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Les filets anti-remous

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galexandre
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Les filets anti-remous

Message par galexandre »

Ce sujet liste les différents filets "coupe-vent" ou "anti-remous" (wind deflector or anglais) disponibles pour nos roadsters.

Vous pouvez également trouver d'autres info dans ce sujet et y poser vos questions.


Il existe trois modèles de filet

- celui pour Z3 phase 1 (fixations plus écartées, située au sommet du carter d'arceaux)

Image


- celui pour Z3 Phase 2 (fixations plus rapprochées)

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Image

Image

Ref. BMW : 82.15.9.415.972 (remplace 82.15.9.407.972).

Comptez environ 180€ pour le kit complet avec les puits (ces puits sont montés d'origine sur les roadsters phase 2).


- Celui pour les Z3 équipés d'arceaux de sécurité BMW (phase 1 ou phase 2)

Image

http://static.bmwfans.info/images/epc/NTQyODFfcA==.png

Ref. BMW : 82.15.0.002.109 (remplace 82.15.9.408.546).

Comptez environ 130€.
280zx a écrit :voici la ref des crochets " type cartable "
REF 82.19.9.410.826
PRIX UNITAIRE HT 2.26 soit 9.04 Ht les 4 !!!

Comment procéder pour l'installation ?

- Le modèle pour Z3 sans arceaux :

Pour poser les puits (vissés à la carrosserie) sur un roadster phase 1, il faut démonter la boite de rangement située derrière les siège ainsi que les éléments en plastique contenant les enrouleurs de ceintures. Les puits montés sont visibles sur cette photo :

Image


Je vous invite à consulter le topic suivant pour plus de détails sur ce démontage :

Installer des HP arrière sur roadster


Lorsque les puits sont en place, les "pieds" du filet viennent se glisser dans ces puits.


- Le modèle pour arceaux :
GrossePoupoule a écrit :Pour fixer ce filet:
- l'enfiler sur les arceaux (d'origine BMW, ceux un peu "pointus", pas ronds)
- des crochets plats sur le filet permettent de le tendre en l'accrochant sur le bord du plastique, derrière les sièges. Ils se fixent sur les attaches type cartable scolaire qu'on voit sur le dessin
- deux trous (visibles sur la photo) permettent de l'autre côté (logement de capote) de le tendre... même si ce n'est pas nécessaire (les crochets du devant suffisent)

6s pour le monter... et le démonter ! même si ce n'est pas nécessaire (velcro et fermetures éclair permettent de jouir des courants d'air sans avoir à l'enlever...

Vous pouvez également parcourir :arrow: ce sujet qui parle de la fabrication d'un "saute-vent" en plexiglas sur mesure et de son montage sur des arceaux chromés.


Merci à tous les contributeurs de ces topics ! :thumbup:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
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