c'est toi qui vois , mais un siège Z3 avec glissiere elec , c'est de l'ordre de 25 kg et pour la hauteur , y a pas photo tu peux mettre le siège trés baspeter69 a écrit :merci du conseiljj-a110 a écrit :si c'est pour faire du circuit , le maintient des sparco de luc est moindre par rapport aux recaro pôle position de plus , au niveau de poids si tu gardes les glissières ce n'est pas le top
je cherche avant tout gagner en hauteur et si possible garder le system de réglage origin.
pour le poids, je trouverai ailleurs...
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Quel bacquet pour un Z3 ?
Re: Quel bacquet pour un Z3
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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Re: Quel bacquet pour un Z3
Luc95: tu as fait quoi pour garder le détecteur de présence du siège pax ??
A+
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Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
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Re:
j'ai démonté un siege origin.luc955 a écrit :yop,
les sièges sont (enfin...) montés, mais avec une solution provisoire : j'ai repris des embases d'origine pour conserver les prétensionneurs et le faisceau (capteur de présence...). Bon, certes, cela permet de conserver les réglages électriques d'origine, mais du coup, le gain de masse est nul .
prochaine étape : des fixations spécifiques pour supprimer les enclumes d'origine , mais ce n'est pas pour tout de suite...
luc955
galère pour récupérer le system à refixer sur un bacquet !
mais c'est la seule manière afin de conserver les prétensionneurs de la ceinture 3 points ?
sinon comment les refixer ?
- marcz3m
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Re: Quel bacquet pour un Z3
Les prétentionneurs de ceintures c'est une chose, mais le tapis détecteur de présence qui est inséré dans l'assise du siège pax c'est autre chose .Tu l'as récupéré et mis sous le coussin d'assise du nouveau siège ??
Merci de nous éclairer ...
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///MarcZ3M
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Re: Quel bacquet pour un Z3
Yop,
je m’aperçois que j'avais loupé plusieurs questions sur le sujet, désolé
Donc, oui, pour le montage initial, j'avais conservé les embases d'origine, monté les prétensionneurs, et installé la nappe du capteur de présence passager sous l'assise du Sparco. Avec ce montage, gain de poids minime comme déjà dit, mais pas d'allumage du témoin air-bag.
Par la suite, j'ai voulu commander les embases spécifique de chez Sparco, mais pb, cette référence n'est pas vendue en europe car non homologuée, c'est en tout cas l'info qui m'a été donnée chez Oreca.
Du coup, j'ai commandé aux US, ici http://www.andysautosport.com/bmw/1996_ ... 43104.html
avec ce montage, il doit y avoir un gain de 25 kg environ avec des baquets tubulaires. Ce montage permet de conserver les glissières; et j'ai toujours les prétensionneurs et la nappe du capteur de présence.
Pour un usage circuit, les baquets de ce type (Sparco "Steel") ne sont pas du tout adaptés :
Le maintien est insuffisant, ils sont beaucoup trop larges, et si cela ne pose aucun pb sur route, sur circuit, c'est la cata : je vais donc les changer, enfin, au moins du côté conducteur.
Pour finir avec l’aspect "garde au toit", avec le montage support + glissières comme illustré ci-dessus, on se retrouve avec une hauteur comparable à l'origine.
voilou, suite à la prochaine commande
Luc
je m’aperçois que j'avais loupé plusieurs questions sur le sujet, désolé
Donc, oui, pour le montage initial, j'avais conservé les embases d'origine, monté les prétensionneurs, et installé la nappe du capteur de présence passager sous l'assise du Sparco. Avec ce montage, gain de poids minime comme déjà dit, mais pas d'allumage du témoin air-bag.
Par la suite, j'ai voulu commander les embases spécifique de chez Sparco, mais pb, cette référence n'est pas vendue en europe car non homologuée, c'est en tout cas l'info qui m'a été donnée chez Oreca.
Du coup, j'ai commandé aux US, ici http://www.andysautosport.com/bmw/1996_ ... 43104.html
avec ce montage, il doit y avoir un gain de 25 kg environ avec des baquets tubulaires. Ce montage permet de conserver les glissières; et j'ai toujours les prétensionneurs et la nappe du capteur de présence.
Pour un usage circuit, les baquets de ce type (Sparco "Steel") ne sont pas du tout adaptés :
Le maintien est insuffisant, ils sont beaucoup trop larges, et si cela ne pose aucun pb sur route, sur circuit, c'est la cata : je vais donc les changer, enfin, au moins du côté conducteur.
Pour finir avec l’aspect "garde au toit", avec le montage support + glissières comme illustré ci-dessus, on se retrouve avec une hauteur comparable à l'origine.
voilou, suite à la prochaine commande
Luc
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Re: Quel bacquet pour un Z3
je ne suis pas surpris de tes conclusions , as tu une idée du prochain ? après il est peu être possible de les revendre à un ziste qui ne tourne pas ,ce qui te permettrait de ne pa dépareillerluc955 a écrit :Yop,
Pour un usage circuit, les baquets de ce type (Sparco "Steel") ne sont pas du tout adaptés :
Le maintien est insuffisant, ils sont beaucoup trop larges, et si cela ne pose aucun pb sur route, sur circuit, c'est la cata : je vais donc les changer, enfin, au moins du côté conducteur.
