Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Compartiment latéral droit plus profond

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
Neuneuil
CotiZant
CotiZant
Messages : 136
Inscription : 19 févr. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : A côté de Cergy

Compartiment latéral droit plus profond

Message par Neuneuil »

Bonsoir,

En démontant l'intérieur du coffre pour remplacer les amortisseurs, je suis tombé sur une cavité derrière la roue arrière droite et je me suis dit que c'était quand même dommage de ne pas avoir mis un emplacement plus profond que celui que je venais de démonter. J'aurais bien aimé y cacher ma boite d'ampoules moche fixée avec un velcro dans le coffre. C'est à cet endroit là (photo prise avec mon nez donc dsl pour la qualité ) :
IMG_20211031_222051.jpg
En allant chercher les refs des clips que j'avais cassé, je vois que ce compartiment existe, c'est la pièce 18 du schéma ci_dessous :
5147.PNG
Seul problème, la pièce n'est pas référencée sur l'ETK pour les coupés non M :dur:
Sur les cabs, ya bien un petit compartiment qui ressemble mais qui je pense ne se montera pas, c'est la ref 51478399098.

Pour les M c'est la pièce 51477894325 (ou 51478411058sur les S50). Est-ce que ce serait possible d'avoir une photo de ce compartiment ? J'aimerais savoir si ça ressemble à un petit bac très pratique comme sur les cab' et donc si j’essaye d'en trouver un :online:

A bientôt
NNL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 coupé 3.0i Titansilber
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Compartiment latéral droit plus profond

Message par DanZ »

C'est bien un bac qui contient le gonfleur (pas de roue de secours sur les M) à brancher sur l'allume cigarette ainsi que le triangle dans sa boîte. J'y ai ajouté une cartouche anti-crevaison et effectivement, une boîte d'ampoules.
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1762
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Compartiment latéral droit plus profond

Message par Einstein »

1635749027908~2.jpg
Cela doit répondre à ton interrogation.
Perso j'utilise le bac pour y stocker un flacon de crème solaire. Et comme on a pas besoin de crème solaire sur un coupé, il n'y a besoin de ce bac :D :D :whistling:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7490
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Compartiment latéral droit plus profond

Message par Gatouille »

Muriel doit en avoir de ces trucs demande lui, la crème solaire je la mets accessible dans le petit coffre central du roadster.

Sinon pour les ampoules et autres choses voila mon truc pour les Z3 X3

Un petit truc que j'utilise sur mon X3 et mon Z3, afin de profiter de l'espace vide, je découpe un bidon de AD blue de 10 litres (récupéré chez un garagiste) je n'ai pas de diesel.

Je découpe la partie avec le bouchon pour en faire un bac.

Image

Ensuite cela fait un espace de rangement pour quelques outils, chiffons etc... Qui n'encombreront pas l'habitacle et le coffre.

Image

Sur le Z3

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JFGT
CotiZant
CotiZant
Messages : 2655
Inscription : 03 févr. 2020
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Grimaud

Re: Compartiment latéral droit plus profond

Message par JFGT »

Malin! :-)
Zamais fini! :clap: HeureuZement! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1762
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Compartiment latéral droit plus profond

Message par Einstein »

:thumbsup: :thumbsup:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Neuneuil
CotiZant
CotiZant
Messages : 136
Inscription : 19 févr. 2014
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : A côté de Cergy

Re: Compartiment latéral droit plus profond

Message par Neuneuil »

Bien joué le coup du bidon :clap:
J'ai dû aller voir l'emplacement à l'instant pour y croire car ça me disait rien alors même que j'avais le nez dessus en démontant mon réservoir de lave glace en début de soirée :roll:

Pour Einstein, c'est bien de cet emplacement là dont je parle mais sur les coupés, il est caché sous le tapis/planche de coffre donc je pense que la hauteur ne sera pas bonne.

Reste à voir si on peut avoir une photo de coffre de coupé M sinon en attendant je mettrais ma crème solaire indice 70 et mes ampoules sous le capot dans un demi bidon :D
Z3 coupé 3.0i Titansilber
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14816
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Compartiment latéral droit plus profond

Message par DanZ »

Je vais essayer de vous en faire mais avec ce temps à ne pas mettre un Z dehors, faudra être un peu patient :D
Dans le coupé M, il y a un petit bac à gauche utilisable en relevant l'angle prévu à cet effet dans la moquette (moi j'y ai mis un rouleau de PQ :woot: ça peut être utile) et à droite, la grande cavité dont je parle plus haut mais qui nécessite d'enlever 4 vis plastique 1/4 de tour pour dégager la garniture. d'origine s'y trouve le gonfleur et le triangle.
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »