Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Démonter ses soufflets.
Démonter ses soufflets.
Hello la Communauté!
J'ai fait un petit achat pour mon Z, à savoir des soufflets en cuir rouge Tanin, pour le levier de vitesses, ainsi que le frein à main.
Si je connais la procédure pour enlever les 2 pommeaux, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne l'enlèvement des 2 soufflets.
Pour le frein à main, je vois plus ou moins, mais j'ai tout de même peur de trop forcer, ne sachant pas si c'est juste clipsé, ou bien bien encré dans la console avec des vises.
D'avance, un tout grand merci pour vos retours.
( Je précise, avant de me faire allumer que j'ai cherché sur le forum et que je n'ai rien trouvé de précis ).
J'ai fait un petit achat pour mon Z, à savoir des soufflets en cuir rouge Tanin, pour le levier de vitesses, ainsi que le frein à main.
Si je connais la procédure pour enlever les 2 pommeaux, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne l'enlèvement des 2 soufflets.
Pour le frein à main, je vois plus ou moins, mais j'ai tout de même peur de trop forcer, ne sachant pas si c'est juste clipsé, ou bien bien encré dans la console avec des vises.
D'avance, un tout grand merci pour vos retours.
( Je précise, avant de me faire allumer que j'ai cherché sur le forum et que je n'ai rien trouvé de précis ).
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32631
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Démonter ses soufflets.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- guepe
- CotiZant
- Messages : 3389
- Inscription : 27 mai 2012
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Contact :
Re: Démonter ses soufflets.
les soufflets j'y connais rien, je sais juste que ça n'attends pas sinon ça retombe
ok je
ok je
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18731
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Démonter ses soufflets.
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- nouveau
- Messages : 22
- Inscription : 22 juin 2017
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Comment retirer les soufflets vitesses / frein à main
Salut à tous !
Voilà je vais faire refaire les cuirs des soufflets de levier de vitesse et de frein à main et avant de m'y mettre j'aimerais savoir comment tout ça se retire...
Pour le soufflet de vitesses :
- Retirer le pommeau en tirant fort vers le haut : ok.
- Retirer le soufflet : faire levier entre le soufflet et la planche de bord je pense, mais à quel endroit (peur de péter les encoches plastique) ? Avec un petit tournevis ça passe ou il faut plus fin que ça ?
Pour le frein à main :
- Dévisser le bouton (chromé) de frein à main
- Dévisser la poignée (qui doit venir toute seule si elle n'est pas collée)
- Retirer le soufflet : il faut aussi le déboiter en faisant levier je pense mais depuis quel endroit pour ne pas tout abimer ?
Pour info la poignée seule de frein à main ne se détaille pas (en concession), elle est vendue avec le mécanisme et ça coûte 115€ TTC.
Pour info encore un soufflet de levier de vitesse coûte 100€ TTC en concession.
Voilà merci d'avance pour vos conseils
Voilà je vais faire refaire les cuirs des soufflets de levier de vitesse et de frein à main et avant de m'y mettre j'aimerais savoir comment tout ça se retire...
Pour le soufflet de vitesses :
- Retirer le pommeau en tirant fort vers le haut : ok.
- Retirer le soufflet : faire levier entre le soufflet et la planche de bord je pense, mais à quel endroit (peur de péter les encoches plastique) ? Avec un petit tournevis ça passe ou il faut plus fin que ça ?
Pour le frein à main :
- Dévisser le bouton (chromé) de frein à main
- Dévisser la poignée (qui doit venir toute seule si elle n'est pas collée)
- Retirer le soufflet : il faut aussi le déboiter en faisant levier je pense mais depuis quel endroit pour ne pas tout abimer ?
Pour info la poignée seule de frein à main ne se détaille pas (en concession), elle est vendue avec le mécanisme et ça coûte 115€ TTC.
Pour info encore un soufflet de levier de vitesse coûte 100€ TTC en concession.
Voilà merci d'avance pour vos conseils
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32631
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Démonter ses soufflets.
Fusionné.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
-
- nouveau
- Messages : 22
- Inscription : 22 juin 2017
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Démonter ses soufflets.
Hello Bernard61 et merci; néanmoins j'étais tombé sur ce topic (via la recherche) qui détaille bien l'installation d'un pommeau lumineux mais qui reste trop vague quant à la façon de retirer les soufflets de la bonne manière. De même la vidéo de la Golf laisse entendre que ce n'est pas bien compliqué car clipsé; celà dit je me demande où sont les clips sur le Z afin de faire levier aux bons endroits. Je ne suis donc pas bcp plus avancé pour le moment. J'ai prévu un essai demain, je vais y aller molo et si je sens que ça force trop j'irai en concession.
Merci pour ton aide en tout cas
Merci pour ton aide en tout cas
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27460
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Démonter ses soufflets.
Normalement, sans forcer trop ça vient facilement. Tu as plus besoin de l'emplacement des clips pour les remettre que les enlever.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- nouveau
- Messages : 22
- Inscription : 22 juin 2017
- Département : 74 Haute-Savoie
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Re: Démonter ses soufflets.
J'ai retiré la partie frein à main; voici un petit descriptif rapide pour ceux qui se poseraient des questions avant de démonter :
- Exercer une pression sur la partie la plus basse du soufflet (qui est en contact avec le plastique de la planche de bord) vous verrez par vous-même que ça vient très facilement et sans forcer. Faire de même tout autour de cette partie basse du soufflet que vous allez maintenant faire passer comme une chaussette par la poignée de frein à main.
- A cette étape vous verrez une bague noire en plastique : un coup de cutter dedans pour libérer le soufflet et c'est gagné.
Pour la poignée de frein à main :
- Une fois le soufflet retiré, dévisser le bouton chromé (pince dans un chiffon pour ma part) puis retirer le ressort.
- A la base de la poignée : défaire / décoller le cuir qui avec le temps adhère un peu au levier en métal; dévissez dans les deux sens, ça vient !
Pour le soufflet de levier de vitesses c'est un jeu d'enfant...une fois ledit levier retiré
- Exercer une pression sur la partie la plus basse du soufflet (qui est en contact avec le plastique de la planche de bord) vous verrez par vous-même que ça vient très facilement et sans forcer. Faire de même tout autour de cette partie basse du soufflet que vous allez maintenant faire passer comme une chaussette par la poignée de frein à main.
- A cette étape vous verrez une bague noire en plastique : un coup de cutter dedans pour libérer le soufflet et c'est gagné.
Pour la poignée de frein à main :
- Une fois le soufflet retiré, dévisser le bouton chromé (pince dans un chiffon pour ma part) puis retirer le ressort.
- A la base de la poignée : défaire / décoller le cuir qui avec le temps adhère un peu au levier en métal; dévissez dans les deux sens, ça vient !
Pour le soufflet de levier de vitesses c'est un jeu d'enfant...une fois ledit levier retiré