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Jeu dans la glissière de siège : solution
- Gatouille
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
Merci pour tous ces détails 46 pages et des tutos des photos ! Bravo !
faudra que je le fasse quand j'irai mieux, mais j'avoue que je préfère démonter un moteur ou un train complet que faire ces trucs qui me saoulent.
faudra que je le fasse quand j'irai mieux, mais j'avoue que je préfère démonter un moteur ou un train complet que faire ces trucs qui me saoulent.
- dnchloe
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
J’ai eu de la chance, j’en ai retrouvé une sur deux encore en bon état quand je les ai changées.
Celles d’origine sont en caoutchouc, assez souple finalement.
J’ai fabriqué mes nouvelles cales en élastomère, taillées dans une plaque prévue pour faire les talons et semelles de chaussure, dispo en grande surface de bricolage.
Montées depuis deux ans sur voiture, le jeu n’est pas réapparu.
Si quelqu’un en veut, j’en ai quelques-unes dispo...
Celles d’origine sont en caoutchouc, assez souple finalement.
J’ai fabriqué mes nouvelles cales en élastomère, taillées dans une plaque prévue pour faire les talons et semelles de chaussure, dispo en grande surface de bricolage.
Montées depuis deux ans sur voiture, le jeu n’est pas réapparu.
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Porsche Cayman S arctic silver (987) - Triumph 675 Street Triple Phantom black - Ex : Z3 2.0 Roadster -
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
Les miennes sont désormais en Delrin, plastique dur blanc, achetées sur Ebay.
- vichenzo
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
pareil je viens de faire mon siege conducteur me reste le passager. 2H de boulot, impeccable avec le tuto pifou .
Effectivement bien repérer la position des glissières ET compter le nombre de tour qu'il faut pour sortir la cale de la vis sans fin.
Même en faisant ça j'ai perdu un peu de temps pour retomber sur mes petits...
INFO: j'ai pas eu besoin de poncer les cales, elles sont justes parfaite ca rentre légé en force mais pas trop. Elles sont en Delrin commandées là :
https://www.ebay.com/itm/Odometer-Gears ... 2749.l2649
Reçu sous 15 jours
Effectivement bien repérer la position des glissières ET compter le nombre de tour qu'il faut pour sortir la cale de la vis sans fin.
Même en faisant ça j'ai perdu un peu de temps pour retomber sur mes petits...
INFO: j'ai pas eu besoin de poncer les cales, elles sont justes parfaite ca rentre légé en force mais pas trop. Elles sont en Delrin commandées là :
https://www.ebay.com/itm/Odometer-Gears ... 2749.l2649
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- CotiZant
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
Il m'a fallu 2 h également.
J'ajouterais juste qu'il faut du torx de 45 avant de se lancer car je pense que cette taille n'est pas courante dans toutes les trousses à outils
Gatouille si tu veux un coup de main ! !
C'est le monde à l'envers !
J'ajouterais juste qu'il faut du torx de 45 avant de se lancer car je pense que cette taille n'est pas courante dans toutes les trousses à outils
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Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
En tout cas, le temps passé en vaut vraiment la peine, quel bonheur d’avoir un siège qui ne fait plus de va et vient à chaque accélération ou freinage de la Z.N’héZiteZ plus!
- Gatouille
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
Emmanuel oui je veux bien quand j'irai mieux. j'ai les cales déjà neuves.
- Ballack27
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
Idem! J'ai fait cela dimanche. J'ai un peu galéré sur le premier siège... et puis aussi pour les sortir de mon coupé
Il faut dire que ça fait son poids ces bêtes là!!!
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- CotiZant
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
Ah oui ça pèse je confirme ! !!
J'ai pensé aux possesseurs de coupé.... rien que pour sortir les sièges ça devrait être une moins value de plusieurs milliers d'euros !!!!
J'ai pensé aux possesseurs de coupé.... rien que pour sortir les sièges ça devrait être une moins value de plusieurs milliers d'euros !!!!
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- vichenzo
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
Vichechampion63 a écrit :Il m'a fallu 2 h également.
J'ajouterais juste qu'il faut du torx de 45 avant de se lancer car je pense que cette taille n'est pas courante dans toutes les trousses à outils
Gatouille si tu veux un coup de main ! !
C'est le monde à l'envers !
Sur mon roadster 2.8 de 98 c'est du torx de 50 pas 45.
Je viens de finir le 2eme j'ai mis un peu moins de temps.
C'est vraiment important de compter le nombre de tour car la technique des repères marchent pas. En effet les cales étant éclaté, le sièges peut bouger de 5mm en avant et arrière donc les repères que vous faites, au démontage avec cake hs ne correspondent plus une fois les cales neuves misent en place.
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- CotiZant
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
JACKNICE a écrit :Je viens de remplacer les cales de sièges sur mon Roadster 2.8, et sur mon Coupé 2.8. Il faut compter 3 à 4 heures pour faire 2 sièges, en prenant son temps pour ne pas faire de conneries et ne rien abimer. Les cales d’origine étaient toutes complètement dissoutes et formaient une pâte noire. Je pense que c’est la graisse qui les bouffe. Merci à Pifou pour son tuto, sans celui-ci, je ne me serais pas lancé. Juste une rectification, dans le tuto, en page 2, il est dit « reculer le siège au max.....démonter les boulons à l’arrière des rails » alors qu’en fait il faut lire à l’avant des rails.
Sinon, je vous conseille lors du démontage de compter très précisément le nombre de tours que vous faîtes pour dévisser sur la vis sans fin la pièce métallique enserrée entre les 2 cales, ça vous facilitera grandement le remontage pour l’ajustement des rails. Le jeu quand les cales sont HS est de 5 mm environ, mais cela change vraiment la vie quand il est supprimé. Si vous hésitez encore, lancez-vous, sauf si vous avez 2 mains gauche, cela en vaut la peine, et profitez-en pour graisser toutes les pièces mobiles du système.
Moi je suis gaucher et même avec deux mains gauches j'hésite et même je "cale" , j'ai reçu les cales achetées sur le net et je vais le faire faire en fournissant le génial tuto !!
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
J’ai les cales aussi mais vu le temps pluvieux qu’il y a et que la voiture est à l’extérieur je pense faire ça aux beaux jours.
Je profiterais aussi que les sièges soient démontés pour changer les boucles de ceintures que j’ai également.
Car ça aussi ça me dérange qu'elles soient cassées.
En tout cas merci pour le, les tutos concernant ces interventions.
Je profiterais aussi que les sièges soient démontés pour changer les boucles de ceintures que j’ai également.
Car ça aussi ça me dérange qu'elles soient cassées.
En tout cas merci pour le, les tutos concernant ces interventions.
- dnchloe
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
Sherlock, si tu veux de l’aide, je suis sur Toulon et j’ai déjà fait les miennes.
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
C'est bien ça !
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Re: Jeu dans la glissière de siège : solution
J’étais à Six-Fours jeudi, j’aurais pu vous donner la main
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005