Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comment désactiver l' airbag passager ?

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
ryan
régulier
régulier
Messages : 171
Inscription : 17 juil. 2006
Localisation : Savoie

Message par ryan »

Pour info, j'ai fait la demande auprès de 3 concessions différentes ... les 3 ont refusé :
- la première m'a dit que c'était impossible sur Z3
- la deuxième m'a dit qu'ils ne voulaient pas le faire pour des questions juridiques
- la troisième m'a indiqué qu'un boitier de déconnexion d'airbag existait mais ne pouvait pas être monté sur Z3.

:? :? :?

J'ai fait les 3 concessions du coin et je n'ai pas envie d'aller à tataouine pour ça. Donc je suis au point mort. :(

Je vais attendre que mon fils passe les 9 kilos (d'ici 1 mois ça devrait être bon) et j'achèterai un siège auto qui se mette face à la route, sans avoir à désactiver l'airbag. D'ici là, je me débrouille avec la C4 de ma femme.
:x
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

ryan a écrit :Pour info, j'ai fait la demande auprès de 3 concessions différentes ... les 3 ont refusé :
- la première m'a dit que c'était impossible sur Z3
- la deuxième m'a dit qu'ils ne voulaient pas le faire pour des questions juridiques
- la troisième m'a indiqué qu'un boitier de déconnexion d'airbag existait mais ne pouvait pas être monté sur Z3.

:? :? :?

J'ai fait les 3 concessions du coin et je n'ai pas envie d'aller à tataouine pour ça. Donc je suis au point mort. :(

Je vais attendre que mon fils passe les 9 kilos (d'ici 1 mois ça devrait être bon) et j'achèterai un siège auto qui se mette face à la route, sans avoir à désactiver l'airbag. D'ici là, je me débrouille avec la C4 de ma femme.
:x
j'ai exactement le même soucis.. sauf que ma fille ne pourra pas monter en siège auto avant septembre au moins...pfff
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
ryan
régulier
régulier
Messages : 171
Inscription : 17 juil. 2006
Localisation : Savoie

Message par ryan »

piccolo a écrit :
pour ma part, désactivation chez bmw pour 25 euros et décharge à signer.
Puis réactivation pour 25 euros....

quand je pense que sur une alfa 156, il n'y avait qu'à tourner une clé d'un quart de tour....pffff
flying_s en avait eu pour 100-150 euros.

Alors, non seulement toutes les concessions ne savent pas comment désactiver un airbag et, en plus, quand elles savent le faire, les prix varient du simple au quintuple, voire au sextuple. 8O

C'est délirant :? :? :?

J'ai du mal à comprendre que BMW n'ait pas émis une note technique et juridique claire et précise à ses concessions pour désactiver l'airbag passager sur Z3.

Apparemment, chaque concession fait comme elle veut et comme elle peut.

Ca sert à quoi d'avoir un réseau alors ? :x
Avatar de l’utilisateur
LeSolaire
CotiZant
CotiZant
Messages : 4483
Inscription : 13 mars 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Belgique / Fleurus
Contact :

...

Message par LeSolaire »

Avec un couteau ... bien pointu !

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: ...

Message par Bman »

LeSolaire a écrit :Avec un couteau ... bien pointu !

8-)
J'avais pensé au coup de masse sur le capteur ! :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Heuuu je crois bien que tout les renseignements sont disponibles, hélas dans la partie club, car sous copyright ... :D
Désolé pour les non cotizants :wink:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

je reviens de ma concession béhème me disant qu'il serait plus simple de me déplacer afin qu'ils acceptent de procéder à la désactivation de l'air bag... et bien je suis tombé sur un autre réceptionniste que lors de mon appel téléphonique... et ben ça change tout...

