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* Installer Pédalier alu

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Pierrot85
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* Installer Pédalier alu

Message par Pierrot85 »

Historique

Créé le 2007-01-16 par Pifou.


Introduction

Le montage d'un pédalier en alu (siglé M ou autre) est relativement simple. On peut faire du plus simple (sans démontage) au plus compliqué (avec démontage des pédales).

* Ce nouveau document est basé sur les topics suivants :

Pédalier, frein à main, pommeau...
Montage d un pedalier M sur Z

Merci à tous les contributeurs de ces topics ! :thumbsup:


Quel matériel faut-il, ou le trouver ?

Les accessoires en alu se trouve ici même, en contactant Ludo qui fait des commandes groupées, ou bien sur Ebay, chez les accessoiristes, voir même chez BMW (je viens de le savoir) mais pas au même tarif !

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Au niveau outillage, une perceuse et un foret de diam 3.5, une petite clé "BTR" de 2.5 ainsi qu'une clé a tube de 5.5 pour les écrous (voir une petite clé plate)

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A mon avis, je conseille de remplacer les écrous livrés par des écrous freins genre "nylstop", d'abord pour ne pas être obligé de serrer trop fort et écrasé le caoutchouc, ensuite pour la fixation sur la pédale d'accélérateur (vous allez comprendre)

Avertissement

Au niveau de la pédale de frein, le caoutchouc d'origine présente une forme évitant, au levé de pied de l'accélérateur, le blocage de celui ci par le "dos" de la pédale ... bon c'est pas clair, alors = photo !

Le montage du pédalier supprime cette "fonction", mais en plus, laisse dépasser un longueur de filetage qui pourrait se prendre dans les lacets par exemple (je le dis car cela m'est arrivé une fois sur une autre voiture ...)
Il est indispensable, a mon avis, de couper les vis juste après les écrous !


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Le montage

Pour le repose pied, rien de plus facile : on le positionne, on perce et on met les vis de type "parker"
Attention au diamètre du foret en fonction des vis ( prendre 1.5 ou 2mm max)
Vu qu'il est plus petit que le repose pied de base, choisissez l'emplacement qui vous conviens, perso, vu de l'extérieur je trouve mieux d'être calé vers le bas, le haut ne se voyant pas ...

les pédales d'embrayage et frein ne posent pas de problème particulier sauf qu'une est en plastique et l'autre en fer ...

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Dans le principe, la pédale d'accélérateur est tout aussi simple, mais en fait, il faut au minimum la détachée en haut pour la basculer vers l'avant afin de poser les écrous ...

Le problème est qu'avec l'épaisseur de l'alu, on ne peut pas vraiment, perso j'ai démonté la pédale ... la question est : comment on fait !

On rabat la pédale vers l'avant et il faut arriver à déverrouiller une sorte de pate qui empêche tout déboîtement, ensuite dans l'épaisseur de la moquette, avec un tournevis on peut finir de déclipser le reste ...
Apparemment beaucoup y arrive sans la démonter ...

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La pédale présente un arrondi en bas à droite que la plaque en alu n'épouse pas, mettez quand même la vis (assez longue) mais ne serrez pas trop fort !

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Voila, ensuite c'est tout beau ...

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Supplément


Bien que hors sujet, je sens que vous vous demandez pourquoi sur les photos j'ai démonté toutes les pédales ... et bien parce que j'en ai profité pour changer les "cannons" d'articulation d'origine par des en Delrin ...
Plus de jeux et plus de "shrouick"
Voir ce lien : http://www.unofficialbmw.com/e36/drivet ... _slop.html

et ma réalisation :

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Dernière modification par Pierrot85 le mar. 16 janv. 2007, 14:01, modifié 8 fois.
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