Tetram a écrit :sans m'avancer sur un diagnostique (le compresseur tourne?) , 18 en sortie , ça ne le fait pas :dans mon souvenir, sur mon touring , lors d'un test, ça sortait à 3°C !
C'est ça, entre 3 et 5° normalement.
Cette histoire de bouteille (ou filtre) déshydratante est un faux problème.
C'est une pièce filtrante du circuit, qui a comme rôle de capter les impuretés (comme les particules de métal par exemple), et surtout les molécules d'eau qui circuleraient dans le circuit, pour éviter de former des boues acides (en transformation du liquide frigorigène et des huiles), qui rongeraient le circuit.
Autant il est vrai que cette "éponge" est à remplacer régulièrement (le fabricant préconise une fois tous les deux ans, pour un prix raisonnable), autant elle n'a rien à voir avec la température de ton circuit.
Si tu sors 18°, c'est que ton circuit ne fonctionne globalement plus.
Il manque vraisemblablement de gaz frigorigène.
Et s'il en manque, c'est peut-être parce qu'il y a une fuite quelque part dans ton circuit.
Va donc voir un spécialiste Clim (et donc pas forcément ton concessionnaire
), qui va te faire une demi-charge de gaz
et une injection de fluide traceur, qui va ressortir par la fuite, qui sera ainsi détectée.
Tu y retournes une ou deux semaines plus tard, et là, il pourra te faire un devis des pièces à remplacer.
Voilà voilà
Buch a écrit :J'ai une question concernant la clim:
Quand je l'ai acheté, elle ne fonctionnait pas.
J'ai voulu aller la faire recharger aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite, sortait environ 18Degré quand ils etaient dans l'atelier par contre une fois dehors pas moyen de descendre sous les 22-23degré
Du coup ils m'ont dit que ça venait de la bouteille deshydratante qui serait bouché...
Le soucis c'est qu'il faisait 37degré dehors, donc j'imagine qu'on va pas avoir 15degré dans l'auto...
Comment est il possible de verifier ça?
La bouteille se change-t'elle facilement soi-même? J'ai lu qu'il fallait recharger rapidement après l'avoir installé..
Merci d'avance
Quelques points de détail :
* pour une éventuelle fuite, le diag instantané est impossible, il faut rouler avec du traceur qqes jours
* la bouteille déshy ne se bouche pas, elle se sature en impuretés et/ou en eau.
* 18 ou 23°, peu importe, on est très loin des températures de bon fonctionnement.
* non, ça ne se change pas soi-même. Pour ça, il faut d'abord tirer le circuit au vide, avec une station de charge, puis le rincer avec du gaz frigorigène. Une fois qu'il est vide et propre, on change la bouteille déshy. Après, on refait une charge partielle avec du traceur, on teste les températures, et on roule qqes jours.
Pour te donner un ordre de grandeur des dépenses à envisager :
* bouteille déshy : quelques dizaines d'€ , hors main-d'oeuvre
* vidange et remplissage de ton circuit : idem
* compresseur (s'il est grippé) : 10 fois plus ...
Enfin, sache que ce métier est maintenant règlementé, tout le monde ne peut plus se dire "spécialiste clim".
Vérifie bien auprès de celui que tu auras choisi.
Il devra te remettre un diag et un bilan écrit des quantités de gaz récupérées et injectées.