'Pas de problème Monsieur, je fais de suite la demande de code à BMW, vous rappelle dès que j'ai une réponse, il faudra juste que nous vous fassions signer une décharge indiquant que vous connaissez les conséquences de la suppression de cet élément de sécurité..."

comme quoi, tout est une question de personne et non de marque... ou d'esprit général de la concession... :wink:

Pour info, il m'a indiquer que pour le Z4 il existait un kit de desactivation ON/OFF avec le barillet d'origine permettant, une fois installer d'activer ou desactiver l'air bag à volonté... ce kit n'existe pas pour Z3 ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Poco2
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2010

Airbag passager déconectable?

Message par Poco2 »

Bonjour,

1er Post :clap:

Je ne suis pas encore possesseur de BMW, mais on y pense :dur:

Je désire acheter à mon épouse un Z3 Cab (forme fantastique, petit gabarit etc...)

Par contre ce serait une voiture dans laquelle elle devrait pouvoir se balader avec la petite de 4 ans.

Quelqu'un peut-il me dire si l'Airbag passager est déconnectable (condition sine qua none)?

Merci par avance,
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Airbag passager déconectable?

Message par ferny37 »

Et non ! Premier post :thumbdown: , parce qu'il aurait dû se faire par là : viewforum.php?f=27 :happy:

Merci d'aller consulter les règles du forum et de te présenter avant de poster : viewtopic.php?f=14&t=2 :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Airbag passager déconectable?

Message par Joebartwin »

pour répondre à ta question, en t'encourageant tout de même à aller te présenter rapidement, tu n'as besoin de déconnecter l'airbag que lorsque le siège auto est dos à la route, comme il n'est pas déconnectable sur le Z3 sauf en passant pas la case concession '(et encore, tous n'acceptent pas) tu ne peux pas embarquer d'enfant en très bas age.

En revanche, pour les sièges face à la route, aucune souci, j'emmène ma fille de deux ans très régulièrement dans le Z, et elle adore ça ! :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Airbag passager déconectable?

Message par fredz72 »

Mes enfants utilisent encore des réhausseurs, en été 2009 nous sommes parti avec mon beau-père, ma mère, leur 911, mes enfants et mon Z. Les enfants s'échangeaient la place du Z le matin pour l'u et l'après-midi pour l'autre. On a fait quelques cols et tout de même pas mal de kilomètres. Les enfants étaient ravi et voulaient toujours venir en Z :P Quand j'vous dis qu'un Z3 c'est mieux qu'une 911 :P
Bon rien à voir avec ton poste sur l'airbag, mais juste pour confirmer ce que dit Joebar, les enfants se plaisent en Z :thumbup:
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1322
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Airbag passager déconectable?

Message par olivier91 »

Salut,
il ne faut pas oublier que certains n'ont pas d'airbag passager, donc on a même pas à le déconnecter :roll:
Olivier
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Airbag passager déconectable?

Message par Olive42 »

Je me suis laissé dire qu'en déconnectant la bonne prise sous le siège + reset de l'ODB avec le matos qui va bien pour virer la loupiote au tableau de bord, ça se fait ...
Ce qui n'est pas du tout recommandé pour d'évidentes question de sécurité :wink:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20260
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Airbag passager déconectable?

Message par philbbp »

je dirais juste que je suis navré de lire qu'on choisit une auto en fonction de la possibilité ou non de deconnecter un air-bag...

une bonne pince coupante et le tour est joué ! :D

on est vraiment rentré dans le monde du tout sécuritaire... et ça me désole...


oui ! je suis un rebelle.... j'aime rouler sans ma ceinture de sécurité, sans avoir mes papiers d'identité avec moi et porter un slip sale :lol: :lol:

file te présenter quand même !!! non mais ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Airbag passager déconectable?

Message par Evergreen »

philbbp a écrit :
oui ! je suis un rebelle.... j'aime rouler sans ma ceinture de sécurité, sans avoir mes papiers d'identité avec moi et porter un slip sale :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
si porter un slip sale c'est etre un rebelle,alors je suis le roi :whistling:

:lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »