Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Révision climatisation
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Révision climatisation
la clim de mon z ne souffle plus d'air froid, et je voudrais savoir combien peut couter une remise en ordre. j'ai cru comprendre qu'il y avait d'une part le gaz/liquide frigo à changer mais aussi la cartouche désydratante.
est ce que qqun à fait faire ce genre de révision et combien celà coute t il ?
merci
est ce que qqun à fait faire ce genre de révision et combien celà coute t il ?
merci
Dernière modification par Jeff le jeu. 20 juil. 2006, 19:55, modifié 1 fois.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Salut Jeff,
Déjà si ta clim ne fait plus de chaud c'est pas un pb de gaz ... c'est autre chose (sonde sur l'évaporateur par ex).
Pour ce qui est d'un diag / recharge, je vais donner mon avis : là ou c'est le moins cher !
Pour l'historique, je l'avais fait chez mon carrossier au mois de mars pour pres de 200 euros ... et puis suite à mes pbs de début d'incendie (maintenant terminés ) j'ai eu besoin de le refaire at je suis allé chez ... nord auto près de ches moi.
Pas le même service ?
Ben, vu les bécanes automatiques ou on branche et on laisse faire, je vois donc pas de différence ! sauf sur le prix : moins de 80 euros !
De plus, j'ai ammené le Z devant la machine et je suis resté pendant le travail, personne n'a donc "touché" à mon auto.
Elle fonctionne parfaitement.
Déjà si ta clim ne fait plus de chaud c'est pas un pb de gaz ... c'est autre chose (sonde sur l'évaporateur par ex).
Pour ce qui est d'un diag / recharge, je vais donner mon avis : là ou c'est le moins cher !
Pour l'historique, je l'avais fait chez mon carrossier au mois de mars pour pres de 200 euros ... et puis suite à mes pbs de début d'incendie (maintenant terminés ) j'ai eu besoin de le refaire at je suis allé chez ... nord auto près de ches moi.
Pas le même service ?
Ben, vu les bécanes automatiques ou on branche et on laisse faire, je vois donc pas de différence ! sauf sur le prix : moins de 80 euros !
De plus, j'ai ammené le Z devant la machine et je suis resté pendant le travail, personne n'a donc "touché" à mon auto.
Elle fonctionne parfaitement.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
autant pour moi ! elle ne soufle plus QUE du chaud ! elle souffle plus de froid quoipifou a écrit :Salut Jeff,
Déjà si ta clim ne fait plus de chaud c'est pas un pb de gaz ...
je vais donc contacter mon garagiste habituel
mais apparemment le prix du désydrateur et du "secheur" sont pas donnés par contre si ça doit etre changé
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Oui la cartouche est très chere !
D'après les docs des pros de la clim, la cartouche devrait etre changé tout les 4 / 5 ans, en réalité bien moins souvent.
Ce qui flingue la cartouche est un circuit "ouvert" (pendant des travaux) de plus de 48h , elle se remplie d'humidité.
Un garage qui maitrise les clims peut le voir en regardant la T° avant et après la cartouche.
Perso, j'ai tout changé puisque clim vidée, mais bon c'est cher quand même une clim ...
D'après les docs des pros de la clim, la cartouche devrait etre changé tout les 4 / 5 ans, en réalité bien moins souvent.
Ce qui flingue la cartouche est un circuit "ouvert" (pendant des travaux) de plus de 48h , elle se remplie d'humidité.
Un garage qui maitrise les clims peut le voir en regardant la T° avant et après la cartouche.
Perso, j'ai tout changé puisque clim vidée, mais bon c'est cher quand même une clim ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Tout pareil que Pifou, 82 € le forfait clim chez BMW dans l'Allier.
Elle souffle bien (sauf dans les embouteillages où en-dessous de 2000 tr, elle souffle pas bien frais...)
Elle souffle bien (sauf dans les embouteillages où en-dessous de 2000 tr, elle souffle pas bien frais...)
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
-
- régulier
- Messages : 105
- Inscription : 17 juin 2006
- Localisation : Mons - Belgique
- Contact :
80€ chez Auto 5 ce lundi..
Le temps était de 45 min, et tout fait devant Toi..
De plus, ils vérifient l'état des durites, des filtres et t'inspectent le moteur pour pas un rond ( en plus ! )...
Dans mon cas, c'était aussi de l'air chaud, et plus d'air froid..
Il manquait juste le gaz...
Voili - Voilou...
Le temps était de 45 min, et tout fait devant Toi..
De plus, ils vérifient l'état des durites, des filtres et t'inspectent le moteur pour pas un rond ( en plus ! )...
Dans mon cas, c'était aussi de l'air chaud, et plus d'air froid..
Il manquait juste le gaz...
Voili - Voilou...
Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui ont déjà les doigts de pied en évetail
Je sors de chez feu vert pour une recharge de la clim.
A priori ça c'est bien passé, mais mon souci est que ca ne fait pas assez de froid à mon goût. En sortie de bouche d'aération on atteint difficilement les 24°C (Température lue sur le thermomètre du mécano). Le type avait l'air de penser la même chose.
Petit coup d'oeil au "durites", celle sortant de la clim était bien givrée, je pense donc que le problème , si il y en a un, est aprés la clim, du coté de la distribution de l'air.
Est-il possible qu'un clapet ne soit pas suffisemment ouvert et que l'air froid se mélange à de l'air chaud venant d'ailleurs Si oui, est-ce quelqu'un sait comment remédier au problème ?
Si il y a d'autres idées quant aux causes probables, elles sont les bienvenues
Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end !
Je sors de chez feu vert pour une recharge de la clim.
A priori ça c'est bien passé, mais mon souci est que ca ne fait pas assez de froid à mon goût. En sortie de bouche d'aération on atteint difficilement les 24°C (Température lue sur le thermomètre du mécano). Le type avait l'air de penser la même chose.
Petit coup d'oeil au "durites", celle sortant de la clim était bien givrée, je pense donc que le problème , si il y en a un, est aprés la clim, du coté de la distribution de l'air.
Est-il possible qu'un clapet ne soit pas suffisemment ouvert et que l'air froid se mélange à de l'air chaud venant d'ailleurs Si oui, est-ce quelqu'un sait comment remédier au problème ?
Si il y a d'autres idées quant aux causes probables, elles sont les bienvenues
Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end !
- rct025
- habitué
- Messages : 1544
- Inscription : 31 mai 2006
- Département : 30 Gard
- Localisation : Au soleil de Nîmes
Salut,bsp a écrit :Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui ont déjà les doigts de pied en évetail
Je sors de chez feu vert pour une recharge de la clim.
A priori ça c'est bien passé, mais mon souci est que ca ne fait pas assez de froid à mon goût. En sortie de bouche d'aération on atteint difficilement les 24°C (Température lue sur le thermomètre du mécano). Le type avait l'air de penser la même chose.
Petit coup d'oeil au "durites", celle sortant de la clim était bien givrée, je pense donc que le problème , si il y en a un, est aprés la clim, du coté de la distribution de l'air.
Est-il possible qu'un clapet ne soit pas suffisemment ouvert et que l'air froid se mélange à de l'air chaud venant d'ailleurs Si oui, est-ce quelqu'un sait comment remédier au problème ?
Si il y a d'autres idées quant aux causes probables, elles sont les bienvenues
Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end !
La clim est décidément un sujet bien complexe.
Trop complexe en tout cas pour le mettre entre des mains d'amateurs comme ceux des centres-autos.
Dis-toi bien que le personnel de ces centres n'est pas formé à la réfrigération, pas le temps et surtout pas rentable.
T'as donc deux solutions : la concession si tu veux une facture BMW (sait-on jamais...) , ou un Vrai Spécialiste de clim. Va fouiller dans les pages jaunes, ou sur ce site :
www.valeo-clim-service.com
Bon courage !
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Jamais 2 sans 3 ...
Beaucoup trop chaud en sortie!bsp a écrit :Bonsoir à tous et bonnes vacances à ceux qui ont déjà les doigts de pied en évetail
Je sors de chez feu vert pour une recharge de la clim.
A priori ça c'est bien passé, mais mon souci est que ca ne fait pas assez de froid à mon goût. En sortie de bouche d'aération on atteint difficilement les 24°C (Température lue sur le thermomètre du mécano). Le type avait l'air de penser la même chose.
Petit coup d'oeil au "durites", celle sortant de la clim était bien givrée, je pense donc que le problème , si il y en a un, est aprés la clim, du coté de la distribution de l'air.
Est-il possible qu'un clapet ne soit pas suffisemment ouvert et que l'air froid se mélange à de l'air chaud venant d'ailleurs Si oui, est-ce quelqu'un sait comment remédier au problème ?
Si il y a d'autres idées quant aux causes probables, elles sont les bienvenues
Merci d'avance pour vos réponses, et bon week-end !
Si mes souvenirs sont bons, quand je bossais en concession, on devait avoir 10 degres max!
Sous reserve que ma memoire n'a pas trop chauffe, mais doit tourner autour de ca!
Par contre voit pas trop de quoi ca pourrait venir,au niveau echangeur peut etre?
Il est clair que je n'irais pas refaire la clim chez eux. Ceci étant pour une simple recharge en gaz je ne vois pas trop les contre-indications à aller chez un généraliste.rct025 a écrit : Salut,
La clim est décidément un sujet bien complexe.
Trop complexe en tout cas pour le mettre entre des mains d'amateurs comme ceux des centres-autos.
Dis-toi bien que le personnel de ces centres n'est pas formé à la réfrigération, pas le temps et surtout pas rentable.
T'as donc deux solutions : la concession si tu veux une facture BMW (sait-on jamais...) , ou un Vrai Spécialiste de clim. Va fouiller dans les pages jaunes, ou sur ce site :
www.valeo-clim-service.com
Bon courage !
Dernière modification par bsp le lun. 13 avr. 2009, 19:12, modifié 1 fois.
- rct025
- habitué
- Messages : 1544
- Inscription : 31 mai 2006
- Département : 30 Gard
- Localisation : Au soleil de Nîmes
Une recharge n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait.bsp a écrit :
Il est clair que je n'irais pas refaire la clim chez eux. Ceci étant pour une simple recharge en gaz je ne vois pas trop les contre-indications à aller chez un généraliste.
Pour info cette clim a été entièrement refaite fin 2006. J'imagine que vu l'utilisation (10000 km depuis) le condenseur et tout le tralala sont comme neuf, non?!
Il faut tenir compte de la qté de gaz récupérée, pour injecter la bonne qté de complément. Ni plus (sinon fuites), ni moins (sinon inefficacité).
Pareil pour l'huile de clim, savoir mesurer la qté récupérée avant de la compléter, avec la bonne viscosité (y'en a 38O ).
Rajouter éventuellement du fluide traceur pour localiser les éventuelles futures fuites.
Tu vois, même les opérations les plus simples requièrent du savoir-faire, sinon bobo
Si ta clim a été "entièrement refaite" il y a moins de deux ans, je suis étonné qu'elle ne marche plus. Prends ta facture de l'époque pour la montrer à celui que tu vas voir, qu'il voit ce qui a été réellement fait.
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Jamais 2 sans 3 ...