Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Windschott transparent pour Z3

Sièges, moquette, tabeau de bord, arceaux, coffre, clim...
Avatar de l’utilisateur
NickietChris
régulier
régulier
Messages : 286
Inscription : 05 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Loubens Lauragais (31)

Re: Windschott transparent pour Z3

Message par NickietChris »

Bonjour à tous et "toustes" ...

Objectivement pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'efficacité du coupe vent ?

En fait je ne trouve pas ça très "zolie" surtout ceux en plastic's que je ne trouve pas fantastic's ... :oops:

Sur le mien, j'ai vue qu'il y avait, d'origine (ou pas) 2 petites pinces clips présentes sous les arceaux
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788

https://www.les2vagabonds.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Windschott transparent pour Z3

Message par Patrick88 »

Qu'il soit en tissu ou en plexi, très efficace, surtout si madame vient de se faire un brushing :whistling: :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Windschott transparent pour Z3

Message par Gatouille »

En plastique ou en filet indispensable, avec çà tu roules à 130 sans courants d'air.

Moi j'ai les deux, l'OEM BMW et le transparent., Après un an avec le transparent je vais monter le BMW pour changer.
Le filet fait plus OEM, mais finalement est visible et casse la ligne masque les arceaux. Il peut s'ouvrir pour accéder au compartiment capote quand on est capoté, ce qui peut faire un espace de rangement salutaire dans le monde sans place de la Z3 par exemple des blousons ou équivalent.

Le transparent, fait vraiment accessoire rapporté mais on le devine moins et il laisse la ligne du Z3 originel. On ne peut plus accéder à l'arrière une fois capoté.

Aucun des deux n'est parfait. Avec le transparent j'ai encore accès au grand coffre entre les arceaux, ce qui pour moi est important, j'y met les gants, la casquette à oreilles, le tour de cou etc.... Je fais 10 000 par an.
Avatar de l’utilisateur
NickietChris
régulier
régulier
Messages : 286
Inscription : 05 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Loubens Lauragais (31)

Re: Windschott transparent pour Z3

Message par NickietChris »

Merci de vos retours, étant frileux, avec peu de cheveux ... le "décapotage" se fait au dessus de 20°C et sous le soleil, c'est sans doute pour cela que je n'ai jamais trop pensée au coupe vent :whistling:

Je l'ajoute à la liste des équipements envisageables ;-)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788

https://www.les2vagabonds.com/
MADFRE59
habitué
habitué
Messages : 1655
Inscription : 07 déc. 2016
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Lille

Re: Windschott transparent pour Z3

Message par MADFRE59 »

+1 avec Gatouille

Quasi même efficacité l’un ou l’autre pour son usage coupe vent.

Le filet etant zippé au centre permet l’accessibilité et donc le rangement au « coffre » de capote disponible quant ta Z est capotée. Ce qui est sympa pour y ranger ton blouson, petits sacs et autres trucs. Cest Plus delicat avec un transparent.

Un filet se depose et se range rapidement et facilement dans ton coffre. Pour le transparent, c’est plus delicat et quasi impossible de le ranger dans ton coffre si tu as des bagages.

Le transparent peux être griffé donc faut être vigilant, notamment quant tu le ranges ... alors que le filet est tres robuste.


Perso, j’utilise l’un ou l’autre selon la sortie prévue
Répondre

Revenir à « Intérieur Z3 »