner.lazare59 a écrit :Tu lances une fabrication en série prix club ?
Une barre d'alu de chez castorama, une ou deux pinces, une perceuse, un dremel.lazare59 a écrit :Parce qu'on n'a pas tous ce genre de matos chez soi !
Idéalement, équipez-vous d'un set de démontage de garnitures.
Ça évite les sueurs froides quand on approche les plastiques ou le cuir avec un tournevis
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- habitué
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Re: [Tuto] Réparation poignée intérieure
J'ai oublié un truc important !
Ceux qui ont déjà démonté leur contre-portes savent à quel point c'est chiant de les réinstaller en les glissant dans la rainure du joint.
Et bien ce n'est pas la bonne méthode (pas celle que BMW recommande et la pratique leur donne raison), il faut retirer ce joint de la porte :
Le réinstaller sur la contre-porte, puis réinsérer le joint sur la porte.
Ceux qui ont déjà démonté leur contre-portes savent à quel point c'est chiant de les réinstaller en les glissant dans la rainure du joint.
Et bien ce n'est pas la bonne méthode (pas celle que BMW recommande et la pratique leur donne raison), il faut retirer ce joint de la porte :
Le réinstaller sur la contre-porte, puis réinsérer le joint sur la porte.
- pierrecaron
- motivé
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Re: [Tuto] Réparation poignée intérieure
Re-bonsoir
J'ai donc acheté un z3 d'occasion de 164300 km en 1.9, 115CV
Je voulais savoir ou je pouvais trouver des intérieurs de portiere car le gars qui m'a vendu la voiture a coller les poignées avec de la pate noire et je trouve ca moche...
Il parait que c est un problème récurent sur les z3, les poignées intérieures ne tiennent pas le coup avec le temps...
Confirmez vous ?
J'ai donc acheté un z3 d'occasion de 164300 km en 1.9, 115CV
Je voulais savoir ou je pouvais trouver des intérieurs de portiere car le gars qui m'a vendu la voiture a coller les poignées avec de la pate noire et je trouve ca moche...
Il parait que c est un problème récurent sur les z3, les poignées intérieures ne tiennent pas le coup avec le temps...
Confirmez vous ?
Pas trop mécanicien mais j'aime beaucoup les lignes de la z3
- Bernard61
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Re: [Tuto] Réparation poignée intérieure
Une simple recherche aurait permis d'arriver ici......
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- pierrecaron
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Re: [Tuto] Réparation poignée intérieure
Pardonnez moi mais je suis un blaireau
Je comprend pas tout au forum mais vos réponses sont très réactives je n en reviens pas !
En tout cas je me sens bien incapable de fabriqué une pièce pour faire tenir la poignée...
Je comprend pas tout au forum mais vos réponses sont très réactives je n en reviens pas !
En tout cas je me sens bien incapable de fabriqué une pièce pour faire tenir la poignée...
Pas trop mécanicien mais j'aime beaucoup les lignes de la z3
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: [Tuto] Réparation poignée intérieure
Tu as cette solution ici :
viewtopic.php?f=23&t=11090&start=30#p1057424
viewtopic.php?f=23&t=11090&start=30#p1057424
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2