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Réparer un windstop
- Rishark
- régulier
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- Inscription : 16 mars 2014
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : West coast (44) Là où les vagues s'échouent.
Réparer un windstop
Bonjour
Le windstop a 21 ans et il a quelques petits trous, il est devenu gris, bref, il est môche
Je suis donc aller faire un tour à la casse auto du coin et j'ai récupérer un rideau pare soleil, dans un traine famille avec des dimensions suffisantes
Puis, je suis revenu chez moi et, profitant que Mme n'est pas là, j'ai commencé la bricole dans la salle à manger où il fait bien meilleur que dans mon atelier
J'ai commencé par retirer le jonc en caoutchouc qui tient le filet en tirant délicatement mais fermement dessus
Attention à cette vis, située sur le côté, elle retient le jonc dans sa gorge, il y en a une de chaque côté
Une fois la totalité du jonc sorti, il suffit de repositionner le nouveau filet et de remettre le jonc en place tout en faisant attention au moindre pli qu'il faut éliminer sous peine d'avoir un résultat pas très heureux. Pour ce faire et si vous n'avez que 2 mains, comme moi , je vous conseille l'utilisation de petites pinces
Ensuite, pour bien placer le jonc à fond de gorge, l'utilisation d'un maillet caoutchouc sera parfaite et une planche de bois tendre pour porter le coup sous le windstop
Une fois terminé, voici le résultat, il ne reste qu'à éliminer délicatement tout l'excédent avec un cutter en coupant légèrement sous le jonc
Vous êtes content du résultat ? Donnez vous 2 petites tapes dans le dos et allez boire une binouze pour la gloire du travail bien fait
Le windstop a 21 ans et il a quelques petits trous, il est devenu gris, bref, il est môche
Je suis donc aller faire un tour à la casse auto du coin et j'ai récupérer un rideau pare soleil, dans un traine famille avec des dimensions suffisantes
Puis, je suis revenu chez moi et, profitant que Mme n'est pas là, j'ai commencé la bricole dans la salle à manger où il fait bien meilleur que dans mon atelier
J'ai commencé par retirer le jonc en caoutchouc qui tient le filet en tirant délicatement mais fermement dessus
Attention à cette vis, située sur le côté, elle retient le jonc dans sa gorge, il y en a une de chaque côté
Une fois la totalité du jonc sorti, il suffit de repositionner le nouveau filet et de remettre le jonc en place tout en faisant attention au moindre pli qu'il faut éliminer sous peine d'avoir un résultat pas très heureux. Pour ce faire et si vous n'avez que 2 mains, comme moi , je vous conseille l'utilisation de petites pinces
Ensuite, pour bien placer le jonc à fond de gorge, l'utilisation d'un maillet caoutchouc sera parfaite et une planche de bois tendre pour porter le coup sous le windstop
Une fois terminé, voici le résultat, il ne reste qu'à éliminer délicatement tout l'excédent avec un cutter en coupant légèrement sous le jonc
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Bien faire et laisser braire
- Bernard61
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Re: Réparer un windstop
Un ziste avait déjà fait la même installation il y a quelques temps.
viewtopic.php?p=1131837#p1131837
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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- fredericfz6
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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Re: Réparer un windstop
Un tuto très utile, merci à toi.
Résultat au top.
Ca mériterait une place en FAQ ?
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Ca mériterait une place en FAQ ?
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: Réparer un windstop
Oui ce serait utile dans la FAQ, bravo beau travail au chaud en plus !
- bersou
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Re: Réparer un windstop
Bon boulot !
Fait
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- regtoc19
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Re: Réparer un windstop
Ce n'était pas sur le même modèle, pas tout à fait la même manipBernard61 a écrit : ↑jeu. 7 janv. 2021, 19:11
Un ziste avait déjà fait la même installation il y a quelques temps.
viewtopic.php?p=1131837#p1131837
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005