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Changement tableau de bord
- Michael
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Re: Changement tableau de bord
Ah au temps pour moi, alors rappelle moi de ne jamais acheté ton Z
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Re: Changement tableau de bord
Pour les petits carrés verts et oranges, je ne sais pas car je ne l'ai pas changé le compteur (ni le cluster)
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- Michael
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Re: Changement tableau de bord
Petit retour d’expérience de changement de compteur.
Petit résumé, mon compteur d'origine à 180k et le 2ème d'occase à 200k et je veux mettre celui d'occase en gardant mes km qui sont plus bas. Un ami ayant une e36 m'a également prêté son compteur afin d'en avoir un avec moins de km pour tester, il a 150k.
Si j'installe directement le compteur d'occase ou celui de mon ami les 2 gardent leur km, jusque là tout est ok. Du coup, comme mentionné précédemment pour garder mes km j'ai récupéré le cluster (voir photo 1). Et là surprise, si je mets mon cluster dans celui d'occase (plus de km) il garde ses km mais si je met mon cluster dans celui de mon ami (moins de km) ça reprend mes km...
Donc, les km affichés sont la valeur la plus haute entre le compteur et le cluster, ce qui veut dire qu'il y a une deuxième mémoir dans le compteur qui n'est pas dans le cluster pour des questions de sécurités, mais où (voir photo 2)??? Pensant que c'était dans le boitier de l'affichage j'ai démonté et c'est vide (voir photo 3).
Savez-vous donc ce qu’il faudrait changer en plus du cluster?
1) 2) 3)
Petit résumé, mon compteur d'origine à 180k et le 2ème d'occase à 200k et je veux mettre celui d'occase en gardant mes km qui sont plus bas. Un ami ayant une e36 m'a également prêté son compteur afin d'en avoir un avec moins de km pour tester, il a 150k.
Si j'installe directement le compteur d'occase ou celui de mon ami les 2 gardent leur km, jusque là tout est ok. Du coup, comme mentionné précédemment pour garder mes km j'ai récupéré le cluster (voir photo 1). Et là surprise, si je mets mon cluster dans celui d'occase (plus de km) il garde ses km mais si je met mon cluster dans celui de mon ami (moins de km) ça reprend mes km...
Donc, les km affichés sont la valeur la plus haute entre le compteur et le cluster, ce qui veut dire qu'il y a une deuxième mémoir dans le compteur qui n'est pas dans le cluster pour des questions de sécurités, mais où (voir photo 2)??? Pensant que c'était dans le boitier de l'affichage j'ai démonté et c'est vide (voir photo 3).
Savez-vous donc ce qu’il faudrait changer en plus du cluster?
1) 2) 3)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Changement tableau de bord
Mon concessionnaire m'avait dit qu'en changeant le cluster on récupérait les km de son compteur
Qu'il fallait aussi faire très attention à cette manip car il arrivait souvent que le faite de retirer le cluster ça le déprogrammait donc il faut débrancher la batterie et attendre que les condensateurs se vident
Qu'il fallait aussi faire très attention à cette manip car il arrivait souvent que le faite de retirer le cluster ça le déprogrammait donc il faut débrancher la batterie et attendre que les condensateurs se vident
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- Michael
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Re: Changement tableau de bord
Alors d'après ce que j'ai essayé tu récupères seulement si tes km sont supérieurs.
Au début j'ai pris garde en me faisant la même réflexion. Mais au final pour tester j'ai même changer les clusters contact allumé et aucun problème . Par contre sans cluster au lieu de km tu as une message d'erreur.
Au début j'ai pris garde en me faisant la même réflexion. Mais au final pour tester j'ai même changer les clusters contact allumé et aucun problème . Par contre sans cluster au lieu de km tu as une message d'erreur.
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Re: Changement tableau de bord
Finalement, la bonne méthode est d'enlever le cluster quand tu as acheté le Z et de le remettre pour la vente du collector
- Michael
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Re: Changement tableau de bord
Ha ben justement pas on voit que tu n'as pas suivi
Si tu fais ça l'autre mémoire de ton compteur prendra le dessus lorsque tu remettra le cluster ! Et cette méthode, comme le changement de compteur peut se voir dans les menus cachés car il y a au moins une 3ème mémoire hors du compteur qui les mémorise tous tes km. La seule façon de stopper le tout est de débrancher le signal à la sortie du pont
Si tu fais ça l'autre mémoire de ton compteur prendra le dessus lorsque tu remettra le cluster ! Et cette méthode, comme le changement de compteur peut se voir dans les menus cachés car il y a au moins une 3ème mémoire hors du compteur qui les mémorise tous tes km. La seule façon de stopper le tout est de débrancher le signal à la sortie du pont
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Re: Changement tableau de bord
Chut, faut pas l'dire
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Re: Changement tableau de bord
J'ai trouvé un compteur avec moins de km afin d'y mettre mon cluster et avoir mon kilométrage d'origine. Mais petit problème le voyant de la désactivation de l'ASC ne fonctionne pas, certainement que la voiture n'avait pas l'option... Il faut donc que j'en rachète un . Mais afin de pas me tromper savez-vous décrypter les numéro de série sur les compteurs? Comment savoir si il provient d'un 2.8 (ou autre compatible) avec la désactivation de l'ASC? Je n'y compris rien merci
Voici les numéros/étiquettes sur le mien:
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Re: Changement tableau de bord
Je ne pense pas qu'il y ait de compteurs avec et sans voyant.... C'est plutôt qu'il n'y a pas d'ampoule dans le culot correspondant.
Soit d'origine, soit parce que le voyant restait allumé.
Soit d'origine, soit parce que le voyant restait allumé.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- Michael
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Re: Changement tableau de bord
Il y avait une ampoule de base et j'ai checké les ampoules ainsi que le circuit. Tout fonctionne mais le témoin ne s'allume pas. Il y a donc bien un paramètre qui n'est pas inclut dans le cluster... J'ai pensé comme toi, j'ai donc acheté le premier compteur
Ma question reste donc ouverte, comment décrire l'étiquette sur les compteurs ?
Ma question reste donc ouverte, comment décrire l'étiquette sur les compteurs ?
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Re: Changement tableau de bord
Je trouve que pour une auto avec 100000 km d'origine si avérés et prouve, cela vaut le coup de faire l'intervention chez bmw avec facture explicative afin de conserver de la valeur à ce véhicule.
- Michael
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Re: Changement tableau de bord
Je te rejoins entièrement. Moi j'ai 180k mais surtout j'ai envie de comprendre et pas simplement demander à BMW.
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- Michael
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Re: Changement tableau de bord
Mais alors comment savoir au moins la compatibilité de la cylindrée, car ça on est certain que ça change?
Si je dis pas de bêtise de 2litres à 3litres c'est compatible...
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