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Retroviseur intérieur qui gène la visibilité...
- madmax
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- Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
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Retroviseur intérieur qui gène la visibilité...
Ah la la...
Il y a des fois je regrette que mère nature m'ai fait aussi grand (1m93)...!!!
Lorsque je suis confortablement installé dans le siège, règlé au poil, de mon Coupé Z , je suis obligé de me contraindre à d'inombrables contorsions à cause du retroviseur intérieur...
Vu ma taille, le rétroviseur me cache systématiquement une grande partie de mon champ de vision. Je me suis fais surprendre plusieurs fois par des voitures débouchant de bande d'accélération et qui étaient complètement invisibles, cachées derrière le rétro.
La solution serait éventuellement de le démonter...
oui...
mais pour ceux qui n'aurait pas encore essayé, quand on le décroche on découvre un petit fil qui le retient au pavillon.
Késako ????
Le récepteur du vérouillage centralisé se trouve dans le rétro...
Tu débranches... et plus de télécommande... !!!
Alors y en a-t-il parmis vous qui ont le même soucis ?
Si oui, y a-t-il des solutions de rechange, par exemple rétro adaptable plus petit ou pacé plus haut que l'origine ?
Merci pour vos idées ou solutions.
@+
Il y a des fois je regrette que mère nature m'ai fait aussi grand (1m93)...!!!
Lorsque je suis confortablement installé dans le siège, règlé au poil, de mon Coupé Z , je suis obligé de me contraindre à d'inombrables contorsions à cause du retroviseur intérieur...
Vu ma taille, le rétroviseur me cache systématiquement une grande partie de mon champ de vision. Je me suis fais surprendre plusieurs fois par des voitures débouchant de bande d'accélération et qui étaient complètement invisibles, cachées derrière le rétro.
La solution serait éventuellement de le démonter...
oui...
mais pour ceux qui n'aurait pas encore essayé, quand on le décroche on découvre un petit fil qui le retient au pavillon.
Késako ????
Le récepteur du vérouillage centralisé se trouve dans le rétro...
Tu débranches... et plus de télécommande... !!!
Alors y en a-t-il parmis vous qui ont le même soucis ?
Si oui, y a-t-il des solutions de rechange, par exemple rétro adaptable plus petit ou pacé plus haut que l'origine ?
Merci pour vos idées ou solutions.
@+
Dernière modification par madmax le ven. 22 juin 2007, 15:07, modifié 1 fois.
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- christof_fr
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Retro intérieur
Salut les zistes,
Je recherche depuis quelques temps une solution qui me permettrait de "remonter" le retro interieur de mon coupe.
En conduite classique ou "appuyée" j'ai du mal à voir ce qui arrive par le 3/4 avant droit et je suis obligé de me baisser pour voir sous le retro. Génant... J'ai aussi baissé le siège mais pas trop kamem because je n'ai pas envie d'apparaitre suspendu au volant comme les chtites vieilles
L'idée ça serait de trouver un pied de retro plus court qui me permette de le remonter pour presque le faire toucher le ciel de toit. L'angle de vision serait alors dégagé.
Techniquement, ça voudrait dire qu'il faut décoller le pied existant - pas simple à priori et ça peut aller jusquà péter le PB - le démonter du retro et en fixer un nouveau plus court.
Il faut que je fasse le test aussi pour voir si la ligne de vue vers l'arrière n'est pas génée par le ciel de toit vu que dans ce cas, le retro est beaucoup plus haut.
Si vous avez des idées ou des solutions (mieux !) je suis preneur.
@+
PS : Dogemot pour ce petit diner IDF hier soir, vivement les tofs !
Je recherche depuis quelques temps une solution qui me permettrait de "remonter" le retro interieur de mon coupe.
En conduite classique ou "appuyée" j'ai du mal à voir ce qui arrive par le 3/4 avant droit et je suis obligé de me baisser pour voir sous le retro. Génant... J'ai aussi baissé le siège mais pas trop kamem because je n'ai pas envie d'apparaitre suspendu au volant comme les chtites vieilles
L'idée ça serait de trouver un pied de retro plus court qui me permette de le remonter pour presque le faire toucher le ciel de toit. L'angle de vision serait alors dégagé.
Techniquement, ça voudrait dire qu'il faut décoller le pied existant - pas simple à priori et ça peut aller jusquà péter le PB - le démonter du retro et en fixer un nouveau plus court.
Il faut que je fasse le test aussi pour voir si la ligne de vue vers l'arrière n'est pas génée par le ciel de toit vu que dans ce cas, le retro est beaucoup plus haut.
Si vous avez des idées ou des solutions (mieux !) je suis preneur.
@+
PS : Dogemot pour ce petit diner IDF hier soir, vivement les tofs !
Le coupe, c'est Ze [b][color=cyan]/[/color][color=blue]/[/color][color=red]/[/color][/b]Must !
- madmax
- habitué
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Le problème c'est bien de caser le recepteur de la télécommande du vérouillage centralisé à un autre endroit.
D'après le lien qui était proposé par Jeff, notre vénéré Président, il y a possibilité de la caser dans le plafonnier...
Quelqu'un de chez nous a déjà tenté le coup ???
D'après le lien qui était proposé par Jeff, notre vénéré Président, il y a possibilité de la caser dans le plafonnier...
Quelqu'un de chez nous a déjà tenté le coup ???
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
Allez hop! à dégager cette ENORME rétro casse bonbons!!!
J'en avais marre de ne rien voir arriver à ma droite, alors je l'ai dégagé avec un tourne vis...
Je n'ai pas été embêté pour la centralisation, car elle doit être gérée par mon alarme.
J'ai remplacé ce foutu rétro par un acheté chez Feu v..t pour 7 euros...
Ce n'est pas de la top qualité, mais il se pose facilement (avec une ventouse!) et est tout petit!
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé... ne montez pas votre rétro de remplacement trop haut, sinon vous ne verrez que la toile (ou la taule...) de votre plafond!!!
J'en avais marre de ne rien voir arriver à ma droite, alors je l'ai dégagé avec un tourne vis...
Je n'ai pas été embêté pour la centralisation, car elle doit être gérée par mon alarme.
J'ai remplacé ce foutu rétro par un acheté chez Feu v..t pour 7 euros...
Ce n'est pas de la top qualité, mais il se pose facilement (avec une ventouse!) et est tout petit!
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé... ne montez pas votre rétro de remplacement trop haut, sinon vous ne verrez que la toile (ou la taule...) de votre plafond!!!
- Thierry
- habitué
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- Localisation : On ne me localise plus... :-)
Puisque mon post à été vérouillé (ok c'est un doublon, et j'ai pas utilisé la fonction recherche qui est mon amie)(enfin pas la fonction recherche du forum)
viewtopic.php?t=8342&highlight=
Je continue ici, dans ce vieux post là , tout plein de pourrissage.....
Donc on peux trouver une solution ici
http://www.z3mirrors.com/orders.htm
La double articulation permet de mettre le rétro bien haut coté plafond, tout en ayant encore une bonne vision de l'arrière...
C'est commandé, je l'attend.
Je verrais ou replacer le module telec une fois le rétro arrivé (dans le plafond, ou dans le nouveau rétro)
Pour info, pas besoin de tournevis pour enlever celui d'origine, il suffit simplement de faire tourner/pivoter l'embase de 120°
Thierry
viewtopic.php?t=8342&highlight=
Je continue ici, dans ce vieux post là , tout plein de pourrissage.....
Donc on peux trouver une solution ici
http://www.z3mirrors.com/orders.htm
La double articulation permet de mettre le rétro bien haut coté plafond, tout en ayant encore une bonne vision de l'arrière...
C'est commandé, je l'attend.
Je verrais ou replacer le module telec une fois le rétro arrivé (dans le plafond, ou dans le nouveau rétro)
Pour info, pas besoin de tournevis pour enlever celui d'origine, il suffit simplement de faire tourner/pivoter l'embase de 120°
Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
- madmax
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Sujet nettoyé ...Thierry a écrit : (...)
Je continue ici, dans ce vieux post là , tout plein de pourrissage.....
(...)
Je pense que dans le cas évoqué précedemment où le tournevis a été utilisé il s'agissait de détacher du pare brise la pastille qui permet justement de fixer le rétro d'origine.... puisque le nouveau rétro de Quiche77 se fixe avec une ventouse...Thierry a écrit : Pour info, pas besoin de tournevis pour enlever celui d'origine, il suffit simplement de faire tourner/pivoter l'embase de 120°
Quelqu'un connait-il une méthode moins "barbare" pour détacher cette pastille ???
Pour le rétro US commandé par Thierry, pas besoin effectivement de tournevis puisque la fixation d'origine peut être réutilisée
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
Exactement! c'est l'embase que j'ai décollé au tournevis.madmax a écrit : Je pense que dans le cas évoqué précedemment où le tournevis a été utilisé il s'agissait de détacher du pare brise la pastille qui permet justement de fixer le rétro d'origine.
C'est pas bien compliqué, mais il faut prendre son temps. je sais pas si on risque d'abimer le parebrise en faisant ainsi, mais moi je n'ai fait aucune marque...
Un petit retour de mon rétro/ventouse:
Ca tient nickel! depuis que je l'ai posé, il n'est pas tombé une seule fois!
J'avais peur qu'il tombe de temps en temps... mais ça tient sans problème!
Pour quelques euros, j'en suis ravis!!!
- madmax
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Une autre réflexion....
Si on arrive à détacher cette embase de fixation, et comme il est possible de la recoller ou d'en coller une nouvelle (vu chez VAG, le rétro intérieur de la polo de mon papa c'était fait la malle et on lui a recollé la fameuse embase au garage),
n'est t il pas plus simple pour ceux qui ont la fameuse antenne de reception du vérouillage centralisé intégrée dans le rétro, de déplacer simplement cette embase vers le haut ????
Si on arrive à détacher cette embase de fixation, et comme il est possible de la recoller ou d'en coller une nouvelle (vu chez VAG, le rétro intérieur de la polo de mon papa c'était fait la malle et on lui a recollé la fameuse embase au garage),
n'est t il pas plus simple pour ceux qui ont la fameuse antenne de reception du vérouillage centralisé intégrée dans le rétro, de déplacer simplement cette embase vers le haut ????
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!