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Révision climatisation

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bsp
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Message par bsp »

pifou a écrit : Ben, vu les bécanes automatiques ou on branche et on laisse faire, je vois donc pas de différence ! sauf sur le prix : moins de 80 euros !
C'est à dire que je pensais plus ou moins la même chose que pifou. :|

Au pire j'ai une fuite et cette recharge me permettra de passer l'été ......a 24°C :oops:

En 2001: Changement du condenseur + deshydrateur. Si le problème vient d'ici j'imagine que c'est un peu tard pour dire à BMW que leur réparation n'a pas tenue la route.... :(

Politique de l'autruche: Je préfère penser à cette histoire de clapet. Ca m'arrangerai pas mal, en fait !
Dernière modification par bsp le mar. 14 avr. 2009, 18:17, modifié 1 fois.
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gwenp68
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Message par gwenp68 »

rct025 a écrit :
bsp a écrit :Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui ont déjà les doigts de pied en évetail :wink:

Je sors de chez feu vert pour une recharge de la clim.

A priori ça c'est bien passé, mais mon souci est que ca ne fait pas assez de froid à mon goût. En sortie de bouche d'aération on atteint difficilement les 24°C (Température lue sur le thermomètre du mécano). Le type avait l'air de penser la même chose.

Petit coup d'oeil au "durites", celle sortant de la clim était bien givrée, je pense donc que le problème , si il y en a un, est aprés la clim, du coté de la distribution de l'air. :huh:

Est-il possible qu'un clapet ne soit pas suffisemment ouvert et que l'air froid se mélange à de l'air chaud venant d'ailleurs :?: Si oui, est-ce quelqu'un sait comment remédier au problème ?

Si il y a d'autres idées quant aux causes probables, elles sont les bienvenues :happy:

Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end !
Salut,

La clim est décidément un sujet bien complexe.
Trop complexe en tout cas pour le mettre entre des mains d'amateurs comme ceux des centres-autos.
Dis-toi bien que le personnel de ces centres n'est pas formé à la réfrigération, pas le temps et surtout pas rentable.:x
T'as donc deux solutions : la concession si tu veux une facture BMW (sait-on jamais...) , ou un Vrai Spécialiste de clim. Va fouiller dans les pages jaunes, ou sur ce site :
www.valeo-clim-service.com

Bon courage ! :wink:
Ton site peut paraitre pas mal, mais à Lyon il y a 0 concessions :D (ainsi qu'a paris d'ailleurs :P )
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Message par rct025 »

gwenp68 a écrit :Ton site peut paraitre pas mal, mais à Lyon il y a 0 concessions :D (ainsi qu'a paris d'ailleurs :P )
Comme dit, c'est pas MON site, mais UN site :wink:
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probleme de clim

Message par speedsad »

a savoir combien de temps laissez vous la clim inutilisée car dans ce cas les joints sechent et deviennent porreux d ou la decharge de gaz dans le circuit !
perso je met la clim sur ON quand j achete la voiture et ne passe jamais sur OFF

bien a vous
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Buch
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Re: Z3 coupé 2.8 bleu montreal (71)

Message par Buch »

J'ai une question concernant la clim:

Quand je l'ai acheté, elle ne fonctionnait pas.
J'ai voulu aller la faire recharger aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite, sortait environ 18Degré quand ils etaient dans l'atelier par contre une fois dehors pas moyen de descendre sous les 22-23degré

Du coup ils m'ont dit que ça venait de la bouteille deshydratante qui serait bouché...

Le soucis c'est qu'il faisait 37degré dehors, donc j'imagine qu'on va pas avoir 15degré dans l'auto...

Comment est il possible de verifier ça?

La bouteille se change-t'elle facilement soi-même? J'ai lu qu'il fallait recharger rapidement après l'avoir installé..

Merci d'avance
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Re: révision climatisation

Message par Bernard61 »

Question déplacée ici. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: révision climatisation

Message par Buch »

Merci :)

Personne qui a déjà eu ce soucis/changer la bouteille deshydratante?
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Re: révision climatisation

Message par Tetram »

sans m'avancer sur un diagnostique (le compresseur tourne?) , 18 en sortie , ça ne le fait pas :dans mon souvenir, sur mon touring , lors d'un test, ça sortait à 3°C !
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Re: révision climatisation

Message par rct025 »

Tetram a écrit :sans m'avancer sur un diagnostique (le compresseur tourne?) , 18 en sortie , ça ne le fait pas :dans mon souvenir, sur mon touring , lors d'un test, ça sortait à 3°C !
C'est ça, entre 3 et 5° normalement.

Cette histoire de bouteille (ou filtre) déshydratante est un faux problème.
C'est une pièce filtrante du circuit, qui a comme rôle de capter les impuretés (comme les particules de métal par exemple), et surtout les molécules d'eau qui circuleraient dans le circuit, pour éviter de former des boues acides (en transformation du liquide frigorigène et des huiles), qui rongeraient le circuit.
Autant il est vrai que cette "éponge" est à remplacer régulièrement (le fabricant préconise une fois tous les deux ans, pour un prix raisonnable), autant elle n'a rien à voir avec la température de ton circuit.

Si tu sors 18°, c'est que ton circuit ne fonctionne globalement plus.
Il manque vraisemblablement de gaz frigorigène.
Et s'il en manque, c'est peut-être parce qu'il y a une fuite quelque part dans ton circuit.
Va donc voir un spécialiste Clim (et donc pas forcément ton concessionnaire ;-) ), qui va te faire une demi-charge de gaz et une injection de fluide traceur, qui va ressortir par la fuite, qui sera ainsi détectée.
Tu y retournes une ou deux semaines plus tard, et là, il pourra te faire un devis des pièces à remplacer.

Voilà voilà 8-)
Buch a écrit :J'ai une question concernant la clim:

Quand je l'ai acheté, elle ne fonctionnait pas.
J'ai voulu aller la faire recharger aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite, sortait environ 18Degré quand ils etaient dans l'atelier par contre une fois dehors pas moyen de descendre sous les 22-23degré

Du coup ils m'ont dit que ça venait de la bouteille deshydratante qui serait bouché...

Le soucis c'est qu'il faisait 37degré dehors, donc j'imagine qu'on va pas avoir 15degré dans l'auto...

Comment est il possible de verifier ça?

La bouteille se change-t'elle facilement soi-même? J'ai lu qu'il fallait recharger rapidement après l'avoir installé..

Merci d'avance
Quelques points de détail :
* pour une éventuelle fuite, le diag instantané est impossible, il faut rouler avec du traceur qqes jours
* la bouteille déshy ne se bouche pas, elle se sature en impuretés et/ou en eau.
* 18 ou 23°, peu importe, on est très loin des températures de bon fonctionnement.
* non, ça ne se change pas soi-même. Pour ça, il faut d'abord tirer le circuit au vide, avec une station de charge, puis le rincer avec du gaz frigorigène. Une fois qu'il est vide et propre, on change la bouteille déshy. Après, on refait une charge partielle avec du traceur, on teste les températures, et on roule qqes jours.

Pour te donner un ordre de grandeur des dépenses à envisager :
* bouteille déshy : quelques dizaines d'€ , hors main-d'oeuvre
* vidange et remplissage de ton circuit : idem
* compresseur (s'il est grippé) : 10 fois plus ... :dur:

Enfin, sache que ce métier est maintenant règlementé, tout le monde ne peut plus se dire "spécialiste clim".
Vérifie bien auprès de celui que tu auras choisi.
Il devra te remettre un diag et un bilan écrit des quantités de gaz récupérées et injectées.
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Re: révision climatisation

Message par Buch »

Merci des reponses

Pour la bouteille elle est a 75€ sur oscaro

Du coup je l'ai emmené dans unautre garage qui m'a fait la recharge

Ça refroidit mais pas comme il faudrait...

Sa ira pour les vacances, je verrais apres

Normalement si ils ont mis le fluide traceur, Je doit reverifier maintenant si il y a des fuites alors?
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Re: révision climatisation

Message par rct025 »

Buch a écrit :Normalement si ils ont mis le fluide traceur, Je doit reverifier maintenant si il y a des fuites alors?
Rien ne presse.
Si fuite, le traceur y passe, ça se verra quand tu retourneras chez ton "graisseux", grâce à sa lampe UV. ;-)
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Re: révision climatisation

Message par Buch »

Pas de soucis je verrais ça à l'automne, la clim refroidit deja un minimum, ça reste correct ;)
Et je pars en vacances avec ce soir donc la clim attendra :lol:
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Re: révision climatisation

Message par fredericfz6 »

Intéressant ce post.

Je me suis demandé s'il fallait changer cette bouteille sur mon Z3, les infos trouvées à droite et à gauche sur le net se contredisent toutes. Depuis sa mise en circulation en 2000, mon Z3 a eu droit à 2 rechargement de la clim', pas de fuite constatée et elle refroidit correctement. Mais jamais de changement de la bouteille.

Je suis passé à ma concession BMW ce matin, le mécano me dit qu'ils ne la changent qu'en cas de problème, et de ne rien faire à part une opération de vidange/recharge tous les 2 ans.

:?
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Re: Révision climatisation

Message par Buch »

Pour donner suite à ma question, même si c’était il y a déjà un bon moment...

J’ai fait changer la bouteille deshydratante + recharge aujourd’hui

Pour rappel, première recharge j’avais 18degré en sortie d’aérateur ( dans l’atelier ouvert) avec un peu plus de 37 dehors

Aujourd’hui même temperature environ, 8 degrés en sortie d’aerateur :happy: c’est déjà bien mieux, et confortable :thumbsup:

Si ça peut aider les prochains ;-)
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Re: Révision climatisation

Message par wireliner »

Merci pour ce retour.
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