Luc
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: Quel bacquet pour un Z3
aucune, je vais suivre les conseils des pistards du club , j'aimerais rester chez Sparco, à moins que je fasse un "groupir" chez wiechersjj-a110 a écrit :je ne suis pas surpris de tes conclusions , as tu une idée du prochain ?luc955 a écrit :Yop,
Pour un usage circuit, les baquets de ce type (Sparco "Steel") ne sont pas du tout adaptés :
Le maintien est insuffisant, ils sont beaucoup trop larges, et si cela ne pose aucun pb sur route, sur circuit, c'est la cata : je vais donc les changer, enfin, au moins du côté conducteur.
Luc
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Re: Quel bacquet pour un Z3
tout dépend de ton budget , si tu gardes les glissiere Z etc et de ce que tu fais de ton Z malgré tout je dois dire que mes baquet recaro pôle position tout en étant très efficaces en circuit (normal ils sont homologués pour ) sont aussi très confortables j'ai environ de 3 à 400 bornes pour aller sur les circuit et je n'ai jamais eu mal au c.l je dirais même que les reins sont toujours bien au chaud , on est emboité dedans on est bien une sorte de chausson siègeluc955 a écrit :aucune, je vais suivre les conseils des pistards du club , j'aimerais rester chez Sparco, à moins que je fasse un "groupir" chez wiechersjj-a110 a écrit :je ne suis pas surpris de tes conclusions , as tu une idée du prochain ?luc955 a écrit :Yop,
Pour un usage circuit, les baquets de ce type (Sparco "Steel") ne sont pas du tout adaptés :
Le maintien est insuffisant, ils sont beaucoup trop larges, et si cela ne pose aucun pb sur route, sur circuit, c'est la cata : je vais donc les changer, enfin, au moins du côté conducteur.
Luc
luc955
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: Quel bacquet pour un Z3
Après mon retour de Spa de ce jour, il me faut des bacquets
Cependant, j'ai un roadster et il faut soit qu'ils puissent soit avancer/reculer pour pouvoir verrouiller/déverrouiller mon hardtop ou pouvoir changer l'inclinaison pour les mêmes raison.
De plus, je suis un peu grand et je touche avec le casque le hardtop.
Je trouve pas mon bonheur chez RECARO.
Cependant, j'ai un roadster et il faut soit qu'ils puissent soit avancer/reculer pour pouvoir verrouiller/déverrouiller mon hardtop ou pouvoir changer l'inclinaison pour les mêmes raison.
De plus, je suis un peu grand et je touche avec le casque le hardtop.
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Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
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Re: Quel bacquet pour un Z3
je te vends les miens, y z'avancent + reculent + s'inclinentjimnerva a écrit :Après mon retour de Spa de ce jour, il me faut des bacquets
Cependant, j'ai un roadster et il faut soit qu'ils puissent soit avancer/reculer pour pouvoir verrouiller/déverrouiller mon hardtop ou pouvoir changer l'inclinaison pour les mêmes raison.
De plus, je suis un peu grand et je touche avec le casque le hardtop.
Je trouve pas mon bonheur chez RECARO.
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Re: Quel bacquet pour un Z3
Je cherche ceux qui maintiennent bien sur piste.luc955 a écrit :je te vends les miens, y z'avancent + reculent + s'inclinentjimnerva a écrit :Après mon retour de Spa de ce jour, il me faut des bacquets
Cependant, j'ai un roadster et il faut soit qu'ils puissent soit avancer/reculer pour pouvoir verrouiller/déverrouiller mon hardtop ou pouvoir changer l'inclinaison pour les mêmes raison.
De plus, je suis un peu grand et je touche avec le casque le hardtop.
Je trouve pas mon bonheur chez RECARO.
luc955
Si j'ai bien vu, les tiens sont bof bof
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
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Re: Quel bacquet pour un Z3
bof, bof, oui, sauf si t'es un peu enveloppé...jimnerva a écrit :
Si j'ai bien vu, les tiens sont bof bof
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Re: Quel bacquet pour un Z3
Dans ce cas faut fournir le chaussepied en accessoire pour pouvoir ressortirluc955 a écrit :bof, bof, oui, sauf si t'es un peu enveloppé...jimnerva a écrit :
Si j'ai bien vu, les tiens sont bof bof
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Z3 3.0 Coupé 2000
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Re: Quel bacquet pour un Z3
ben , j'ai ça, si ça peut suffir
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Re:
Bon ben j'ai pas trouvé ce qu'il faut sur TCKline. Une idée?
Sur VAC, si je veux mettre des Recaro Pole Position avec harnais et ceintures de sécurité d'origine, est-ce qu'il me faut bien:
http://store.vacmotorsports.com/vac---- ... p1604.aspx
http://store.vacmotorsports.com/vac---f ... hread=True
http://store.vacmotorsports.com/vac---s ... p1725.aspx
http://store.vacmotorsports.com/teamtec ... hread=True x2
Est-ce mieux d'acheter les supports latéraux et glissières Recaro ou VAC?
Faut encore trouver la barre pour harnais 4p et le harnais.
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
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