Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Siège n'avance plus / ne recule plus

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Siège n'avance plus / recule plus

Message par Bernard61 »

Si tu peux récupérer un des cardans qui va du moteur à la base de la vis sans fin (avec embouts carrés au extrémités), tu peux le faire avec une perceuse.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
veca
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2020
Département : Nouvelle Calédonie
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Siège n'avance plus / recule plus

Message par veca »

On y a pensé, mais apparemment l'ancien propriétaire as dû essayé avec quelque chose d'un peux violent, le trou dans la vis sans fin est devenu rond, du coup on se demande si on ne vas pas essayer de découper a la scie à métaux les tubes dessous pour au moins sortir le siège, puis percer un gros trou dans le dessus des rail pour accéder aux écroues, c'est un peux barbare mais ce niveau on n'a plus trop le choix je pense.

Bref, pour le moment il y à d'autres urgences dans la voiture donc le siège attendras, on ne roule pas avec pour le moment donc ça vas.
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Siège n'avance plus / recule plus

Message par regtoc19 »

:dur: :dur: Tu as vraiment un taf de dingue sur ce Z, bravo pour ta motivation :clap:
Je ne crois malheureusement pas que le fait de couper les tubes te permettra de sortir le siège ;-)
veca
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2020
Département : Nouvelle Calédonie
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Siège n'avance plus / recule plus

Message par veca »

Après quelques doutes, il semblerait que je ne puisse pas mettre de rail universel, tout le système de ceinture de sécurité est fixé au rail, ce qui n'est pas le cas sur un rail universel.

Bon, le rail du siège passager est réparable en finalité, il ne me reste plus qu'à trouver un rail d'occasion livrable en Nouvelle Calédonie pour un pas trop cher.

Pour ce qui est de découper les tubes, ils y à quelques endroits où je peux couper, pas forcément au niveau des tubes d'ailleurs, l'objectif étant de sortir complètement le siège avec ou sans le rail.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Siège n'avance plus / recule plus

Message par Bernard61 »

Tu dois pouvoir tourner la vis sans fin par l'intermédiaire du renvoi d'angle (la ou entre la tige a bout carré)
avec un tournevis plat de la bonne largeur ou en y vissant une vis (ou un extracteur) suffisamment grosse pour entraîner le tout - en faisant pareil de l'autre coté
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
veca
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 31 janv. 2020
Département : Nouvelle Calédonie
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Siège n'avance plus / recule plus

Message par veca »

D'un côté il y à bien le renvoi d'angle, mais même avec un tourne vis rien ne bouge, c'est complètement bloqué.
De l'autre côté il n'y à plus le renvoie d'angle, il as été cassé au niveau de ses points de vissage (du coup il ne reste plus que le morceau avec les 2 vis), on peux quand même mettre un tourne vis assez long sous le rail dans la tête de la vis sans fin, mais là aussi c'est complètement bloqué.

La voiture semble avoir pris l'eau, la moquette est mouillé et les rails ont rouillé (par contre à part les rail rien d'autre n'a rouillé, c'est toujours ça de gagné).

J'ai essayé de débloquer le mécanisme avec du WD40, ma bouteille à une tige très longue qui peux aller jusqu'au fond du rail, mais ça n'a pas marché.

Dans tout les cas il est trop oxydé pour être récupéré, même si j'arrive à le sortir sans l'abîmer plus je n'aurais pas confiance en sa solidité en cas d'accident, donc dans tout les cas je le change
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Siège n'avance plus / recule plus

Message par Bernard61 »

OK.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Siége droit bloqué en position avant

Message par batman88 »

Bonjour, ce matin il fait beau,
belle matinée pour entretenir le cuir de mon Z3, je lui retire sa housse, le sort et commence. Pour se faire j'avance le siège passager au maxi, j'entretiens le siège, et lorsque je souhaite remettre le siège en arrière....il est bloqué !
Quand j'actionne la commande le moteur essaie, je sens de la tension dans les deux petits cardans, mais on dirait que qqc bloque. J'ai essayé de m'asseoir dessus et de forcer un peu, j'ai essayer de donner un peu de jeu aux cardans mais rien n'y fait.
Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Siège n'avance plus / ne recule plus

Message par bersou »

Sujets fusionnés :sleep:

Siège passager ou chauffeur, n'avance ou ne recule plus, je pense que les symptômes et les causes sont les mêmes ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Re: Siège n'avance plus / ne recule plus

Message par batman88 »

Après avoir mis mes mains en dessous, la transmission vers les deux cardans se fait bien (transmission latérale) et il y a une grande vis en dessous de chaque coté, les deux essaies de tourner mais qqc bloque après ?

J ' ai pu avancer mes mains plus loin, après les "deux tiges vis"D et G il y a un relais qui se fait vers deux pièces (type vis) de diamètre plus important, quand j'actionne l'interrupteur, elles essaies également de bouger, le blocage se fait après
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Siège n'avance plus / ne recule plus

Message par francis3159 »

Lis le 1° post de ce topic ;-) .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Siège n'avance plus / ne recule plus

Message par bersou »

C'est trop compliqué d'aller au 1er message... :whistling: :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Re: Siège n'avance plus / ne recule plus

Message par batman88 »

Non, j'ai lu, mais le truc qui me gène avant de émonter le moteur et les cardans, c'est que j'ai l'impression que le blocage est au delà, donc si je démonte je ne pense pas que je vais pouvoir faire avancer mon siège, j'ai l'impression que ça bloque à la hauteur du "raccord" entre les deux rails
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Siège n'avance plus / ne recule plus

Message par francis3159 »

Tu ne pourras rien faire sans commencer par cette manoeuvre. Si tu dois enlever le siège il te faudra accéder aux vis de fixation , et pour ce faire enlever cardans et moteur pour faire avancer ou reculer le siège manuellement pour avoir accès aux vis ;-) .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Re: Siège n'avance plus / ne recule plus

Message par batman88 »

Merci, en effet je vais essayer...partie de mécanique remise, il se met à pleuvoir, je rentre la belle et dans mon garage trop serré pour mécaniquer, et puis on est vendredi 13, alors on verra ça plus tard :whistling:
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »