Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comment désactiver l' airbag passager ?

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
cordo
CotiZant
CotiZant
Messages : 2962
Inscription : 27 sept. 2005
Localisation : HAINAUT (Belgique)

Comment désactiver l' airbag passager ?

Message par cordo »

hello

j'ai besoin d'un conseil !! :oops:

comme vous le savez on va avoir un bébé début mars et donc on envisage pendant un an de désactiver l'airbag passager pour mettre le maxicosi (après siège enfant => plus besoin de désactiver).

Alors chez BM on me dit que :
- soit ils désactivent et puis le voyant restera allumé tout le temps mais pas top pour savoir si l'airbag conducteur n'est pas HS
- soit via une reprogrammation le voyant ne surveillerait que l'airbag conducteur.

Problème : selon eux, la 2em possibilité nécessite un code de l'importateur, coût = +- 125 eur :evil: :evil: :evil:

PUT... c'est du vol ça, 125 eur pour un code, ils me prennent pour un C.. ou quoi ????

Vous trouvez ça normal ???

Merci


EDIT ADMIN : quelques infos plus précises ICI (accès adhérents)
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
flying_s
régulier
régulier
Messages : 345
Inscription : 06 juin 2005
Département : 46 Lot
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Cahors (46000)

Message par flying_s »

:D :D

Hello !!

Je suis passée par cette étape il y a moins de 5 mois...!!
Je n' ai malheureusement pas du tout le temps de vous expliquer la chose par écrit sur le forum... :( .....mais si tu veux me passer un coup de bigo ds le 1/4 d' heure qui suit ou apres 22 h, je te donne mon N. par MP :wink:
flying_s // Z3 roadster 2.0 // 46
Avatar de l’utilisateur
BMGEEK
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 26 nov. 2006
Localisation : STRASBOURG (67)

désilluminer

Message par BMGEEK »

Comme je l'ai déjà dit ailleurs dans le forum:
J'avais fait désactiver l'airbag en 2003 après la naissance de ma fille sur le cab 3 que tu peux voir sur ma présentation. Quel cirque ça a été chez BMW. Il a fallut que je signe une décharge, qu'ils demandent le code de désactivation à l'usine en Allemagne, bref grosse procédure, mais dans les règles, honnêtement, je ne sais plus combien ça coute (c payant bien sûr), mais je me souviens, quand je leur ai demandé, ils ont dû se renseigner, il ne savaient pas si cela pouvait se faire... et pourquoi ce gars bizarre demandait un tel truc... Ah oui, j'oubliais, du coup, ils ont aussi changé la ceinture, car elle devait subir des contraintes différentes sans l'airbag (pas des rigolos chez BM)...enfin ils te mettent un joli autocollant sur le pare brise, du côté où il est désactivé.
Etre exigeant, c´est se contenter de ce qui se fait de mieux.
1999 - 2004 320I CAB M bleu Avus usine, 2005 - 2006 Z3 1.8L rouge, 2006 - 2007 Z3M bleu estoril, 2007 - 2008 Z6 CAB 3.0L - 2007 Z6 CAB 4.8L LCI
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Je me renseigne et je vous donne une réponse avant Noel, je bossais pour la boite qui fournit les airbags de nos Z. Ils étaient sensés avoir une solution pour ce genre de chose quelques temps aprés mon départ... J'espère pouvoir vous donner la méthode ou le cas échéant la soluce à demander à votre concessionnaire. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Manu
CotiZant
CotiZant
Messages : 2898
Inscription : 11 janv. 2005
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : DouarneneZ

Message par Manu »

Ba moi, pas d'airbag passager sur la mienne. Comme ça c'est réglé :wink:
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise

Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

quelqu'un peut il me dire si l'airbag est désactivable facilement sur le Z4 (c'est à dire par exemple avec la clef de contact avec une serrure dédiée quelque part) ou est ce la même galère que pour le Z3


question d'anticipation.... :roll:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

En cherchant "z4 passenger airbag" sur google le premier site te répond... oui !
Si je me souviens bien c'est le rond symétrique au bouton 'Sport' sur le Z4, du côté du siège passager...

Simplement n'oublie pas qu'en revanche la fixation Isofix sur le siège passager est une option (certes à 75€) mais pas systématique...

Image
Dernière modification par GrossePoupoule le lun. 8 janv. 2007, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

GrossePoupoule a écrit :En cherchant "z4 passenger airbag" sur google le premier site te répond... oui !

Simplement n'oublie pas qu'en revanche la fixation Isofix sur le siège passager est une option (certes à 75€) mais pas systématique...
hum hum... :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
ryan
régulier
régulier
Messages : 171
Inscription : 17 juil. 2006
Localisation : Savoie

Message par ryan »

Bman a écrit :Je me renseigne et je vous donne une réponse avant Noel, je bossais pour la boite qui fournit les airbags de nos Z. Ils étaient sensés avoir une solution pour ce genre de chose quelques temps aprés mon départ... J'espère pouvoir vous donner la méthode ou le cas échéant la soluce à demander à votre concessionnaire. :wink:
Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution.
Mon fils a 7 mois et je vais bientôt devoir aller le chercher à la crèche avec le Z. Alors j'espère pouvoir désactiver l'airbag.

Bman, as-tu une méthode ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

ryan a écrit :
Bman a écrit :Je me renseigne et je vous donne une réponse avant Noel, je bossais pour la boite qui fournit les airbags de nos Z. Ils étaient sensés avoir une solution pour ce genre de chose quelques temps aprés mon départ... J'espère pouvoir vous donner la méthode ou le cas échéant la soluce à demander à votre concessionnaire. :wink:
Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution.
Mon fils a 7 mois et je vais bientôt devoir aller le chercher à la crèche avec le Z. Alors j'espère pouvoir désactiver l'airbag.

Bman, as-tu une méthode ? Merci.
Je n'avais pas pu avoir la réponse à l'époque. Il semble que certains membres du forum l'ont fait faire chez BMW. Il faut te renseigner auprès d'un concessionnaire. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

:evil: :evil: :evil: :evil:

bon j'avais appelé y a une demi heure mon concessionnaire pour savoir s'ils pouvaient me déconnecter l'air bag... sa réponse texto "non sur le Z3 c'est impossible air bag permanent' pourtant j'étais quasi sur du coup..

bref recherche sur le forum, demande d'avis a des éminents experts qui se reconnaîtrons, et je vois qu'au moins dix d'entre nous ont déjà fait cette procédure...

:evil: :evil: je rappelle le type et la il me dit, oui c'est possible mais nous on ne le fait pas... question de responsabilité.... je lui ai clairement dit qu'à ne raconter n'importe quoi j'avais perdu une demi heure à chercher.... :evil: dans le genre je te prends pour un con...

maintenant je n'ai plus qu'à chercher une concession qui accepte de désactiver l'air bag... :evil: pffffffffffff :roll:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Ca ou bien un membre du forum qui aurait un DIS... :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

on en connait :D (ils en ont eu des problèmes :lol:)

sinon vois avec ta concess' pour une décharge de responsabilité, ça se fait (un ptit godet au bar aussi :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

JeffZ3 a écrit :on en connait :D (ils en ont eu des problèmes :lol:)

sinon vois avec ta concess' pour une décharge de responsabilité, ça se fait (un ptit godet au bar aussi :lol:)
nan le responsable de l'acceuil attelier n' rien voulu savoir, j'ai voulu parler à son responsable il n'a pas voulu me le passer... et m'a dit "vous savez monsieur, c'est des questions juridiques c'est compliqué" :happy:

il m'a dit que même pour les minis ils ne le faisaient plus... ceci dit sur le fond je comprends la réaction.... maintenant me dire que c'est totalement impossible pour me dire une demi heure après le contraire... c'est très moyen commercialement... autant expliquer clairement dès le début les choses c'est plus simple...

je pense que je vais y passer :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
piccolo
régulier
régulier
Messages : 262
Inscription : 30 janv. 2007

Message par piccolo »

ryan a écrit :
Bman a écrit :Je me renseigne et je vous donne une réponse avant Noel, je bossais pour la boite qui fournit les airbags de nos Z. Ils étaient sensés avoir une solution pour ce genre de chose quelques temps aprés mon départ... J'espère pouvoir vous donner la méthode ou le cas échéant la soluce à demander à votre concessionnaire. :wink:
Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution.
Mon fils a 7 mois et je vais bientôt devoir aller le chercher à la crèche avec le Z. Alors j'espère pouvoir désactiver l'airbag.

Bman, as-tu une méthode ? Merci.
pour ma part, désactivation chez bmw pour 25 euros et décharge à signer.
Puis réactivation pour 25 euros....

quand je pense que sur une alfa 156, il n'y avait qu'à tourner une clé d'un quart de tour....pffff
ciao ciao,

Piccolo.
oo 00 oo
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »