Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par desmoreduc »

Ouiiii c'est une bonne idée ça, ce sera une base pour tous et ensuite, selon la configuration des hp, chacun adoptera mais si la base et la c est déjà treeees bien .
Bon week-end à toi, profites en bien, on s'y colle quand tu sera dispo, de façon pour le moment je n ai pas le matos, je vais mettre ça sur la liste du papa Noël, qui sait .... :whistling:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par desmoreduc »

voici une première ébauche.
Je pense ne pas être très loin de la vérité
20200907_062700.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par cardoz »

wxccd.png
En pratique si ton install actuelle est correcte , tu rajoutes juste le rca vers le caisson ( et l'alimentation )
Sans bidouiller le reste , noeud et compagnie ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par desmoreduc »

Oui, je ne touches a rien, je laisse le pontage au niveau de l ancien ampli sur le hp (noeud).
Après j ai mis 3 options car je ne sais pas comment est câblé le caisson, si il y a des by pass ou si c'est dérivé directement sur l arrière mais en théorie ce sera moins "compliqué " que ce schéma
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par cardoz »

Avec details ;-)
Caisson .png
Une formule ... simple . Alimentation principale directe sur la batterie à l'arriére ( facile sur le Z3 )

Juste les RCA à ramener de l'avant , ainsi qu'un + aprés contact à connecter en remote pour allumer le caisson ( on /off )
Le caisson est ainsi toujours connecté mais sur Off . il ne s'allume qu'aprés manipulation de l'interrupteur . Cet interrupteur etant sur un + aprés contact ( a trouver :D ), si on oublie d'arreter le caisson il se coupe avec le contact !
Donc pas de soucis pour la batt :thumbup:
Pour eviter de ramener un negatif pour le caisson , se connecter en direct sur un ecrou de fixation du siége , ça fait un fil en moins à ramener ;-) C'est le montage que j'ai utilisé pour mes 3 Z3 , no problémo :happy:
On peut aussi connecter le remote en direct sans interrupteur ( en + aprés contact ) , le caisson s'allumera et s'eteindra automatiquement avec la clef de contact .
edit ; y'a aussi le potar de niveau de basse à connecter et planquer qq part , j'avais oublié :oops: ! :happy:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par desmoreduc »

Voilà, en version simplifiée c'est plus lisible. C'est vrai que j avais fait figurer les câbles de HP qui sont de toute façon déjà présents.

Pour choper le + batterie tu est passé par où ? Il y a moyen de trouver un passage existant sur le Z? Si je pouvais éviter de sortir la perceuse se serait juste royal.
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par cardoz »

Bein justement je ne sais plus par ou je suis passé :dur: :oops: mais j'ai pas eu besoin de percer , certain ! C'est pour ça que je conseille cette méthode evitant de devoir ramener du gros jus de l'avant alors qu'il est à proximité dérriere ;-)
Regarde par le puit de capote ..ou plus bas mais il y a un endroit ou ça debouche ds le coffre :P !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par desmoreduc »

Ca cest une bonne nouvelle :thumbup:
Je pense commander le bestiau la semaine prochaine, puis petit a petit tout le reste. Faut que je prévois du câble zt des cosses aussi je pense parce que j ai horreur d'être bloqué pour une connerie une fois que je commence.
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par cardoz »

Fer a souder / etain / chatterton ... whisky :lol: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par cardoz »

Bon bein j'ai monté mon Focal 8-) !! Pour info sur le Z4 E85 c'est plus facile de choper du jus a l'avant ! j'ai piqué le + a l'allum C , le - sur fixation siége et remonté le remote bleu de commande a l'autoradio avec les RCA caisson . Caisson calé pile poil double face et siége descendu dessus :thumbup:
Les fils passent sur le coté de la console centrale pour deboucher ds le cendrier et remonter a l'autoradio .
Pour finir je n'ai pas mis d'interrupteur , j'ai rien trouvé d'assez beau ds mes bricoles ! Le caisson est donc alimenté en direct mais mis en fonction par le remote de l'autoradio ( comme l'ampli de la voiture dailleurs :thumbup: )
J'te raconte pas les vibrations pour le passager(ère ) :evil: ! Heureusement j'ai la commande à proximité :P !
Lorsqu'on coupe le contact , l'autoradio et le remote se coupent aussi , arretant ainsi les amplis ;-) :thumbup:
Aprés 2 heures de bidouillage des frequences et filtres je crois que j'ai trouvé un bon réglage moyen :thumbup:
Verrai ça demain , j'ai 4 heures de route :wub: ! ( du coup j'ai tout monté cet aprem :lol: )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par desmoreduc »

Ah ben je vois que certains se sont agréablement et utilement occupés ce week-end :thumbsup:
Ca m a l air bien sympa cette installation, ca doit claquer.
Tu as mis le caisson côté passager ? C'est pas bête, au moiins tu n as pas " un gosse qui te tape dans le dossier" ;-) et question son cest plus sympa aussi de pas l avoir collé au siege vu que les ondes sonores ont besoin d air pour voyager :D
Tu as quoi comme H.P? Poir le démontage des panneaux de porte tu débranches la batterie 30 mins avant poir les airbags non? D'autres précautions a prendre ? ;-)
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par cardoz »

ha non , je debranche rien :D ! j'ai un systéme 10 hp , moyen , c'est d'origine je crois ( une option grade 1 ou 2 ) j'ai juste rajouté le caisson et reglé les fréquences avec l equalizer et les filtres pour optimiser l'ensemble ;-) C'est pas du top hifi mais pour du mp3 house et compagnie ça passe :D !
je me suis calmé , j'ai passé l'age d'avoir 500 watts ds ma caisse :lol: ! mais ça fait déja pas de bruit :whistling: :P
C 'est un caisson focal , l'ancien ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21498
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par francis3159 »

cardoz a écrit : dim. 13 sept. 2020, 22:21 mais ça fait déja pas de bruit ...
Alors ça sert à quoi? :D .
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par desmoreduc »

C'est des infras son pour éloigner les chevreuils :D
Nan moi je recherche pas la puissance mais la qualité. Apres pour avoir de la qualité faut amplifier un minimum ne serait ce que pour sauvegarder les haut-parleurs des mauvaises fréquences que pourrait envoyer l autoradio en les ecrétant
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Épaisseur de la moquette derrière les sièges

Message par cardoz »

desmoreduc a écrit : dim. 13 sept. 2020, 22:38 Apres pour avoir de la qualité faut amplifier un minimum ne serait ce que pour sauvegarder les haut-parleurs des mauvaises fréquences que pourrait envoyer l autoradio en les ecrétant
bein je sais , c'est mon boulot :roll: ( enfin c'etait :lol: :( ) Faudrait remplacer les 10 hp , changer l'ampli et l'autoradio qui ne sont pas à la hauteur ,mais suis pas assez motivé !
En plus je suis trés souvent top down avec juste le son du L6 :P Alors c'est assez pour moi ;-)
francis3159 a écrit : dim. 13 sept. 2020, 22:30
cardoz a écrit : dim. 13 sept. 2020, 22:21 mais ça fait déja pas de bruit ...
Alors ça sert à quoi? :D .
:oops: manque un mot :arrow: déja pas mal de bruit !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »