Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z et transport d'enfants / siège bébé

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
ALEXORUS
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 20 janv. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Oise (60)

Re: HELP : quel siège enfant mettre dans le coupé ? (rehauss

Message par ALEXORUS »

En effet, ma fille contemple un appui-tête depuis trois ans... On peut faire mieux pour le paysage et la convivialité! Je compte aller chercher le Z en milieu d'année chez des amis Allemands. C'est un peu loin, vue que j'habite dans l'Oise, mais si le prix est intéressant :D
Coupé Z3 2.8! Que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
gautier
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 18 sept. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Paris
Contact :

Coupé et bébé

Message par gautier »

Salut à tous,
je suis papa depuis 2 semaines!
Le top mais le Z est devenue impraticable...
j'ai un coupé 3,0l boite septro de 140 000 km avec toutes les options (même les 42 qui cloquent!)
ma femme vient d'hériter d'une bien pâle Mercedes sl 280 de 29 000 km appartenant à son défunt oncle (donc impossible de parler de vente pour cette dernière).
je pense à me séparer de mon Z3,
je l'ai acheter en Allemagne (le pays de ma femme) il y a 4 ans, la voiture est suivit chez Bmw Paris 15,.....
j'ai recherché ma voiture pendant plus d'un an, je l'aime!
je pense la revendre pour m'acheter une 4 vraies places (série 1 ou class B), mon Z doit valoir aujourd'hui 15 ou 16 ke ??? :dur:
je pourrais dans l'absolue garder le Z et me racheter un déplacoire mais niveau parking à Paris Trocadéro c'est impossible et avoir 3 voitures, 1 scooter, 1 trottinette,...
c'est ridicule :oops:
alors je vends, à combien?
dans 4 ans, un Z3 m coupé 54 à moins de 80 00 km c'est encore possible?
c'est un peut à cause de ce forum que je suis devenu Ziste alors merci du coup de main pour la transition qui s'annonce difficile!
Gautier
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Coupé et bébé

Message par gaZton »

Bon courage,
va voir un peu par là viewtopic.php?f=37&t=24593, histoire de voir les conséquences des bébés sur les Z3 :D
garde-le si tu peux :wink:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: Coupé et bébé

Message par legdmikl »

Salut gautier,

Je comprends ta situation, sauf que moi je pourrais la garder :whistling: oui, ce n'est pas beau de frimer...
si la question est "à combien vendre", je la mettrais à vue de nez vers 12K mais je me trompe peut-etre.
Je me rappelle avoir acheté ma 3.0I roadster de 2000 13K en Allemagne avec 103Kkm.
une chose est sur, avec les Z4 dont la cote baisse plus vite que la biere dans un verre (ce n'est que mon point de vue) tu ne pourras vendre qu'à un amateur éclairé de Z3 qui se refuse d'acheter un z4 par gout et peut etre aussi par moyen.

Du coup, je pense qu'il te sera aussi possible de tomber de nouveau sur une Z3 ayant un faible kilométrage dans 4 ans, mais je pense aussi que les prix seront stables et il n'est pas sur que ton critère de kilométrage soit toujours aussi important pour faire de nouveau ton choix.

Bon courage, moi je m'arrache" presque les cheveux pour choisir la voiture de la famille, je change d'avis tous les jours...il me reste 2,5 mois pour me décider :whistling:

@++
ps : tu peux toujours spliter la nacelle dans le coffre et tirer le cache bagage...
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Coupé et bébé

Message par GABONNAIS »

Pour ton 3L, j'opterais pour 11-12 ke !
Et en ce qui concerne le fait de trouver un S54 dans 4 ans avec 80000 bornes, je te conseille de t'y mettre maintenant :D :D !
Vu la rareté du bestiau....!
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Coupé et bébé

Message par Bman »

Les coupés steptronic sont recherchés et se vendent assez chers. Avec ton kilométrage, mon estimation est un peu supérieure à celle des autres et je dirais bien autour de 14k€. Mais bon, garde le sous une bâche chez une tata en province :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Coupé et bébé

Message par Joebartwin »

euhh je vois pas trop ce qui t'empêche de garder le Z en daily avec un enfant.... je l'ai fait pendant 3 ans et ça le faisait sans souci ;)

j'ai arrêté le Z en daily avec le deuxième enfant, mais plus parceque je suis passé dans la même semaine au M :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Coupé et bébé

Message par gaZton »

supprime072020 a écrit :Allé Daniel, elles sont où les tofs de nos bambins pour lui montrer que tout est possible? :D


Image
t'as installé des isofix :D :lol:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
gautier
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 18 sept. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coupé et bébé

Message par gautier »

Merci de vos réponses,
je préfères garder mon Z bien sur mais sur le principe avoir 3 voitures (assurances et places de parking) bof!
mon daily c'est un scooteur,
je ne me vois pas garder le Z en province (Noirmoutier) et ne l'utiliser que 10 fois par an (il n'aimerai pas ça).
à voir,
faut y penser mais se séparer de "SA" voiture, c'est pas facile,
elle est magnifique, coupleuse,........, et unique!
je ne vais quand même pas rouler en 1,2L TDI :cry:

P.S: un enfant sur un rehausseur face à la route, c'est à partir de quel age?
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Coupé et bébé

Message par Joebartwin »

gautier a écrit :P.S: un enfant sur un rehausseur face à la route, c'est à partir de quel age?
jusqu'à ce qu'il puisse aller dans un siège bébé, normalement il doit être installé dos à la route, ce qui nécessite de désactiver l'air bag, ensuite, aucun souci à partir de 8/9 mois pour le passer en siège bébé face à la route ;) ça se fait super bien. Maintenant, c'est sur que si c'est pour rouler à 3 dans la voiture, ça va être compliqué.

D'expérience je te le dis, si ta seule problématique n'est liée qu'à son utilisation et que cela n'a rien à voir avec une question de budget, garde le... tu vas regretter sinon, c'est une certitude...

quand j'ai eu mon premier enfant, j'avais un superbe coupé 3.0... crise de paternité, dervichonite aigue, j'ai décidé de le vendre, pour les mêmes raisons que toi aujourd'hui... j'ai passé 6 mois dans la clio 1.2 récupérée de ma belle doche... ben j'ai tenu à peine 1 mois en mode "'tout va bien, je suis un père responsable, raisonnable", puis 2 mois à me dire "ahh mais je hais cette voiture" puis 2 mois à me dire "nan ça va pas, c'est pas possible, je ne peux pas continuer dans cette voie de perdition" pour au 5ème mois me dire, bon y en a marre, je rachette un coupé ! :evil: :evil: :D :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Coupé et bébé

Message par Yann31 »

Félicitations avant toute chose! :thumbup:

Si tu décidais de le mettre en vente, prends alors contact par MP avec Pierre (pseudo Bumper) sur le forum :wink: on discutait justement hier soir au resto de son envie de coupé steptronic. C'est un fervent défenseur de la lutte pour la liberté des mains droites actives ! :D

:wink:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
gautier
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 18 sept. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coupé et bébé

Message par gautier »

Merci, je ferai quelques photos à l'occasion (retros M, inter full walnut, bois kit parrot, pour toi autoradio Becker :thumbup: ,..)
Gautier
Avatar de l’utilisateur
bumper
CotiZant
CotiZant
Messages : 585
Inscription : 28 janv. 2006
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : toulouse

Re: Coupé et bébé

Message par bumper »

Yann31 a écrit :Félicitations avant toute chose! :thumbup:

Si tu décidais de le mettre en vente, prends alors contact par MP avec Pierre (pseudo Bumper) sur le forum :wink: on discutait justement hier soir au resto de son envie de coupé steptronic. C'est un fervent défenseur de la lutte pour la liberté des mains droites actives ! :D

:wink:
Salut

Merçi Yann :D Je cherche bien un coupé steptronic ,mais plus kilometré avec un budget maximum de 8000 euros :thumbup:

a+
z3 roadster 2,8l ia 2000.bleu topaze
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Coupé et bébé

Message par gaZton »

gautier a écrit :Merci de vos réponses,
je préfères garder mon Z bien sur mais sur le principe avoir 3 voitures (assurances et places de parking) bof!
mon daily c'est un scooteur,
je ne me vois pas garder le Z en province (Noirmoutier) et ne l'utiliser que 10 fois par an (il n'aimerai pas ça).
à voir,
faut y penser mais se séparer de "SA" voiture, c'est pas facile,
elle est magnifique, coupleuse,........, et unique!
je ne vais quand même pas rouler en 1,2L TDI :cry:

P.S: un enfant sur un rehausseur face à la route, c'est à partir de quel age?
mon expérience perso: j'ai deux filles. L'ainée a 4 ans et voyage en z sur rehausseur avec beaucoup de plaisir! La seconde a 10 mois et n'a pas accès au z... Encore trop petite pour voyager face à la route, encore 2-3 mois et c'est bon :D

l'autre truc qui me semble important dans ton cas: une chose est sûr, un z en daily avec un mioche ça me semble tout à fait inadapté. Résultat: ton z ne te servira plus que pour les sorties plaisir, meeting et autres activités en solitaire ou avec Madame si vous avez une solution de garde... Donc, à mon avis, tu as tout intérêt à vendre ton z et à acheter un ///M sans tarder :D En effet, le passage au ///M impose pour la plupart une réduction importante de leurs déplacements en z... jbt ne me contredira pas... Donc, vu que de toute manière ton z passera une bonne partie de son temps au garage, pour réduire tes scrupules, prends un ///M il est fait pour le plaisir et rien d'autre :D
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
gautier
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 18 sept. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Paris
Contact :

Re: Coupé et bébé

Message par gautier »

Merci de vos conseils,
alors, j'écoute Gazton :cry:
donc je cherche (dès mon coupé actuel vendu) un Z3M 54 coupé gris foncé avec le toit ouvrant :wub:
il est dans la section vente (si vous avez des conseils pour la rédaction de mon annonce je suis preneur :thumbup: )
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »