Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

tableau de bord Z3

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
hs2k
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 04 mars 2007
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nissa La Bella

tableau de bord Z3

Message par hs2k »

Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions et j'espère que les plus sages d'entre vous pourront y répondre...
1) Le tableau de bord des séries 1 est il identique au tableau de bord des séries 2 ?
2) mon tableau de bord est recouvert de cuir, qui avec les années a fini par se décoller et devenir...comment dire...super moche... est il possible de le remplacer par un tableau de bord "normal" que j'aurais fait refaire chez un sellier ?(avec du cuir d'origine bien sûr).
3) J'ai aussi pensé à faire laquer le tableau de bord en noir chez mon carrossier est-ce une hérésie ? (je préférerai que mon z3 soir strictement d'origine mais....vos avis m'intéressent !
voilà, c'est tout !
Merci à vous !
Zistement
Jean-Gabriel
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20260
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: tableau de bord Z3

Message par philbbp »

des photos du problème ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: tableau de bord Z3

Message par Ragnar »

Probablement le problème classique et quasiment inévitable du cuir intégral :(
Un sellier digne de ce nom peut le refaire sans problème (mettons un bon billet de 1000), dans une teinte identique ou peut s'en faut à celle d'origine :happy:
La galère c'est de démonter/remonter tout le TDB :dur:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: tableau de bord Z3

Message par ferny37 »

A préciser, puisque c'est la question : seul un tableau de bord prévu pour l'option cuir peut recevoir du cuir. Acheter un tableau de bord normal pour le faire recouvrir (pour limiter le temps d'immobilisation), ça n'ira pas pour le sellier. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: tableau de bord Z3

Message par fredericfz6 »

Je vois que tu continues à t'occuper de l'intérieur de ton Z, bonne idée.
Tu as ça aussi : http://shop.ma-carstyle.de/Set-Tachokon ... rz-Schwarz
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
aldos
régulier
régulier
Messages : 402
Inscription : 15 déc. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Droizy (aisne 02)

Re: tableau de bord Z3

Message par aldos »

ferny37 a écrit :A préciser, puisque c'est la question : seul un tableau de bord prévu pour l'option cuir peut recevoir du cuir. Acheter un tableau de bord normal pour le faire recouvrir (pour limiter le temps d'immobilisation), ça n'ira pas pour le sellier. ;-)
Ce que dit ferny n'est pas entièrement faux un tableau bord prévu pour sera mieux mais il n'est pas du tout impossible de le faire sur un tableau de bord non recouvert de cuir d'origine. je l'ai fait sur deux Z4 mais par contre! on est jamais à l’abri d'un décollement un jour ou l'autre les contraintes sont très importantes sur ces surfaces.
D'ailleurs je vais faire le miens! :D
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: tableau de bord Z3

Message par ferny37 »

Si c'est toi qui le dis, je m'incline ! :D :D

Ce que je voulais dire, c'est que ça n'aura pas le même rendu final que l'option BMW. Sur un tableau de bord d'origine de Z3, tu penses pouvoir arrêter le cuir sur les parties latérales avec une finition correcte ? ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Olivier74
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 22 juin 2017
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: tableau de bord Z3

Message par Olivier74 »

Salut hs2k,

Il n'y a pas longtemps je me suis rendu chez STERLING, c'est une société qui propose le genre de service que tu souhaites. J'y allais pour mon volant et j'ai remarqué une planche de bord en cuir sur laquelle le travail était en cours (jn'ai pas pu m'empêcher de poser un tas de questions :-) ). Donc pour répondre à ta question oui, il est tout à fait possible de faire refaire ta planche de bord (j'ajoute, de n'importe quelle couleur d'ailleurs).

Je n'ai aucune idée du coût d'une telle prestation mais faire une demande de devis t'apportera des réponses et puis n'hésites pas à les appeler ils sont habitués à bosser sur des éléments de Z3.

La planche de bord est galère à déposer, c'est sûr. Mais un tuto existe et qui est très bien fait. Après il n'y a pas de connaissances particulières à avoir mais de la patience.

En espérant t'avoir aiguillé :happy:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: tableau de bord Z3

Message par bersou »

@ Olivier74 : aldos, qui a répondu ci-dessus, c'est lui la société Sterling... :whistling: :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »