Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Remplacement Volant Z3

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Yo-86
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2011
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Ancenis (44)

Remplacement Volant Z3

Message par Yo-86 »

Bonjour à tous !
Après avoir parcouru pas mal de posts je viens vers vous pour conseil ou préco...
Tout d'abord merci de votre indulgence si je ne suis pas au bon endroit, si je ne suis pas très actif sur le forum (j'aimerai m'y mettre :thumbup: ), et surtout sur l'état du matériel que je cherche à remplacer ci-dessous :innocent:
Si le sujet à été soulevé maintes fois, il s'agit ici d'un avis sur un coup de coeur, qui porte sur l’esthétique, la qualité, faisabilité, si quelqu'un parmis vous a opté pour ce genre de matériel.
J'ai actuellement un Z3 1.9i phase 2 118cv, j'aimerai lui offrir une nouvelle jeunesse, pour ça j'ai du boulot...
Pare-choc avant, capote, siege, mais je vais commencer par le volant, qui est très usé, décoloré, le sur-piquage commence à sauter...
Donc je suis sur un volant "M" comme ci-dessous (ce n'est pas le miens, je me pencherai sur le stockage de photo si vous voulez vraiment voir le miens, mais j'ai honte de l'état...

https://www.sterling-france.com/bmw/86- ... e_centreur

et voici le type de volant qui me branche :
https://www.ebay.fr/itm/Neu-Beziehen-Ih ... 0#viTabs_0

J'espère que le lien passera.
Donc voila, je pense pouvoir remettre mon airbag d'origine, les plastique latéraux également mais ils sont repeints et détaignent... donc a repeindre...

Ca n'est pas un volant d'origine si je ne me trompe pas, est ce que ca "tient la route" ? Peut-on l'obtenir moins cher ailleurs ou un modele equivalent ?

Milles merci d'avance pour vos retours.

Cordialement !
---Newbie--- Quand on veut, on peut :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14903
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Remplacement Volant Z3

Message par DanZ »

Nouvelle jeunesse...... Volant tuning... et le pilote, est-il assez fringuant ou est ce une vieille charrette ? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40622
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Remplacement Volant Z3

Message par bersou »

Sterling est connu sur le forum sous le pseudo Aldo ;-) viewtopic.php?f=23&t=40754&p=1429811

Toutes les personnes qui ont eu affaire avec lui ont été satisfaites et il est plus facile de s'expliquer en français qu'en allemand :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Yo-86
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 19 sept. 2011
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Ancenis (44)

Re: Remplacement Volant Z3

Message par Yo-86 »

Je n’avais pas coché les notifs en cas de réponse !
Je prends connaissance et vous donne réponse :thumbsup:

DanZ a écrit :Nouvelle jeunesse...... Volant tuning... et le pilote, est-il assez fringuant ou est ce une vieille charrette ? :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
J’ai craqué oui ! Je préfère les virages aux lignes droites si tu veux, après je suis encore vif j’ai 32 ans ;) et j’ai une petite 1,9l sans prétentions :thumbup:
En fait le vendeur eBay cité propose de renvoyer son propre volant je n’ai pas tout compris je vais continuer mes recherches.
J’ai vu pour Aldos et la restauration mais j’aimerai partir sur un autre modèle... j’ai checké un peu leboncoin sans grand succès, j’ai vu qu’il fallait que je conserve mon airbag (donc trouver un produit compatible)
merci de vos retours ! :coffee:



Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
---Newbie--- Quand on veut, on peut :thumbup:
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »